Jésus-Christ et la Prospérité-12

Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


Aujourd’hui, Jésus-Christ nous met en garde contre le néo-capitalisme chrétien qui considère les relations humaines comme des projets dans lesquels ont investi pour avoir des bénéfices.


Luc 14:7-14 “Il (Jésus-Christ) dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille. Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.”


Je prie que Dieu le Père ouvre les cœurs pour la compréhension révélée de sa Parole en ce matin au nom de Jésus-Christ! Amen!


La Parole de ce matin nous amène à nous demander si nous sommes en mesure de faire du bien à quelqu’un sans rien attendre en retour ?


La réponse pourrait être difficile mais nous devons admettre que les relations sont devenus des retours sur investissements.

Il est de plus en plus difficile de rencontrer des personnes qui investissent dans les autres par amour inconditionnel et désintéressé: Un amour authentique inspiré du Saint-Esprit.


L’évangile de la prospérité a emprunté la philosophie néo-capitaliste qui aborde uniquement les relations comme de potentielles rentabilités financières et matérielles. Le plus souvent , les actions d’investissement dans la vie des démunis se font pour être vu et acclamé des Hommes.


Jésus-Christ nous interpelle à élaborer un plan d’action dans lequel nous décidons intentionnellement de participer au bonheur de notre prochain sans espérer qu’il nous remboursera un jour. C’est ainsi le secret pour préparer notre récompense quand nous reviendrons tous à la vie au son de la trompette céleste.


De telles actions motivées par un amour bénévole sont les véritables tests de notre passion à servir les démunis, les marginaux et les pauvres.

Le Seigneur nous dit qu’il y a plus de bonheur à donner aux nécessiteux sans rien attendre en retour d’eux car c’est Dieu lui-même qui nous le rendra dans l’éternité.


Bien-aimé(e), je prie que tu expérimentes cette joie profonde de voir des vies transformées par tes investissements intentionnels envers les besoins des autres.


Application


Que comptes-tu faire pour aider une personne, une famille ou une communauté précaire sans rien attendre en retour sachant que ta récompense sera grande au ciel?


Prions


Père apprends-moi à aider mon prochain dans le besoin de manière désintéressée avec la ferme conviction que tu me prépares une récompense dans l’éternité avec toi. C’est au nom de Jésus-Christ que j’ai prié, amen!


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, abonne-toi sur ce site web et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com