Le Saint-Esprit et la Prospérité-3


Note: Cet enseignement est développé sur ma chaîne Youtube: https://youtu.be/5QtFPov8Vzk


Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite du deuxième chapitre de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.

Aujourd’hui, nous continuons avec des exemples révélant comment les premiers disciples ont résolu les problèmes liés à l’évangile de prospérité en exposant et purifiant l’Eglise des pratiques occultes conduisant aux richesses matérielles et financières.

1- Le Saint-Esprit ne permettait aux anciens occultes de prospérer parmi les chrétiens

Actes 8:18-25 “Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit.”

2- Le Saint-Esprit révélait aux leaders les influences démoniaques operant au travers des occultes qui séduisait les gens pour les escroquer et enrichir leur maitres. Le Saint-Esprit donnait aussi l'autorité pour chasser ces esprits au nom de Jésus-Christ

Actes 16:16-19 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats. “

3-Sous la conviction du Saint-Esprit, les anciens occultes devenus enfants de Dieu abandonnaient publiquement les objets de leurs anciennes pratiques sataniques quelque soit le montant auquel ils les avaient acheté

Actes 19: 19-20 “Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force.”

Application


Tes possessions financières et matérielles sont-elles issues de tes prières basées sur la Bible et des actions de foi dans l’intégrité ou bien, elles proviennent de la sorcellerie, de la magie et de l’astrologie?

Prions


-Si tu recherches ou a obtenu les les grâces financières et matérielles par la foi en les promesses de Dieu, prie avec moi comme suit:

Père merci pour la grâce de croire ta Parole et la mettre en pratique pour entrer dans tes plans d’abondance dans ma vie. Garde-moi toujours attacher à ta Parole et préserve-moi de tomber dans la tentation de la prospérité par les pratiques occultes. C’est au nom de Jésus-Christ que j’ai prié, amen!


-Si par contre ton enrichissement est le fruit des sources occultes, prie avec moi comme suit:


Seigneur Dieu, je reconnais que j’ai commis le mal en obtenant des biens financiers et matériels par la sorcellerie, la magie et les pratiques astrales. J’ai péché contre toi Seigneur et je suis devant toi pour réclamer ton pardon sur la base de la mort et la résurrection de Jésus-Christ à La Croix. Je choisis de me détourner de toute forme d’occultisme en pensées, en paroles, par mes actes et par des objets maléfiques.

Seigneur Dieu, je reçois ton pardon au nom de Jésus-Christ et je te prie de créer en moi la volonté et la capacité de t’obéir dans les questions financières. Au nom de Jésus-Christ, amen!


Merci de t'abonner sur ce site web, sur ma chaîne YouTube et de partager cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.

Ne manque pas le prochain partage sur l’importance des différences culturelles sur la compréhension et la pratique de l’évangile de prospérité.

Demeure abondamment bénis

Shalom

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com