LA PUISSANCE DES ACTIONS DE GRACE

 

 

« En 2005, pendant que je faisais le bilan de ma vie, voici les constats frustrants que je faisaient : 4 années après l’obtention du BAC, j’étais toujours en première année à l’université ; J’avais des relations brisées avec tous les membres de ma familles et avec beaucoup de croyants ; Je faisais une dépression au point où je pensais au suicide ; Je n’avais aucun espoir en regardant l’avenir devant moi.

Au bord du découragement, le Seigneur permis que je lise les livres « La puissance de la Louange » et « De la prison à la louange » de Merlin Carothers. En les lisant, j’étais émerveillé de découvrir des millions de témoignages similaires au mien dont Dieu avait opéré des miracles tout simplement parce qu’ils avaient reconnu que tout ce qui leur arrivait était sous le contrôle de Dieu.

Ce fut difficile à accepter mais, je pris le pas de la foi et commençai à remercier Dieu pour chaque aspect de ma vie. J’en ai fait une habitude de remercier Dieu dès que je me réveille et dès que je me retrouve devant une situation compliquée ou un conflit dans les relations.11 années après, je reconnais que Dieu a opéré des miracles dans mes études, ma famille, mes relations et qu'Il m’a donné un avenir et de l’espoir. »

 

Comment expliquer une  croissance des plaintes, des murmures et des accusations dans l’Eglise aujourd’hui ? Pourquoi traversons des situations qui semblent contredire la Parole de Dieu au point que nous doutons de la Fidélité de Dieu ? Prenons nous le temps de célébrer Dieu pour les petites choses que nous possédons dans la vie ?

 

Paul a répondu à ces questions en une seule phrase,  « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu » (1 Thess5 :18). Certainement, Paul ne parlait pas de « Thanksgiving Day » ou d’une «  Saison d’actions de grâces » mais d’une habitude journalière qui reconnait que Dieu est au contrôle de tout ce qui nous arrive, que nous le percevions comme bien ou comme mal.

 

La merveille de Dieu, c’est que pendant que nous lui rendons grâce, IL nous permet de comprendre son œuvre dans nos vies, même si la situation ne change pas immédiatement. Par exemple une personne en situation de handicap qui remercie Dieu pour sa situation pourrait ne jamais guérir, mais il pourrait comprendre que Dieu veut passer par son état pour bénir plusieurs comme c’est le cas avec Nick Fujicic (Lire son témoignage sur http://www.energika.org/histoire-pourtant-a03442458.htm.)

 

-Rend grâce au Seigneur pour la famille où tu es née, pour ton conjoint et pour vos enfants, car c’est à ton égard la volonté de Dieu.

-Rend grâce au Seigneur si tu n’as pas de diplômes, car c’est à ton égard la volonté de Dieu.Rend grâce au Seigneur si tu as beaucoup de diplômes, car c’est à ton égard la volonté de Dieu.

-Rends grâce au Seigneur si tu as été abusé, exploité, humilié, rabaissé, rejeté, abandonné et mal compris car c’est à ton égard la volonté de Dieu.

-Rendons grâce à Dieu pour notre président actuel et pour toutes nos autorités, car c’est à notre égard la volonté de Dieu.

 

Aimerais-tu compléter la liste des choses, des personnes et des situations  qui te sont personnelles pour lesquels rendre grâce au Seigneur ? Fais-le, non comme une routine mais avec la certitude que le Seigneur siégera dans ta situation pendant que tu abondes en actions de grâce.

 

Écris-moi si tu voudrais que ton témoignage sur la puissance des actions de grâce  soit partagé avec des centaines de chrétiens pour les encourager.

 

Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâce  rend gloire à l’Eternel (Ps 50 :23)

Shalom !

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com