top of page

Etre Comme de Petits Enfants Pour Entrer Dans le Royaume de Dieu



Nous remercions le Seigneur pour la grâce de partager la Parole de ce jour.


Notre partage est axé sur le texte de Marc 10:15-16 “Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.”


La question qu’on se pose en lisant ce passage est de savoir comment les petits enfants reçoivent-ils le royaume de Dieu?


Nous savons que les petits enfants abordent les événements de la vie différemment des adultes  et nous allons nous focaliser sur quelques uns:


-L’attachement inconditionnel aux parents. Nos petits enfants s’attachent à nous sans jamais questionner notre bonne volonté de leur faire du bien en les aimant tous les jours.


Ainsi, le Seigneur s’attends à ce que nous nous attachions à lui sans peur du lendemain, dans la pleine assurance qu’Il veut le meilleur pour nous même quand nous ne comprenons pas pourquoi les choses arrivent d’une certaine façon.


-La confiance. Les petits enfants croient aveuglément à nos promesses. Et plus on les accomplie, plus ils nous font davantage confiance.


Quelques soient les difficultés que nous traversons, rappelons-nous plutôt les promesses déjà accomplies par le Seigneur au lieu de nous focaliser sur les problèmes.

Notre foi en sera fortifiée et nous avancerons dans la joie de l’attente de la réalisation de sa Parole dans ces défis que nous avons.


-Le pardon. N’est-ce pas impressionnant comme les petits enfants pardonnent si vite? Après des querelles fraternelles ou une discipline parentale, les voilà entrain de jouer ensemble ou alors de se coller à nous comme si rien ne s’était passé.


Nous les adultes avons une fâcheuse façon de nous rappeler les moindres détails des choses que les autres ont fait pour nous heurter.. on en parle et reparle pendant des années à qui veut l’entendre pour attirer la pitié des autres, créant du ressentiment envers les autres qui auraient causés du tort, parfois sans même en être conscient.


Soyons comme les petits enfants , et apprenons à pardonner pour garder des relations saines et mutuellement bénissantes.


Comme Jésus prit les petits enfants et les béni, Dieu veut prendre chacun de nous dans une nouvelle dimension de grâce, de faveur, de santé et de sanctification parce que nous décidons d’avoir des cœurs de petits enfants: attaché à lui, confiant en ses promesses et pardonnant!


Méditons

Quelles autres caractéristiques des petits enfants aimerais tu partager avec moi?

Laisse un message ou des besoins de prières et je serais heureux de te soutenir selon les directives du Saint-Esprit.


Prions

Père merci parce que ton désir est que nous entrions dans ton royaume éternel. Pardonne-nous d’avoir manqué à nous attacher à ta Parole, d’avoir douté de tes promesses et de refuser de pardonner à certaines personnes. Aides nous à accepter de vivre dans ta maison et dans nos relations comme de petits enfants afin que la plénitude de tes plans dans nos vies se manifestent. Amen!


Demeurez abondamment bénis!

Shalom!

Hervé Ngaté

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page