Veillons Sur Nos Pensées. Texte et YouTube


Retrouvez la vidéo de l'enseignement sur YouTube: https://youtu.be/1rxwqPWcPxQ


Puisses-tu porter le casque du salut pour protéger tes pensées contre toute impureté.

Matthieu 16: 13-28

Pierre venait d’avoir la révélation de Jésus-Christ comme le Fils du Dieu vivant! (Matthieu 16: 16)

Quelle puissante illumination Pierre venait d’avoir sur la personne de Jésus-Christ. Le Seigneur a confirmé en disant que seul le Père pouvait lui avoir révélé cette vérité et lui révèle qu’il sera celui qui conduira les premiers disciples (Matthieu 16:17-19).


Pourtant, pendant un instant, l’ennemi s’est emparé de la pensée de Pierre et lui a fait dire une abomination; cette déclaration scandaleuse de Satan au travers de Pierre visait à affirmer que la mort et la résurrection de Jésus-Christ n’auraient pas lieu!


Dans la réprimande du Seigneur contre satan (non pas Pierre) , Jésus avait parlé contre les pensées de satan. Il semble qu’il y ait eu une brèche dans la pensée de Pierre donnant accès au diable; cette brèche , je l’appelle les pensées non sanctifiées.


Elles se caractérisent ( Matthieu 16:24-26) par :

  • Le refus de renoncer à sa façon de penser pour se mettre en accord avec la Parole de Dieu.

  • Le rejet de la possibilité que des moments difficiles font partie de la vie du chrétien.

  • L’incapacité à se voir entrain de marcher sur le chemin de la foi en Christ tout le restant de sa vie.

Pour corriger les pensées non sanctifiées de Pierre, le Seigneur a fait deux choses:


1- Il a réprimandé Satan. “Arrière de moi Satan!” (Matthieu 16:23)


2-Il a enseigné sur la vie à vivre pour le suivre (Matthieu 16: 24-26)


Nous aussi devons prendre autorité pour chasser les pensées que Satan nous suggèrent. Le diable rôde comme un lion rugissant, résistons lui d’une foi ferme et il fuira loin de nous. Et, après avoir fait cette prière d’autorité, nous devons aussi nous attacher à la Parole de Dieu pour y obéir.

  • Selon Romains 12:2, le processus de passage des pensées non sanctifiées aux pensées sanctifiées se fait par le renouvellement de l’intelligence au travers de la Parole de Dieu (Jean 17:17). La Parole de Dieu a en effet l’autorité pour exposer en nos pensées celles qui ne plaisent pas à Dieu (Hébreux 4:12), et de les laver par sa force purificatrice ( Éphésiens 5:26).

C’est pourquoi la lecture et la méditation de la Parole de Dieu sont indispensables pour la sanctification de nos pensées.


  • Pour revêtir des pensées sanctifiées , Paul affirme aussi qu’il priait pour amener “toute pensée captive à l’obéissance de Christ”(2 Corinthiens 10:5). Tu peux t’inspirer de mes enseignements pour voir comment prier pour la libération de nos pensées qui sont sous l’emprise des obstacles à notre destinée.

  • Enfin, les inquiétudes sont aussi des sources de pensées non sanctifiées. Pour y remédier , Paul recommande de prier pour ces besoins qui nous inquiètent. Ainsi, la paix de Dieu gardera nos cœurs et nos PENSÉES en Jésus-Christ (Philippiens 4: 6-7).Dans Philippiens 4: 8, l’apôtre Paul fait mention des sept marques des pensées sanctifiées: L’honneur, la justice, la pureté, l’amabilité , l’approbation, la vertue, la dignité d’être loué.

Quand nous sommes au meilleur de notre intimité avec Dieu, quand nous sommes dans le jardin d’Eden de notre vie, nous devons veiller à ne pas permettre des brèches dans nos pensées. Car c’est à ces moments de bonheur profond que l’ennemi cherche à s’infiltrer dans nos pensées avec des idées absurdes.

Gloire soit rendue au Seigneur Jésus-Christ qui nous a donné sa Parole et l’assurance d’être exaucé pour nos besoins.


Si tu voudrais en savoir plus sur l’impact de la Parole de Dieu sur tes pensées, tu peux lire mon enseignement intitulé “Principes élémentaires de la méditation de la Parole de Dieu”.


Application

  • Quand as-tu pour la dernière fois lu et médité la Parole de Dieu?

  • Parmi les marques des pensées non sanctifiées, te reconnais-tu quelque part? Si on devait écrire tes pensées pour qu’elles soient lu par le monde entier, en serais-tu fier ou aurais-tu honte?

  • Après avoir lu Philippiens 4: 6-8 que comptes-tu faire dès maintenant pour revêtir les pensées sanctifiées?


Prions

Père merci pour la grace d’être enfant de Dieu. Merci pour la révélation de Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de ma vie. Je prie au nom de Jésus-Christ de me rendre prompt à reconnaître et résister aux suggestions du diable dans mes pensées. Rend moi fidèle dans la lecture et la méditation de ta Parole et, montre moi comment me servir des Ecritures pour prier pour mes besoins. Au nom de Jésus-Christ, j’amène toute pensée en moi qui sont captives des mensonges de l’ennemi à être libéré pour se soumettre à Jésus-Christ. Merci Seigneur pour le don merveilleux des pensées sanctifiées par l’eau de Ta Parole et par le sang de Jésus-Christ! Amen!


Retrouvez l’intégralité du thème sur : https://www.seed4futurepublisher.com/single-post/2020/01/25/renverser-les-forteresses-et-oter-les-obstacles-à-la-manifestation-de-ta-destinée

Merci de vous abonner sur ma chaîne YouTube et sur mon site web!

N’oubliez pas de partager cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu!

Demeure Abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic