Viens Et Vois!

J'aimerais que par la grâce de Dieu, à la fin de cette exhortation, tu déclares : ''Dieu va me délivrer de toute misère et tout mépris que j'endure parce que je suis issu d'une famille et d'une région sans nom. Dieu est entrain de me préparer pour ma saison d'élévation afin de me donner un témoignage à partager au monde entier."

 

Peut-être que tu te dis: "Personne ne me connait et personne ne se soucie des gens qui viennent des familles de notre genre. Dès que mon nom est prononcé, ce sont des moqueries et je suis remplie de honte et de chagrin."

 

Je  voudrais que tu sois encouragé en sachant que Jésus a aussi été rejeté pour son appartenance régionale. Jésus n’était pas pris au sérieux par les pharisiens et certains juifs parce qu'il était issu d'une famille ordinaire de père charpentier et mère ménagère. Jésus, le Fils de Dieu était lui aussi charpentier!!!

 

En fait, certains juifs comme Nathanaël ne prévoyaient pas que le Sauveur d’Israël vienne de Nazareth (Jean 1: 46). Nazareth était reconnue apparemment pour ne produire rien de bon.

 

Nazareth n'avait aucune historique des grands hommes et Dieu décida d'en faire sortir Son Fils. Jésus y avait grandit et avait été enseigné selon la loi Juive afin d'y apprendre l’obéissance à Dieu le Père.

 

On se rappelle que dans l'ancien testament, Dieu suscitait certains futurs leaders comme Gédéon (Juges 6: 11-15) et Saul (1 Samuel 9: 17-21) issu des zones et des familles très méprisables.

 

De la même manière que Dieu se sert d'hommes et des femmes faibles et viles pour se glorifier (1 Corinthiens 1: 27-29), il peut tirer de grands hommes des zones géographiques méprisables.

 

Je ne sais pas de quelle région tu es, ni de quelle zone géographique tu viens. Une chose est certaine, Dieu va susciter un leader en toi et dans cette région.

 

Au moment de l'élévation de Jésus, Jean lui rendit témoignage auprès de ses disciples et de la foule. On verra aussi Philippe encourager Nathanaël à venir voir par ses propres yeux le sauveur de l'humanité.

 

-Lorsque ton temps de promotion arrive, Dieu préparera une personne ou plusieurs personnes pour rendre témoignage de toi. Des débats et des discussions s'élèveront autour de la zone géographique d'où tu viens.

 

-Plusieurs parleront de tes expériences et certains mettront l'emphase sur tes échecs et tes faiblesses pour te calomnier.

 

-D'autres encore s’appuieront sur l'environnement dans lequel tu as grandit au point où ils viendront te voir de près pour savoir qui tu es et confirmer que tu es réellement celui dont ils ont besoin.

 

Quand ton temps arrive, quelqu'un doit te lancer pour que tu prospères. Jean avait été l'instrument du Père pour rendre témoignage de Jésus (Jean3: 30). Dieu est entrain de préparer le cœur d'une personne ou de plusieurs personnes pour rendre témoignage de toi au temps convenable.

 

Peut-il venir de ce frère ou de cette sœur quelque chose de bon? VIENS ET VOIS CE QUE JÉSUS FAIT DANS SA VIE!

Peut-il venir de cette famille quelque chose de bon? VIENS ET VOIS CE QUE JÉSUS FAIT DANS CETTE FAMILLE!

Peut-il venir de ce quartier quelque chose de bon? VIENS ET VOIS CE QUE JÉSUS FAIT DANS CE QUARTIER!

Peut-il venir de cette ville quelque chose de bon? VIENS ET VOIS CE QUE JÉSUS A FAIT DANS CETTE VILLE!

Peut-il venir de cette région quelque chose de bon? VIENS ET VOIS CE QUE JÉSUS A FAIT DANS CETTE RÉGION!

Peut-il venir de ce pays  quelque chose de bon ? VIENS ET VOIS CE QUE JÉSUS A FAIT DANS CE PAYS!

 

Seigneur merci pour chaque personne et chaque famille sur cette terre. Accorde moi de respecter chacune d'elle avec la foi que tu es capable de les transformer par Ta Parole. Amen!

 

Shalom!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com