Rencontre Avec le Conjoint Selon le Coeur de Dieu!

09/12/2019

 

 

 

*Comment Dieu a Utilisé les Difficultés de la Vie Pour me Rapprocher de Lui.*

 

"Tout a commencé en 2014 je sortais fraîchement de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun. Après ma soutenance je suis rentrée à Douala car J'étais fiancée à un frère ceci depuis un an et quelques mois.


On avait fixé la date du mariage pour Décembre. Mais la relation est devenue très tumultueuse au point où à un mois du mariage, le garçon a dit qu'il ne voulait plus de moi. Car dans sa famille notre relation ne causait que des problèmes, beaucoup étaient contre. Je te fais grâce des détails. Tu imagines on avait déjà fait le toquer, les billets d'invitation, les tenues de la mairie, la robe, bref presque tout était prêt. Certains membres de ma famille avaient déjà voyagé du village pour le mariage. Au quartier, à l'église tous étaient déjà au courant. C'était un échec cuisant qui m'avait remplie de honte et de rancune vis-à-vis de mon Ex et de sa famille (chrétienne, car il était orphelin et c'était un couple pastoral qui étaient ses parents adoptifs).


Après ça j'ai été dans deux autres relations qui se sont vite écourtées car rien ne marchait.

De l'autre coté je ne trouvais pas d'emploi, je n'avais rien qui puisse me donner le sourire. Beaucoup autour de moi réussissaient, se mariaient, travaillaient, d'autres voyageaient même. Mon Ex deux ans après il est même allé aux USA se marier. Moi j'étais là, et pendant deux ans je déprimais.

 

Après cela le Seigneur m'a donné de me rapprocher de lui, par la prière, dans sa parole. Des fois des versets sautaient juste devant moi comme sils m'étaient adressés.

 

Comme Jérémie 29: 11 "Car je connais les projets que j'ai formés sur toi. Projets de paix et non de malheur, pour te donner un avenir et de l'espérance" et le Psaumes 32:8 "Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.."
 

Ces paroles m'ont réconfortée. Mais aussi l'Esprit de Dieu me conduisait à faire des prières profondes de repentance pour ma vie d'adolescente, parfois je me levais la nuit pour proclamer des paroles, dire que je pardonnais à mon ex-fiancé et à toutes les autres personnes que je considérais comme à l'origine de mon échec. Le ressentiment était très profond, j'avais beaucoup d'amertume et ce n'était pas facile de prier pour des personnes que je considérais comme des ennemis. Mais je devais le faire.

Une chose très réconfortante aussi c'est que le Saint-Esprit m'inspirait des chansons comme "Aire de repos" et bien d'autres. Et progressivement ma guérison prenait place. Je comprenais que Dieu avait de plus grands projets que ce que j'avais désiré jusqu'ici.

Une nuit j'ai entendu la voix du Seigneur. Il disait " *Demandez les nations*" juste ça, je me suis réveillée en sursaut, il était 3h du matin. Puis j'ai entendu dans mon esprit, une chanson de Don Moen qui disait *ask for the nations*. Je lai cherchée sur le net, écoutée et prié.


A partir de ce moment là, jai commencé à recevoir des invitations pour aller à l'Étranger, assister à des programmes d'évangélisation et d'actions sociales. Une semaine après mon retour de Kigali au Rwanda en Avril 2017, je rêve que je suis en Afrique du Sud. Je n'ai pas pris cela en considération. Au mois d'octobre je reçois une invitation à venir en Afrique du Sud assister à une conférence au cours de laquelle je devais chanter et interpréter de l'anglais au français et vice-versa. Très surprise je dépose ma demande de Visa à l'ambassade, sans trop y croire. 3 jours après l'ambassade m'appelle pour que je vienne chercher mon Visa, munie de mon billet d'avion. Lorsque j'écris à mon hôte pour l'informer de ce que le Visa est sorti mais que j'ai pas d'argent pour le billet d'avion. Lui, me dit: mais non c'est à moi de payer le billet d'avion.

Un an plus tard j'ai rencontré mon époux. Bon, il m'avait déjà vue sur Facebook, il m'avait écrit sur messenger ib mais je n'avais pas répondu vu qu'on ne se connaissait pas encore.


Plus tard on se rencontre à Radio Bonne Nouvelle. Je n'avais pas fait attention à lui, mais dès ce moment il a cherché à rentrer en contact avec moi par le biais d'un frère et ami qu'on a en commun. Cet ami m'a fait savoir qu'il arrosait sa première voiture et il m'a invitée à une sortie, où mon mari était aussi invité. C'est comme ça qu'on a fait connaissance.

 

Et on est devenu amis. Huit mois après il me faisait sa demande, je lui ai dit que je n'accepterai que si j'ai une réponse favorable de Dieu. J'ai pris des moments de prière desquels je suis sortie sans réponse. Je l'en ai informé lui disant que je pouvais pas avancer avec le projet. Il était tout triste. Ce week-end jai eu un songe dans lequel on se mariait. Et le dimanche qui a suivi une jeune sœur qui ne connaissait pas mon histoire est venue me voir. Elle me dit clairement ainsi parle Seigneur: "Ne pense plus au passé. N'aie plus peur du passé. Car il ne se reproduira pas. Cet homme avec qui tu es c'est avec lui que je vais te bénir". Elle me l'a dit dit dimanche et Lundi.
Hummm..jai dit ok. Je n'étais pas convaincue malgré cela. Mais j'ai fait savoir à mon "ami" qu'on pouvait avancer, au moins en faisant les tests de compatibilité. Nous sommes allés dans un laboratoire agréé et nous avons faits tous les tests. Tout était bien, mais l'électrophorèse indiquait qu'on était tous les 2 AS.

