L'amour de Dieu : L'Environnement de la Foi

 

Pourquoi si peu de prières sont-elles exhaussées ? Pourquoi le nombre de croisades,de retraites et programmes spéciaux de prières augmentent avec si peu d'impact? Comment faire pour que l'exercice de ma foi devienne réelle?

Je me suis posé ces questions pendant des années. Avec beaucoup de lectures, j'avais compris que seule la foi fait agir Dieu. Mais malgré cela,les résultats tardaient jusqu'au jour où j'ai découvert ce verset  de Galates 5: 6  qui dit "La foi est agissante par l'amour".

Tout était clair pour moi dès cet instant. J'ai compris que ma foi manquait d’être exercé  dans l'environnement de l'amour de Dieu. J'avais donc besoin d’expérimenter l'amour divin pour que ma foi soit active et porte du fruit.

 

Tel était le cas de plusieurs assemblées que je côtoyais : la jalousie, le commérage, la calomnie, les luttes de leadership et le rejet étaient si visibles parmi les croyants que c’était évident de savoir pourquoi si peu de résultats s'obtenaient.

 

Bien qu’étant encore sur le chemin de la maturité dans l'amour de Dieu, j'aimerais partager avec toi comment créer l’atmosphère qui rendra ta foi active.

 

Dieu a tellement aimé le monde et cela l’a poussé à vouloir donner ce qu’il avait de plus cher et de plus précieux: JESUS-CHRIST (Jean3:16) ; IL avait les anges et tout pouvoir dans l'univers mais IL a décidé de donner Son Fils unique par le moyen de la mort à la croix.

 

L’amour véritable veut donner et cherche le meilleur de la meilleure façon possible.

 

Qu’est ce que tu voudrais donner de meilleur à ceux qui sont autour de toi ? 

 

Le moyen de donner c’est par la croix de Jésus et non par mes efforts ou de manière naturelle : C’est la mort à soi même.

 

Pour donner je dois avoir ; ce que j’ai, c’est l’amour de Dieu en moi. La capacité à donner le meilleur réside en moi par le Saint-Esprit qui le déverse dans mon Coeur (Rom5:5). Je suis devenu enfant de Dieu et je peux aimer de l’amour divin en opposition à l’amour naturel.

 

Une intelligence renouvelée par la Parole de Dieu et une vie sanctifiée sont les clés pour que l’amour divin s’exprime au travers de moi.

 

Pour résumer Romain 5:8 , l’amour divin cherche à donner le meilleur de ce qu’il a à ceux qui sont encore dans l’erreur , le péché , l’ignorance , les blessures , l’égarement , la tristesse , le manque ,le rejet , l’amertume , la douleur  et la solitude. Lorsqu'une personne est dans une situation où elle se rebelle le plus contre Dieu , où elle n’a aucune considération pour moi c’est à ce moment que je choisi de lui donner ce don elle a le plus besoin : l’amour.

 

Regarde dans ta propre vie et tu comprendras pourquoi Dieu continue de te bénir en dépit de tes manquements.

Regarde la vie des  gens autour de toi et identifies les domaines dans lesquels ils ont besoin de voir l'amour de Dieu au travers de tes actes. En le faisant tu comprendras qu'il y'a aussi beaucoup de relations inutiles dans ta vie. Beaucoup de ces relations  sont peut- être centrées sur l’intérêt que tu peux avoir -ou qu'ils peuvent avoir de toi- et non sur ce que tu peux apporter dans la vie de ces personnes -ou ce qu'elles voudraient apporter dans ta vie.

 

C'est l'occasion de redéfinir tes relations basées sur l'amour de Dieu.Tu seras émerveillé des révolutions dans ta marche selon la foi.Tu comprendras de plus en plus les gens que tu rencontres et tu pourras aider plusieurs sans rien attendre en retour.

 

Cet atmosphère que tu crées partout où tu arrives est la semence pour rendre ta foi active et transformer ta vie et celles des personnes qui t'entourent. Même si cela se passe à l'insu des autres Chrétiens, Dieu te voit et Il récompensera Ta confiance en Lui.

 

SHALOM!

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com