52 Façons de Comprendre la Foi (1)

 

Je me suis posé la question de savoir ce qu'est la foi pendant près de 14 années dès mes débuts de la marche avec Christ. Plusieurs lectures d'auteurs chrétiens et même des études bibliques me laissaient insatisfait jusqu'au jour où j'ai décidé d’étudier le chapitre de  la foi : Hébreux 11.

 

Pour résumer mes études, j'avais remarqué que le chapitre d’hébreux 11 utilisait des actions pour démontrer la foi. Je m’étais toujours demandé: " Comment démontrer ce que je ne vois pas?"

 

En 52 points,vous pouvez rendre votre foi active pour entrer dans les promesses de Dieu dans votre vie.

J'ai  repartie les 52 points en 4 articles afin d'en simplifier la longueur et faciliter la lecture.Le but c'est de les aborder dans un esprit de prière en identifiant les aspects où votre foi est déjà active, puis ceux dans lesquels  vous aimeriez faire du progrès.

 

Afin de rendre la lecture interactive, je vous invite  à retrouver les versets d’Hébreux 11 correspondants à chacun des 52 points: 

 

  1. Etre : La foi prend le temps d’apprécier par les actions de grâce chaque chose, personne et situation dans la vie.

  2. Espérer : La foi choisi une promesse du Seigneur et commence à imaginer comment sera la vie quand cette promesse s’accomplira.

  3. Voir : La foi active rend capable de voir  par révélation. Elle s'obtient par des recherche et des investigations sur les vérités bibliques.

  4. Posséder : Dieu a fait des promesses dans Sa Parole et lorsque notre foi est rendu vivante,elle nous permet d'entrer en possession de ces promesses.

  5. Former par la Parole : De même que Dieu créa les cieux et la terre, et tout ce qu'elle renferme par Sa parole,la foi nous équipe pour former la vie que Dieu a pour nous selon la Bible.

  6. Offrir à Dieu : Donne au Seigneur une offrande  qui vient du cœur : ton argent, ton temps pour le célébrer ou tes biens.C'est une marque de foi de grande valeur aux yeux du Seigneur.

  7. Etre agréable à Dieu : La foi nous pousse de l’intérieur à rechercher ce qui va rendre le cœur de Dieu content. Elle (la foi) nous amène à déclarer: "Je ferais plaisir à Dieu."

  8. S’approcher de Dieu : Choisis un temps  où tu vas aller vers le Seigneur par Sa Parole, la prière ou le jeûne.

  9. Croire que Dieu existe : Je crois et je confesse que Dieu est vivant. Il parle, Il entend, Il peut aimer et corriger. Il est présent en ce moment avec moi.

  10. Chercher Dieu : Où est le Seigneur dans cette situation ? Que dit la Bible dans ce que je traverse ? Quel est le caractère de Dieu que je vais revêtir après cette période ?

  11. Voir les choses invisibles-les visions, songes et extases : Marcher par la foi et non par la vue et nos sens physique. Une vie de prière active s’accompagne par l’ouverture de notre esprit au monde invisible de Dieu environné des anges autour de nous.

  12. Craindre respectueusement Dieu : La foi activée nous rend conscient que Dieu nous regarde dans tout ce que nous faisons ; C'est aussi prendre conscience que Dieu nous punira si nous désobéissons à Sa Parole. Cette crainte est le début de la Sagesse divine en nous. Nous pourrons faire des choix basés sur la volonté de Dieu.

  13. Condamner le monde : Le monde a été crucifié avec Christ et nous avons été crucifiés au monde. Par le sacrifice de  Jésus à la croix, nous avons autorité pour déclarer que le monde et ses œuvres sont mauvaises.

  14. Devenir héritier: Tout ce qui appartient au Père m'appartient par droit d'adoption. Par le sacrifice de Jésus à la croix,une portion d'héritage des richesses et des promesses de Dieu sont ma propriété.

"Seigneur,fais moi comprendre la foi selon Ta volonté"

Shalom!

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com