Jésus et la prospérité-9


Bonjour bien-aimé (e ) dans le Seigneur Jésus-Christ et bienvenue dans la suite de la série “Victoire sur les Enseignements de la prospérité”.


Ce matin, Jésus-Christ nous apprends que le plus important c’est la valeur de notre don financier et non le montant donné.


Nous lisons dans Marc 12:41-44 “Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.”


Ce texte nous amène à nous demander ce qu’est le superflu pour un riche et pose la question de savoir si pour que notre don financier soit validé par le Seigneur, nous devons vider nos poches et tout donner comme la pauvre veuve.


La mauvaise application de ce verset a conduit certains à utiliser l’argent du loyer, de la pension ou des factures comme don dans leurs églises.

Tandis que certains prédicateurs tentent de convaincre les chrétiens que le don qui plaît à Dieu doit nous coûter tout ce que nous avons. Le but est en fait d’amener les fidèles à retirer le maximum d’argent de leur compte en banque pour donner au pasteur .


Jésus-Christ reprends des phrases synonymes trois fois pour nous éclairer sur la puissance du geste de la veuve. Elle vaut donné:


-Son nécessaire. C’est à dire ce qui devait servir à ses besoins légitimes et important pour son épanouissement.

-Tout ce qu’elle possédait. Il s’agit de ce qui lui appartenait. Peut-être son argent de poche ou ses économies pour ses projets et ses loisirs. Les factures ne nous appartiennent pas et nous avons l’obligation de les payer à temps.

-Tout ce qu’elle avait pour vivre (nourriture, vêtements, etc.). Maintenant, nous savons qu’il s’agissait de l’argent qu’elle devait utiliser pour s’offrir les suffisances de sa vie.


Par contraste , les riches donnaient la portion de leur argent personnel qui était sans valeur à leurs yeux. Ce qui LEUR RESTAIT APRÈS TOUTES LES AUTRES DÉPENSES!


Ainsi , pour donner sans tomber dans le piège du superflu, je voudrais illustrer cela par trois exemples:


-Au lieu d’aller en vacances à Dubai, un chrétien peut décider d’aller en vacances dans un lieu moins coûteux et utiliser la différence des dépenses pour investir dans le Royaume de Dieu. Il aurait dans ce cas donner de son nécessaire et pas de son superflu.

-Pour se vêtir, on peut décider de s’habiller modestement sachant qu’on peut très bien se permettre des habits plus somptueux . Au lieu de cela, on choisit d’utiliser nos économies sur le vêtement pour les donner à l’œuvre de Dieu.

-Ainsi, tout ce que ce chrétien AVAIT POUR VIVRE (manger, boire, se vêtir, etc.) a été donné sans superflu. Il n’a pas fini de dépenser dans la luxure avant de se rappeler que le reste pourrait être donné à Dieu!


Rappelons-nous cette Parole du Seigneur, nous recevrons en retour une mesure secouée, serrée et rempli de ce que nous avons donné pour le Seigneur (Luc 6:38). Et ce que nous donnons doit être planifié et donné consciemment avec la joie qu’il y a à donner pour être agréable à Dieu!


Application


-Pourrais-tu me donner d’autres moyens de donner son nécéssaire à Dieu au lieu du superflu?



Prions


Père, merci de me faire comprendre que la valeur de ce que je donne est plus important que le montant de la somme donnée. Pardonne-moi d’avoir souvent donné après avoir fais toutes mes autres dépenses. Je choisis aujourd’hui d’avoir un budget dans lequel le don financier pour l’avancement de Royaume a une rubrique comme les autres.

Merci parce que tu vas me béniras en retour pendant que je donne financièrement et intentionnellement pour ton œuvre. Amen!


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris sur le site web Seed4futurepublisher.com et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com