Le Saint-Esprit et la Prospérité-1


Note: Cet enseignement est disponible sur ICI sur ma chaine Youtube.


Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans le deuxième chapitre de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


II-Le Saint-Esprit et l’évangile de prospérité

Ce deuxième chapitre mettra l’emphase sur la vie des premiers disciples en rapport à l’obéissance aux enseignements de Jésus-Christ que nous avons vu dans le premier chapitre.

Il est intitulé “Le Saint-Esprit et l’évangile de prospérité” du fait que la descente de l’Esprit Saint sur les 120 disciples (Actes 2:8) marque le début de l’Eglise. Depuis lors, le Saint-Esprit conduit les chrétiens de la même manière que lorsque Jésus-Christ était présent physiquement sur la terre.

Comment les premiers chrétiens ont-ils garder le message et la mission de Jésus-Christ par la grâce du Saint-Esprit.


A-Le message et la mission des premiers apôtres

Puisque nous avons déjà abordé de long en large la question de l’Evangile et des enseignements de la prospérité dans le premier chapitre, on va se pencher sur des versets qui démontrent comment les premiers disciples ont appliqué cela dans leur message et leur mission.


1. Actes 2:38 “Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.”


2. Actes 3:19-20 “Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ.”


3. Actes 3:26 “C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.”


4. Actes 4:12 “Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.”


5. Actes 20: 21 “ ...annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.”

À la lumière de ces passages, il est clair que les premiers chrétiens étaient préoccupés par une seule chose dans leur service à Dieu: Annoncer à tous les Hommes sans distinction de race, de culture et de statut social que la réconciliation avec Dieu le Père est possible par la repentance et la foi en Jésus-Christ seul.

En agissant ainsi , il s’alignait à la direction du Saint-Esprit les inspirant à perpétuer le même message et la mission de Jésus-Christ (Voir la section “La mission et le message de Jésus-Christ” dans le premier chapitre disponible YouTube et sur ce site web).


Application

Si tu disposais de 3 minutes pour annoncer l’Evangile à quelqu’un, que lui dirais-tu?

Prions

Père garde mon cœur dans la simplicité d’annoncer la bonne du salut par la repentance et la foi en Jésus-Christ . Amen!


Ne manque pas la suite de ce chapitre où on parlera des enseignements des disciples sur la prospérité par des études de cas.


Merci de t'abonner sur ce site web, sur ma chaine Youtube et de partager cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.

Demeure abondamment bénis

Shalom

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com