LES MEILLEURS SENTIERS

22/07/2016

« Après avoir été convaincu par le Seigneur que nous devions nous engager dans certains projets, nous avons commencé à rencontrer des obstacles qui, humainement semblaient insurmontables. Notre intelligence humaine proposait plusieurs solutions : retourner en arrière et changer de voie ; utiliser nos efforts pour affronter ces situations ou être découragé et s’arrêter. C’est alors qu’en priant un matin avec le passage de Proverbe 3 :5-6, nous avons compris que nous devions accepter que c’est le Seigneur  qui est contrôle de ces défis puis, cesser compter sur nos réflexions et nous verrions l’Eternel ôter ces obstacles. Quelle joie de voir le Saint-Esprit confirmer Sa Parole ! Tous les obstacles ont été ôtés et notre chemin aplani : Nous pouvions avancer en toute assurance. » 

 

Peut-être que tu traverses des moments de doutes et des montagnes ou des hauteurs se dressent sur ton chemin en ce moment. Après avoir écouté la Parole et y avoir obéit, tu as l’impression que rien n’avance plus. En fait tu ne sais plus comment continuer. As –tu pensé changer de chemin ? As-tu réfléchis jusqu’à épuiser tout raisonnement ou  alors tu es juste  paralysé par le découragement ?

 

Israël se retrouva ainsi coincé entre l’armée de Pharaon et la Mer Rouge (Exode 14 :10-31)…Dans le désarroi, les Israélites ont analysé avec leur intelligence et ont conclu en une impossibilité ; ils  accusèrent Moise de les avoir amené hors d’Égypte pour leur destruction mais le Seigneur intervint avec puissance à cause de la confiance de Moise en la Parole de l’Eternel. Peut-être Moise priait –il  ainsi dans son cœur :

 

« Seigneur, c’est Toi qui t’es révélé à moi dans le buisson ardent et qui nous a fait voir Ta Puissance devant Pharaon pour nous sortir d’Egypte. Ta main nous a conduit hors d’Egypte jusqu’à cette mer. De plus, tu es Toi-même entrain d’endurcir le cœur de Pharaon pour qu’il continue de nous poursuivre avec son armée malgré Ta nuée qui nous sépare de Lui. Tu aurais pu nous conduire par un autre chemin, mais tu as permis que ce soit celui-ci que nous empruntions. Merci parce que tu vas faire éclater Ta gloire dans cette situation »

 

Devant ces montagnes, c’est à notre tour de prier au Seigneur : «  Seigneur, je reconnais que tout ce qui m’arrive est permis par Toi. Tu aurais pu empêcher que ces obstacles se dressent devant moi. Je sais que Ta main invisible est au contrôle des personnes, des circonstances et des événements derrière ces défis et je refuse de m’appuyer sur ma sagesse pour faire des choix en ce moment. Je choisis de te louer et je sais que tu aplaniras mon sentier. Merci Seigneur! »

 

Le Seigneur nous dit aussi maintenant « Les obstacles que tu vois aujourd’hui, tu ne les verras plus jamais. Je combattrai pour toi ; et toi, garde le silence!»

Shalom !

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com