Combattre Pour Jouir des Promesses de Dieu

 

Il m'arrivait parfois de me demander pourquoi Dieu n'exhauce pas mes prières; ou alors de croire qu'Il faisait du favoritisme. Pourquoi certains prie si peu et sont bénis tandis je prie longtemps sans exhaucements? En lisant le livre " Hallowed be thy names"  de David Wilkerson sur l'enseignement des différents nom de Dieu dans la Bible, J'ai compris que le Dieu Justice exhauce l'oeuvre de ma foi ancrée dans les promesses de Dieu. En fait, être juste c'est avoir la foi dans les promesses de Dieu (Romains5).

 

J'avais toujours prié pour mes besoins sans tenir compte de la dimension des promesses de Dieu. Mes yeux étaient voilés sur cette vérité et quand je l'ai comprise, j'ai aussi fait du progrès dans ma vie d'adoration: Je comprenais pourquoi et comment adorer le Dieu de Justice.

 

En étudiant personnellement Nombre 14, le livre de Josué, 2 corinthiens 10 :3-5 et Juges 1-16, j'ai découvert que chaque verset de la bible est combattu par l’ennemi. Pour chaque vérité déclarée par la Parole, il y’a une contre vérité conçue par l’ennemi. Le diable s'en ait pris à Jésus Lui même en falsifiant l'application de la Parole (Luc 4 :1-13).

 

Le conflit spirituel est une bataille pour maintenir la vérité de Dieu dans le cœur de l’homme. (2cor11 :3 ; Genèse3 :1-6). Ceci est important pour la prière pour les renversements des raisonnements et des pensées qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu. (2 cor10 :3-5)

Prenons l'exemple de 2 cor9 :8 sur les benedictions financieres et materielles. Le verset ressort les vérités suivantes :

  • Le croyant a des besoins

  • Dieu est capable (Dieu Tout-Puissant) de combler ces besoins par toutes sortes de grâce 

  • Le résultat est que le besoin est rencontré tel que le débordement est une bénédiction pour les autres

Les contres vérités avec lesquelles le diable bombardait mes pensées :

  • Le croyant ne doit pas tenir compte des besoins dans la prière.

  • Les besoins peuvent être comblés par toutes sortes de mérites personnels et/ou par l’aide de Dieu

  • Lorsque les besoins sont rencontrés, il faut penser seulement à moi et à mes intérêts

Ce qu’il faut combattre ce sont les forces démoniaques derrière ces contre vérités; c’est eux qu’il faut chasser par la prière et par la confession des vérités de 2 Cor9 :8-9 ; c’est pourquoi le combat n’est pas contre la chair et le sang.

 

Regardons la réponse de Jésus à Pierre « Arrière de moi Satan ; tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes » (Mt 16 :22-23). Des croyants charnels ou des non croyants peuvent être manipulés par les forces démoniaques pour inciter le croyant à marcher selon les contre principes. Ce faisant, ces contre principes prennent racines dans les pensées pour s’opposer aux promesses de Dieu dans la vie du croyant.

 

Seigneur aide nous à rechercher et demeurer dans tes promesses! Amen!

Shalom!

 

Je t'invite à lire les prochains partages pour édifier ta foi afin de jouir des promesses de Dieu dans ta vie.

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com