Jésus et la Prospérité-7


Bien-aimé(e)s dans le Seigneur Jésus-Christ, bonjour!


Je prie que la joie du Seigneur remplisse ton cœur en ce dimanche quelque soit les défis que tu traverses.


Ce matin, le Seigneur voudrait que nous comprenions que sa volonté pourrait inclure la souffrance et les épreuves de notre foi.


Nous lisons dans Marc 10: 28-30 “Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, AVEC DES PERSÉCUTIONS, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.”


Une des marques des enseignements de la prospérité est le dénie des persécutions comme faisant partie de la vie du chrétien.


Pourtant nous lisons Jésus-Christ affirmer que les persécutions seront le lot de ceux qui décident de vivre sans se confier dans les richesses et choisissent de mettre leur confiance en Dieu pour leurs besoins.


L’apôtre Pierre affirme “Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.... Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.” (1 Pierre 4: 12-19)


Aujourd’hui plusieurs enfants de Dieu qui souffrent en parlent et s’en plaignent sans préciser si c’est à cause de leur intégrité ou de leurs péchés.


Les difficultés qu’un chrétien traverse devraient venir de son attachement à la Parole de Dieu au point où il est:

-Marginalisé parce que sa présence expose les mauvais actes et intentions des autres.

-Méprisé parce qu’il refuse la compromission.

-Impopulaire parce qu’il évite la mauvaise compagnie.


Ce genre de souffrance produit une joie intérieure indescriptible car nous nous rapprochons encore plus du Seigneur.


Si un chrétien souffre parce qu’il commet les mêmes péchés que les païens alors Dieu pourrait être entrain de se servir des moments difficiles pour le corriger (Hébreux 12: 5-11).

Dans ce cas, le fait de donner des sommes faramineuses aux serviteurs de Dieu pour qu’ils prient pour un soulagement ne changera rien.


Si c’est votre cas, vous avez besoin de repentance (1 Jean 1:8-10) en attendant patiemment le temps de la fin des épreuves de notre foi.


Il est tout de même important de clarifier que d’autres cas de souffrances comme les maladies, des handicaps ou des limitations sociales sont parfois permis par le Seigneur afin que lorsqu’Il manifestera sa puissance pour soulager, guérir et délivrer, des personnes Lui rendent gloire.


Ce genre de souffrances ne sont pas toujours liés à un péché ou une mauvaise action.

C’est le cas par exemple du paralytique (Jean 5: 1-5) et l’aveugle de naissance guéri par le Seigneur (Jean 9).


Certaines de ces souffrances sont aussi des oppressions ou des attaques du diable comme dans le cas de Job, attaqué par le diable pour démontrer à Dieu que ce dernier était un homme intègre par intérêt matériels; mais, Dieu finit par lui rendre justice et le restaurer au delà de ce qu’il avait perdu.Il y a aussi l’histoire de la femme atteinte de perte de sang pendant 18 ans et délivré par le Seigneur (Luc 13:16).


Ma prière est que tu saches reconnaître les raisons des souffrances et des challenges que tu vis en ce moment. Ainsi , tu sauras comment prier et agir pour être dans les plans de Dieu.


Application


-Pourrais-tu remercier Dieu pour ces défis que tu traverses maintenant car tu sais que Jésus-Christ ne t’a pas abandonné et tu seras plus intime à Lui après cette saison difficile(Psaumes 23: 4,6)?

-Comment interprètes-tu les souffrances des autres enfants de Dieu? Peux-tu en Identifier quelques uns qui traversent maintenant des moments difficiles et prier pour eux?


Prions


-Si tu souffres parce que tu fais la volonté de Dieu prie avec moi comme suit:


Père merci de me rappeler que le chemin de la vie éternelle est parcemée de persécutions à cause du nom de Jésus-Christ. Père, aides-moi au nom de Jésus-Christ à marcher par la foi quelque soit les persécutions, amen!


-Si tu souffres à cause des mauvais choix que tu as fait, prie avec moi comme suit:


Père merci pour ton amour qui me discipline en ce moment pour les mauvaises actions que j’ai commises. Pardonne-moi d’avoir péché contre Toi et mon prochain par mes pensées, mes paroles et mes actes. Je choisis aujourd’hui de faire uniquement ta volonté et j’accepte toutes les persécutions qui viendraient en faisant ce qui te plaît. Au nom de Jésus-Christ, amen!


-Si tu n’arrives pas expliquer les causes de tes souffrances et si tu penses être sous des oppressions du diable , prie avec moi comme suit:


Au nom de Jésus-Christ, je proclame que le sang de Jésus-Christ m’a racheté, justifié, sanctifié, pardonné et je suis continuellement purifié de tout péché confessé par le sang de Jésus-Christ. C’est pourquoi, satan ne possède rien en moi et n’a aucun droit sur ce que je suis et ce que je possède, au nom de Jésus-Christ. Je déclare que par les meurtrissures de Jésus-Christ j’ai été guéri et que toute maladie et handicap dans mon être n’ont pas de place en moi au nom de Jésus-Christ, amen!



Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris sur ce site web et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com