Ce soir là j'ai pleuré. Je savais déjà que j'étais AS car j'avais déjà eu à faire ce test lors de mes précédentes fiançailles. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur un homme qui soit aussi AS.
Nous sommes allés voir mon pasteur. Et lui avons expliqué la situation. Il nous a posé la question de savoir si le fait d'être AS était une bénédiction ou une malédiction. Nous avons répondu "une malédiction". Alors il nous a dit de prendre deux jours de jeûne. Après quoi il allait prier pour nous. Ce que nous avons fait. Pendant la prière je disais au Seigneur: "Père si je suis arrivée jusqu'ici c'est parce que tu as dit que c'était la bonne personne. Ne m'abandonne pas en chemin, prouve que c'est toi qui a parlé.."
Après cela nous sommes allés refaire les tests. Et les résultats avaient changé de AS en AA. . GLOIRE À JÉSUS.

On a alors programmé le mariage. A l'approche du mariage mon époux me propose de venir visiter notre future maison. Quand on arrive je me rend compte que j'étais déjà venue 1e fois dans cette maison. Il y a un an on cherchait une maison pour des jeunes sans abris dans le cadre de notre ministère d'évangélisation des jeunes drogués. Et on nous avait dit que c'est une église qui louait cette maison et un pasteur habitait là mais comme il travaillait je n'avais pas pu le voir ce jour là. Ce n'était pas le bon moment.

Nous nous sommes mariés quelques mois plus tard. Le Seigneur a tout orchestré pour notre mariage. Nous n'avions rien, mon fiancé ayant dépensé toutes ses économies pour la santé de sa mère. Mais le Seigneur a pourvu à tout depuis le toquer, en passant par la dot, le mariage jusque dans les moindres détails. Je me rappelle que le matin du mariage, nous étions assis dans la salle d'attente de la mairie quand un montant de 400 milles arrive dans mon compte Orange Money. J'ai demandé à mon chéri de m'aider à compter les zéros derrière quatre.


Je me rappelle également que nous avons eu un gâteau de mariage cinq étages, c'est un pasteur nigérian qui nous l'a offert. J'étais allée chanter dans son église une seule fois. Et je suis partie avant la fin. Le lendemain le frère qui m'invitait me dit que son pasteur demande à me rencontrer. Il me donne son numéro pour que je l'appelle. J'appelle le pasteur qui me donne Rendez-vous. Quand on se voit il me pose un tas de question sur qui je suis, d'où je viens, qui sont mes parents, pourquoi je chante comme ça etc...à la fin il me demande aussi si jai quelqu'un dans ma vie. Je lui dis Oui. Il me demande: tu l'aimes ? Je lui reponds: Oui. Il me dit Ok. Votre mariage c'est quand? Je vous offre le gâteau de mariage. Et il a tenu sa promesse.

Bref tout était à sa place, et nous avons été très bénis à l'occasion de notre mariage, par des cadeaux de toutes sortes et des dons de nature financières qui nous ont permis d'équiper notre maison.
A JESUS LA GLOIRE."

Sœur chantre Thenella

 

Note de l'éditeur: Le témoignage ci-dessus reflète exactement les paroles de la chantre Thenella

 

Si tu es fatigué de chercher le conjoint de Dieu pour ta vie ou de t'attendre au mariage, alors le Seigneur est peut-être entrain de te dire de le chercher en premier.

Peut-être tu es à ta n-ième relations de fiançailles brisées; ou personne ne s'est jamais intéressée à toi pour le mariage. Peut-être tu n'as jamais eu assez d'argent pour te marier ou, c'est ton caractère qui est tellement difficile que tout le monde se demande qui peut t'accepter un jour comme conjoint. C'est peut-être une maladie ou un handicap, une limitation physique ou corporelle qui a été un obstacle à ton mariage jusqu'à ce jour.

 

Quelque soit la cause de ton découragement dans le domaine du mariage, fait comme Isaac: Prends des retraites spirituelles et cherche le Seigneur dans Sa Parole jour après jour (Genèse 24: 63); laisse le Saint-Esprit te préparer, te guérir et te bénir tandis que Dieu le Père envoie son ange préparer le coeur de ton conjoint et organiser votre rencontre (Genèse 24: 1-62).

 

Assurément, Dieu honorera ton humilité et te bénira au delà de tout ce que tu demandes ou penses! 

 

Tu peux faire chaque jour une prière similaire à celle du serviteur d' Abraham quand il alla chercher une femme pour Isaac: "Eternel, Pere de mon Seigneur Jésus-Christ, fais-moi, je te prie, rencontrer mon futur conjoint! Amen!"

 

Demeure abondamment bénis!

Shalom!

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com