Délivré de l’Emprise des Paroles et des Prières Psychiques (2)

 

Dans notre premier article (article précédent) nous avons lu le témoignage du Pasteur Derek Prince sur sa victoire sur une attaque psychique. Nous avons vu dans le Psaumes 55 que David avait expérimenté des situations similaires et comment il s’en était sorti.

 

En priant régulièrement avec Esaie54 :17, j’ai aussi vu la main de Dieu intervenir dans des situations inexplicables. Mais, il y’a aussi eu des situations sans dénouement et je me suis demandé pourquoi il en était ainsi.

 

Pourquoi certaines prières pour anéantir les paroles et les prières psychiques restent sans effet? Comment faire pour que nos prières anéantissent définitivement les forces démoniaques libérées par la force de l’âme?

 

En lisant de plus près  ce passage d’Esaïe 54 : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Eternel. » (Esaie54 :17), on constate que la victoire sur les paroles et les prières psychiques est l’héritage d’un groupe de personnes : les serviteurs de l’Eternel.

 

Qui est un serviteur de l’Eternel ? Le reconnait-on au titre « Révérend Apôtre Docteur Evangéliste Pasteur » ?

 

Dans Luc1 :38, Marie déclare : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole !». Aussi simple que cela puisse paraitre, un serviteur de Dieu est celui qui obéît à la Parole de Dieu.

Il est clair que le passage d’Esaïe 54 parle des enfants de Dieu qui obéissent à la Bible. Dans cette posture d’obéissance aux Ecritures, nous avons l’autorité sur toute forme de prières et de paroles psychiques.

Le péché, l’amour du monde et des choses qui sont dans le monde, une vie charnelle sont des obstacles à notre héritage de victoire sur les paroles et les prières psychiques.

  • Nous ne pouvons pas vivre une vie de plaintes, de murmures et d’accusations, puis condamner les langues qui s’élèvent contre nous.

  • Nous ne pouvons pas commérer dans le dos des saints, des leaders, puis espérer remporter la victoire sur les forces psychiques.

  • Si nous sommes conscients que nous désobéissons volontairement à la Parole de Dieu, nous n’aurons pas d’autorité face aux attaques psychiques qui nous envahissent dans ce domaine.

Notre héritage est une vie de victoire sur les rassemblements, les concertations, les commentaires et toutes sortes de documents sur lesquels des actes de condamnations sont écrits contre nous. Notre responsabilité, c’est de marcher selon la Parole de Dieu. Sinon, nous courons le risque de subir des représailles encore plus violentes de l’ennemi après avoir engagé le combat spirituel…

 

« Seigneur merci pour l’héritage de serviteurs de Dieu que tu nous donne en Christ. Père Crée en nous la volonté et la capacité d’obéir à Ta Parole tous les jours de notre vie ; Fais nous contempler une vie victorieuse sur les forces psychiques. »

Shalom !

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com