Jésus et la prospérité-15.La Restitution


Note : Vous pouvez écouter cet enseignement sur Youtube en cliquant ICI.

Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


Aujourd’hui, Jésus-Christ nous enseigne le rôle de la restitution dans le détachement de l’évangile de prospérité.


Luc 19:1-10 “Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.”


Seigneur merci pour ta Parole de ce matin. Aides-nous à la comprendre selon ton Esprit Saint. Libère-nous des plans du malin qui voudrait voler ta Parole dans nos cœurs et rends-nous capable d’y obéir dans le nom de Jésus-Christ! Amen!


Le point clé de l’histoire de la rencontre de Zachée avec Jésus-Christ c’est la restitution.

Après que Zachée ait reçu le Seigneur dans sa maison, il a pris une résolution pour prouver son sérieux à suivre Jésus-Christ: Retourner l’argent volé aux pauvres et aux populations en y ajoutant plus.

Il est clair que le Seigneur s’attends à ce que si quelqu’un a mal acquis des richesses, par exemple en faisant des levées de fonds dans les églises pour vivre une vie luxuriante , cette personne doive les rembourser.


Tout leader de la prospérité qui dit s’être repenti et affirme avoir cessé de prêcher ou enseigner des messages de lever de fonds, devrait le prouver en remboursant l’argent extorqué aux innocents et aux naïfs.


Personne ne peut invité Christ dans sa vie et demeurer à l’aise avec des biens obtenus par le pillage et l’exploitation des ressources des autres.


Bien-aimé(e), je t’invite à faire un inventaire de toutes tes possessions matérielles, financières et mêmes académiques et sociales. Si tu constates que l’une de ces choses qui t’appartient a été obtenue frauduleusement, recherche le meilleur moyen de le rembourser à qui de droit en y ajoutant un bonus si tu le peux!


Je comprends que cela peut être difficile mais c’est le seule moyen d’enlever la honte sur une réputation souillée par le vol, l’escroquerie et les abus.


C’est aussi un puissant témoignage que Jésus-Christ sauve et restaure pour créer de nouvelles personnes intègres et justes dans leur famille, leur lieu de service et leur communauté.


Sois fort, sois forte pendant que tu obéis au Seigneur!


Application


Si tu possèdes-tu des biens mal acquis, serais-tu prêt à les retourner aux concernés en y ajoutant des réparations pour les dommages causés à ces personnes?


Prions

Père merci d’ouvrir mes yeux sur l’importance de la restitution. Aide-moi à reconnaître là où j’ai la responsabilité de restituer et rends-moi capable de le faire avec intégrité. C’est au nom de Jésus-Christ que j’ai prié, amen.


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, abonne-toi sur ma chaîne YouTube et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement qui sera la dernière partie de ce chapitre.


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com