Jésus-Christ et la Prospérité-11


Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


Aujourd’hui, le Seigneur Jésus nous enseigne que celui qui est riche aux yeux de Dieu le Père c’est celui qui recherche l’abondance pour faire du bien aux autres.


Nous lisons dans

Luc 12: 13-21 “Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages? Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.”


Père je prie au nom de Jésus-Christ afin que tu parles à ceux qui m’écoutent ce matin et que tu les aides à comprendre ta Parole pour y obéir. Amen!


Nous vivons dans une génération où les relations et le respect dépendent de la quantité de biens matériels, financiers ou sociaux.


Le matérialisme n’épargne malheureusement pas le Corps de Christ et cela est visible par le fait qu’aujourd’hui servir Dieu ou devenir chrétien se mesure aux matériels qui va être reçu.

Nous en sommes venus au point où certains évalue le niveau spirituel d’une église à la qualité de la luxure des bâtiments, des biens matériels des leaders et de la classe sociale des fidèles.


Les choses matérielles ont été faites pour accompagner notre vie sur terre et non définir notre identité en Christ ou dans notre communauté.


Le Seigneur Jésus-Christ a corrigé cette attitude matérialiste lorsqu’il a répondu que la vie d’une personne ne se caractérise pas par ce qu’il possède, même si ce dernier est richissime.

La véritable richesse réside dans le fait de se demander sans cesse “comment faire pour obtenir ce qui pourrait aussi aider les autres le mieux possible?”


L’enseignement de Jésus-Christ est assez troublant pour ceux qui luttent pour atteindre les sommets de la prospérité tout en exploitant les plus misérables ou en se mesurant aux revenus aux autres.


Bien-aimé, notre joie devrait venir de la connaissance de Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur personnel. Ensuite, rechercher les meilleurs moyens de partager notre témoignage aux autres dans toutes les dimensions spirituelles, familiales, sociales, professionnelles , économiques et communautaires.


C’est cela la véritable richesse pour Dieu!


Application


-Recherches-tu à t’amasser des richesses pour toi uniquement ou le fais-tu en pensant à aider les autres?

-Si tu savais qu’il te reste 6 mois pour vivre, quelle serait tes priorités?


Prions

Père pardonne-moi d’avoir laissé mon cœur être entraîné par la course après le matérialisme. Aide-moi par le nom de Jésus à apprendre comment me préoccuper des autres et leur faire du bien avec mes possessions matérielles, financières et intellectuelles. Merci de me rendre ainsi riche pour Dieu au nom de Jésus-Christ, amen!


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com