Le Saint-Esprit et la Prospérité-4


Note: Cet enseignement est disponible en intégralité sur ma chaîne Youtube : https://youtu.be/W-Vr72iLKko


Shalom bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite et la fin du deuxième chapitre de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.

Aujourd’hui, nous apprenons que les premiers disciples ont parfois dû s’adapter aux differences culturelles afin de contrecarrer les invasions de l’évangile de prospérité.

1-Le Saint-Esprit n’a pas forcé les non juifs dans les recommandations liés à l’argent

Actes 15:19-21 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.”

2- Le Saint-Esprit a permis que les avis des apôtres sur les finances soit en accord avec la volonté de Dieu

Actes 15: 28-29Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.”

3-Le Saint-Esprit avait conduit d’apôtre Paul, serviteur à temps plein à travailler pour subvenir à ses besoins et ceux des nécessiteux

Actes 18: 3 “et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla: ils étaient faiseurs de tentes.”

Actes 20: 33-35 “Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne. Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.”

Application

Comment peux-tu faire pour que la Parole de Dieu demeure ton seul et unique guide malgré les obstacles que ta culture t’impose?

Prions

Père merci pour ta Parole qui transcende les réalités culturelles pour faire régner ta volonté dans ma vie financière. Aides-moi Seigneur à être enraciné dans les Écritures et à discerner les éléments de ma culture à utiliser comme avantage ou à rejeter afin de faire ta volonté. Au nom de Jésus-Christ, amen!


Merci de t'abonner sur ce site web, sur ma chaîne YouTube et de partager cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.

La dernière partie de cet enseignement sera dans la proclamation, les actions de grâce, la louange et l’adoration du Seigneur de toute abondance.

Demeure abondamment bénis!

Shalom

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com