10 Vérités Sur le Renversement des Autels Sataniques

 J'ai eu à coeur de rédiger cette exhortation pour t'aider à mieux cerner certaines vérités sur le combat spirituel.

Dieu veut que nous soyons des chrétiens victorieux sur les oppressions constantes de l'ennemi sur nos vies, familles, communautés et nations et il nous a donné les armes nécessaires pour remporter des victoires triomphales au nom de Jésus-Christ!

 

Le Seigneur déclare dans sa Parole : 

 

-"Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses." (2 Corinthiens 10:4) 

 

-"Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints." (Ephésiens 6: 10-18)

 

Ces deux passages montrent que nous sommes dans un combat spirituel contre les forces du mal et surtout que Dieu nous a donné ses armes pour gagner ce combat si nous les revêtons.

 

En effet, après avoir préparé la première série de partages bibliques inspirés de nos moments de prières en famille pour l'intercession pour le Cameroun, j'ai voulu en connaitre le point de vue d'un  autre enseignant sur le thème afin de mieux amorcer la seconde partie de notre intercession sur le renversements des forteresses.

 

Les livres de Dereck Prince demeurent ma reférence première dans la recherche des enseignements bibliques quand j'ai fini de méditer et d'étudier un thème dans la Bible. C'est donc avec joie que j'ai découvert un de ses livres que j'ai lu en 4 jours, tellement j'avais soif de connaitre son approche sur le sujet du renversement des forteresses (ou renversement des autels sataniques).

 

Je présente dans cet article 10 points (que j'ai estimé adapté aux défis spirituels du Corps de Christ au Cameroun mais aussi dans le monde comtemporains) du livre ancré richement dans les Ecritures et je t'invite à te procurer une copie en cliquant sur le lien ci-dessous (Visible sur tablette, laptop et Desktop).

 

 

 

Puisse Dieu t'accorder de lire ces vérités dans un esprit de prière  et que le Saint-Esprit manifeste une nouvelle aire de victoire dans ta vie, ta famille, ta communauté et ta nation.

 

1. L'action la plus déterminante dans le cours de l'histoire de l'humanité c'est de devenir un intercesseur. En le faisant, vous prierez pour traiter des problèmes spirituels (péché, mondanité, maladies, pauvreté, misère, malédictions, immoralités, etc...) dans les cieux qui détermineront le cours de l'histoire des nations sur la terre.

 

2. Si un mari et une femme peuvent se mettre en accord, ils recevront de Dieu tout ce qu'ils lui demandent.

Vous comprendrez que le diable combattra l'harmonie de toutes les manières parce qu'il a peur de la puissance de l'accord dans la prière.

 

3. Je vous encourage à ne jamais laisser un jour passer sans faire des proclamations des Ecritures.

En plus des actions de grâce, de la prière en accord et des autres armes spirituelles du chrétien (Lire éphésiens 6 10-18), ceci vous rendra victorieux sur les assauts de l'ennemi contre vous et ceux que Dieu vous a confié.

 

4. Dieu a essayé, au travers de plusieurs actions du Saint-Esprit de produire l'unité doctrinale dans le Corps de Christ. La mesure de notre coopération avec cette action est à questionner.

 

5. Dieu a placé son nom dans une personne. Cette personne c'est Jésus-Christ. Nous nous rassemblons autour de la personne invisible de Jésus-Christ qui se manifeste quand nous sommes conduits par le Saint-Esprit en son nom.

 

6. Quand nous nous repentons de nous être focalisé sur les "hauts lieux"  d'adoration (Nationalité, Doctrine, Suivisme d'un Leader), refusanr de les considérer comme fondements de notre rassemblement en tant que chrétiens, on retirera les barrières qui nous empêchent d'accomplir notre appel en tant que peuple de Dieu dans le monde.

 

7. Il n'y a pas de groupe de chrétiens aussi ritualistique que les charismatiques. La seule différence est que nous n'avons pas de liturgie écrite.

Le Seigneur s'attend à ce que nous soyons ouvert aux actions de son Esprit-Saint qui vont rompre ces rituels ennuyeux, fatiguant, agitants ou froids.

 

8. La pureté, la douceur et une vie abandonnée entre les mains de Dieu : Le Saint-Esprit demeurera sur un chrétien, une assemblée et une église qui a ces traits de caractère.

 

9. Voici une des manières d'être béni: Aimer la justice ( la foi et les actions inspirées des promesses de Dieu)  et hair la méchanceté (attitude et actions volontaires pour faire souffrir les autres.)

 

10. Nous ne devons plus êre embourbé par notre nationalité, notre dénomination ou d'autres aspects de notre passé.

Pour être qualifié pour être participant des grâces de l'épouse de Christ (Le Corps de Christ), nous devons sortir de toutes ces considérations religieuses.

Vous pouvez faire connaitre votre histoire, mais ne la laissez pas dicter votre conduite.

 

Maintenant que tu as lu ces vérites profondes sur le renversement des autels sataniques, lequel/lesquels de ces points est/sont une interpellation du Saint-Esprit dans ta vie, ta famille, ta communauté et ta nation?

 

Tu peux me répondre en m'écrivant à seed.42f@gmail.com.

 

Shalom!

Hervé Ngaté

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com