Jésus et la Prospérité-5


Bien-Aimé (e) dans le Seigneur Jésus-Christ, bonjour !

Que la protection du Seigneur repose sur toi et toute ta famille avec tout ce que vous possédez.

Une joyeuse fête des pères à tous les papas sur tous les 5 continents!


Aujourd’hui, le Seigneur nous montre que le fait d’être chrétien n’empêche pas de payer des impôts avec intégrité.


Nous lisons dans Matthieu 17:24-27 (Voire aussi Matthieu 22:15-22)


“Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes? Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers? Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts. Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.”


Dans ce passage le Seigneur nous apprends que le chrétien devrait être un exemple qui montre qu’il est possible de payer des impôts tout en réussissant dans sa carrière ou son entreprise.


En plus, comme le déclare Jésus-Christ dans Matthieu 22:15-22, nous devons éviter la confusion au sujet des impôts et des dons financiers dans nos églises. L’un n’exclut pas l’autre.


Vous conviendrez avec moi que ceux qui se nomment chrétiens et falsifient volontairement les impôts sont sous le piège du malin.


Comme les leaders de la prospérité, ils ont toute sorte de moyens pour ne pas payer les impôts dûs malgré des sommes faramineuses récoltées auprès de leurs fidèles. Cet argent , supposé servir les intérêts de Dieu et ceux de la communauté, est plutôt converti pour la majorité en ressources personnelles (jet privé, maison luxuriante, vie de gaspillage financier, etc..)


De la même manière que Jésus-Christ fit un miracle pour susciter les finances afin de payer les impôts pour lui et Pierre, le Saint-Esprit peut aussi opérer des prodiges dans tes finances pour que tu payes tes impôts et que toi et ceux qui sont sous ta responsabilité ne manquiez jamais de rien!


Note: Je vous prie de bien-vouloir rencontrer un expert INTÈGRE pour des questions techniques sur le sujet des impôts et des taxes.


Application


  • Si tu es déjà dans le piège de l’ennemi au point où tu trouves normale de ne pas payer les impôts, je t’invite à revoir tes convictions et à mettre tes finances en règles avec Dieu. Tu seras bénis au delà de toutes tes attentes!


Prie avec moi comme suit,


Père , pardonne-moi d’avoir manqué d’intégrité dans mes impôts. Je choisis aujourd’hui de changer et de marcher désormais dans la vérité sur ces questions. Merci parce que pendant que j’obéis à ta Parole tu pourvoiras à tous mes besoins au delà de tout ce que je demande ou pense au nom de Jésus-Christ, amen!


Si tu as aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris sur le site web Seed4futurepublisher.com et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com