Jésus et la prospérité-13


Note: Cliquez ICI pour retrouvez cet enseignement sur Youtube.

Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


Aujourd’hui, Jésus-Christ nous apprends que le service à Dieu se reflète dans notre attitude dans la gestion de l’argent.


Nous lisons dans Luc 16:1-14 “Jésus dit aussi à ses disciples: Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens. Il l'appela, et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens. L'économe dit en lui-même: Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens? Travailler à la terre? je ne le puis. Mendier? j'en ai honte. Je sais ce que je ferai, pour qu'il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi. Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître? Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante. Il dit ensuite à un autre: Et toi, combien dois-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, et écris quatre-vingts. Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière. Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables? Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous? Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.”


Alléluia! La Parole de Dieu est vivante et efficace pour exposer ce qui ne plaît pas Dieu et changer les vies pour la gloire de Dieu. Je prie que la vie et l’efficacité de la Parole de ce matin te transforme par le renouvellement de ton intelligence au nom de Jésus-Christ! Amen! Amen!


Une fois de plus, le Seigneur nous interpelle en rapport à la gestion financière qui le glorifie ou qui apporte la honte sur le nom de Dieu.

Il est facile quand on a peu d’argent de rêver au jour où on sera riche et multimillionnaire. On se dit et parfois on prie même Dieu pour lui demander de nous bénir.

Certains pensent même qu’en disant à Dieu que s’IL les béni, ils feront des dons financiers à l’église, ils vont forcer Dieu à opérer un miracle dans leur finance.

Si Dieu n’agit pas encore dans tes finances, ça pourrait être parce qu’IL s’attends à ce que tu démontres ton intégrité dans le peu qu’IL te donne maintenant.


Que fais-tu dès que tu reçois une somme d’argent? T’acheter des habits chers et te vanter? Faire des dépenses pour impressionner les autres? Préparer le repas le plus cher et filmer pour mettre sur les réseaux sociaux? Et quand l’argent est fini, quel compte as-tu à rendre?


Cette manière de gérer l’argent montre de l’irresponsabilité. Le Seigneur va plus loin en parlant de manque de prudence. C’est triste car certains non chrétiens gèrent mieux l’argent que certains fils/filles du Royaume.


Si de telles personnes deviennes pasteurs ou leaders, ils vont détourner les fonds de l’église pour la luxure et le matérialisme.

Le même coeur qui a été infidèle à gérer les petites sommes d’argent sera incapable de gérer des sommes de 10 millions.


L’irresponsabilité financière est aussi une marque de mépris de Dieu et d’attachement à Mamon, la divinité qui contrôle l’argent.

Une personne qui aime le Seigneur apprendra à gérer ses finances avec sagesse. Elle vivra dans la simplicité avec le peu de moyens disponibles et aura aussi une épargne dans le cas où des situations d’urgences arriveraient. Une telle personne aura aussi une somme qu’elle donne pour l’avancement du Royaume de Dieu.


Bien-aimé(e)s, apprenons la discipline et l’éducation financière qui fera de nous des personnes sur qui Dieu peut compter pour gérer des montants énormes dans sa maison. Et dans nos affaires ou nos emplois, soyons autant disciplinés car le caractère se reflète dans toutes nos sources financières.


Application


-Quand tu reçois de l’argent, quelles sont les rubriques dans lesquelles tu organises la gestion de cette somme?

-Si tu étais subitement privé de ton emploi ou d’entrées financière, combien de temps pourrais-tu continuer d’être autonome sans t’endetter ou quémander de l’argent?


Prions


Père je te remercie pour la Parole de ce matin. Je te bénis Seigneur parce que ce matin tu m’appelles à être sage dans ma gestion financière et tu me montres que cela va se refléter dans ma façon de te servir.

Père je te prie au nom de Jésus-Christ afin que tu m’aides à être fidèle dans les petites sommes que tu me donnes en ce moment et que tu m’aides à être fidèle dans le peu que j’ai . Et je prie que pendant que je grandis dans mon attachement à toi , pendant je te sers avec amour et avec joie, que je sois un fier représentant de ton Royaume dans mon emploi et dans mes affaires.

Seigneur merci parce que tu me confieras beaucoup et abondamment pendant que je suis fidèle à gérer ce que tu me donnes maintenant. Au nom de Jésus-Christ , amen!


Si tu a aimé ce partage et tu as été béni, souscris sur ce site web et ma chaîne YouTube et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com