Le Saint-Esprit et la Prospérité-2


Note: Cet enseignement est développé sur ma chaîne Youtube: https://youtu.be/HITGPNaKIH8


Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite du deuxième chapitre de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.

Aujourd’hui, nous élaborons des exemples concernant les premiers disciples et les problèmes liés à l’évangile de prospérité. Dans cette section, nous allons voir les cinq actions de l’équilibre financier dans le Corps de Christ telles qu'inspirées du Saint-Esprit.


1-Le Saint-Esprit avait rempli les premiers disciples d’un amour mutuel et cela était visible dans les soutiens sacrificiels des nécessiteux

Actes 2:42-47Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.”

2-Le Saint-Esprit avait conduit les apôtres dans une gestion financière qui avait éradiquer la misère dans la vie des chrétiens dans l’Eglise.

Actes 4: 32-37: “La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.

3-Le Saint-Esprit révélait aux disciples les challenges économiques de leur époque et leur donnait la sagesse pour les surmonter

Acts 11: 27-30: “En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée. Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul.”

4-Le Saint-Esprit conduisait les apôtres à guérir les malades sans demander l’argent

Actes 3: 1-8 “Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure. Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.”

5-Le Saint-Esprit corrigeait ceux qui prétendaient être généreux pour la gloire personnelle

Actes 5: 1-11 “Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent. Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là. Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari. Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.”

Application


Parmi les cinq actions nécessaires pour rétablir l'équilibre financier dans le Corps de Christ, laquelle/lesquelles te concernent et que vas tu faire pour y obéir?

Prions

Père merci pour la Parole de ce jour. Merci de montrer ces cinq actions financières qui protègent de l'évangile de prospérité et font marcher dans la vie financière qui te glorifie. Père pardonne-moi toutes les fois où je t'ai désobéi en ne pratiquant pas une ou plusieurs de tes recommendations en ce qui concernent la gestion financière. Je te prie de créer en moi la volonté et la capacité de t'obéir et à être une bénédiction pour ceux qui sont autour de moi. Au nom de Jésus-Christ, amen!

Ne manque pas la suite de ce chapitre où on verra comment le Saint-Esprit à empêcher les richesses obtenues par l'occultisme d'infiltrer l'Eglise.

Merci de t'abonner sur ce site web, sur ma chaîne YouTube et de partager cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.

Demeure abondamment bénis

Shalom

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com