LES MEILLEURS PARENTS (2)

 

 

L’histoire de Ben Carson (Lire le dernier article sur le même thème) nous a inspiré pour comprendre le rôle capital des paroles de bénédictions des parents dans le bonheur des enfants. Mais, on doit être assez honnête pour reconnaître que certains de nous avons grandi dans une atmosphère de brimades, d’insultes et de rabaissement. Nos parents et nos éducateurs  à leur tour reproduisaient des modèles appris de  certains de leurs prédécesseurs.

 

Comment être des parents qui disent de bonnes paroles de nos enfants quand nous en avons entendu des négatives toute notre enfance et même à l’âge adulte ? Nous voudrions bien apprécier les enfants, mais quand nous ouvrons nos bouches, ce sont des insultes qui coulent de nos lèvres ? Peut-être ne sommes-nous pas conscient car nous prenons ces paroles négatives comme normales?

 

« Sachant ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de de la vaine manière de vivre que vous avez hérité de vos pères, mais par le sang précieux de Christ,…» (1 Pierre :18-19)

 

Par le sang de Jésus, nous sommes délivrés des habitudes négatives que nous avions acquises de nos parents et nous pouvons désormais nous comporter comme Lui. Toutes les paroles négatives écoutées depuis notre enfance ont été remplacées dans notre esprit par des Paroles d’amour, de réconfort et d’encouragements de Jésus. En voici quelques-unes :

 

1.   « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » (Colossiens 2:10)

 2.   « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie (dans le Royaume) avec lui (Christ), en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; » (Colossiens 2:13)

 3.   « Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, » (Éphésiens 2:6)

 4.   « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. » (Éphésiens 2:10)

 5.   « Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. » (Éphésiens 2:19)

6. « Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis» (1 Pierre 2:9)

 

Peut-être aimerais-tu compléter cette liste de paroles de bénédictions et les partager avec nous.

 

"Seigneur, par ta Parole, guérit les cœurs meurtris par des années de blessures causées par les paroles destructrices et apporte la restauration dans notre esprit afin que nos paroles produisent la vie abondante et le bonheur dans nos vies et autour de nous."

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com