Jésus-Christ et la Prospérité-16.Sois Jaloux de Ton Intimité Avec Dieu


Retrouve cet enseignement sur Youtube en cliquant ICI.

Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


Aujourd’hui, nous achevons les enseignements de Jésus-Christ sur la prospérité. Le Seigneur nous enseigne par l’exemple sur comment se débarrasser des pratiques commerciales abusives dans les églises.


Nous lirons dans deux évangiles afin d’avoir une compréhension plus claire de cet événement.


Luc 19: 45-46 “Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.”


Jean 2: 13-17 “La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.”


Seigneur merci de nous avoir conduit à apprendre le message des Évangiles sur la prospérité. À l’heure où nous achevons ce chapitre, aides-nous à toujours comprendre ta Parole pour y obéir avec joie. Amen!


Comment réagirais-tu si venais au culte dimanche matin et tu trouvais tous les supermarchés du quartier ayant ouvert des comptoirs dans la salle de prédication?

Pire, quelle serait ta réaction si l’une des salles réservée pour la prière était devenu le lieu où ceux qui ont besoin de monnaie pour leurs achats allaient se les procurer?

Si ces images ne créent pas en toi une sainte colère, alors quelque chose n’est pas clair chez toi!

La réalité c’est que les comptoirs modernes dans les églises d’aujourd’hui sont devenus choses normales et acceptables. Les enseignements et la prière sont parfois plus courtes que des séances de ventes d’articles, de produits et de marketing!


Le Saint-Esprit est certainement en colère contre de telles pratiques. Car le temps de la prière et de dévotion est de plus en plus entrain d’être remplacé par des conversations sur les affaires, les ventes et les profits qui pourraient se faire grâce aux avantages d’avoir une église dans une communauté.


Un autre aspect plus personnel est celui où, quand certains se retirent pour prier, leurs pensées sont sans cesses remplis de réflexion sur l’argent.


Leurs mains sont tout le temps sur leur téléphone pour vérifier combien ils ont dans leur compte en banque ou alors, pour se rassurer qu’ils ont reçu un dépôt d’argent attendu...


Bien-aimé(e), ce n’est pas mauvais de penser à ses affaires mais c’est terrible si pendant le moment de la prière, de la méditation ou des études bibliques, nous sommes distraits par ces choses.


Nous sommes la maison du Seigneur (1 Corinthiens 6: 19) et nous sommes appelés à prier sans cesse lorsque nous nous mettons à part pour le faire.

Quand c’est le moment de la dévotion, du culte ou de la communion fraternelle , nous devrions être entièrement focalisé sur le Seigneur , concentré sur Sa Parole et totalement dévoué à notre communion avec le Saint-Esprit.


C’est pourquoi le plus grand commandement c’est “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu , de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.”(Matthieu 22:37)



Application


-Comment réagirais-tu si lors d’un rendez-vous important pour ton travail ou tes affaires, tu arrivais et tout le monde était préoccupé par ses intérêts au point où tu es placé au second plan?

-Que comptes-tu faire pour ne plus placer Dieu au second plan lors de tes moments de dévotion personnelle, de communion fraternelle et de prières?


Prions


Père merci de me révéler que tu es un Dieu jaloux et tu t’attends à ce que je sois aussi jaloux de ma relation avec toi.

Seigneur, pardonne-moi d’avoir laissé les distractions me détourner de toi, de ta Parole et des enfants de Dieu.

Je te prie au nom de Jésus-Christ pour que ton Esprit Saint me rende capable de désirer ardemment être entièrement focalisé pendant les moments de dévotion et fortifie -moi pour être discipliné afin de toujours le faire , amen!


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, abonne-toi sur ma chaîne YouTube et sur mon site web, puis partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Dans le prochain chapitre intitulé “le Saint-Esprit et la prospérité “, nous allons apprendre comment le Saint-Esprit a conduit les apôtres à pratiquer la mission et le message de Jésus-Christ en rapport avec l’Evangile et les enseignements de la prospérité.


Ne manque pas!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com