Jésus et la Prospérité-10


Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


Ce matin, le Seigneur nous montre par l’exemple de Marie que Jésus doit être le centre de nos préoccupations au delà des intérêts égoïstes et financiers .


Nous lisons dans Marc 14: 3-7 “Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum? On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme. Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard; car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.”


Père je prie que ta Parole change la vie de quelqu’un aujourd’hui dans le nom de Jésus-Christ!


Je voudrais préciser que le personnage central de la Parole de Dieu est Jésus-Christ. En lisant ou en étudiant les écritures, notre question doit être sans cesse “comment ressembler à Jésus-Christ?”


Mais, de manière très subtile, les leaders de la prospérité ont la capacité à se substituer à la personne de Jésus quand ils veulent attirer sur eux les faveurs financières des autres.


Dans ce texte par exemple, les disciples se sont fâchés que Marie ait gaspillé le parfum sur Jésus. Selon eux, l’argent de la vente du parfum aurait pu aider les pauvres.

Leur attention n’était pas sur Jésus mais le gain qu’ils pouvaient retirer de la vente du parfum.


Pourtant Marie l’avait fait par amour pour le Seigneur et avait, sans le savoir, prophétisé l’embaumement de Jésus pour sa sépulture.

C’est ainsi que nous devons donner à l’œuvre de Dieu: par amour pour le Seigneur. Sans se laisser influencer par les commentaires de découragement ou le mépris de ceux qui dévaluent nos dons.


En vantant l’acte de Marie qui embauma Jésus d’un parfum extrêmement cher (la valeur serait de plus de 300 jours de travail aujourd’hui), l’évangile de la prospérité demande aux auditeurs de donner ce qui est extrêmement cher parmi leurs biens.


Ce genre de prédicateurs seraient très déçus si un membre de l’église venait mettre des pièces d’argent dans le panier des offrandes; mais leur joie serait débordante à la vue de ceux qui mettent des billets de banques de la valeur la plus élevée ou des transfers d’argent très élevés.


De même que l’acte de Marie avait embaumé Jésus pour sa sépulture et que l’odeur du parfum agréable avait rempli la pièce , chaque fois que Jésus-Christ est notre motivation pour faire du bien et donner à l’œuvre de Dieu, plusieurs personnes autour de nous seront bénies par nos gestes de générosité.


Application


-Quelle est ta motivation quand tu fais des dons financiers à l’église ou au nécessiteux?


Prions


Père, merci d’ouvrir mes yeux pour comprendre que ma motivation dans mes dons financiers c’est de plaire à Jésus-Christ. Pardonne-moi toutes les fois où j’ai donné pour impressionner les autres et leur démontrer que leur don est moins important que le mien.

Merci pour tous ceux qui vont être bénis par ma générosité et mes investissements dans le Royaume de Dieu. Au nom de Jésus-Christ, amen!


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris sur ce site web et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com