Jésus et la Prospérité-4

Que ce dimanche soit une journée de repos dans la paix de Jésus-Christ!


Matthieu 13:22 “Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les SOUCIS du siècle et la SÉDUCTION des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.”


Nous voyons dans ce texte que les soucis et la séduction des richesses viennent empêcher ceux qui entendent la Parole de continuer à plaire à Dieu.


L’origine grecque du mot “souci” signifie “solliciter pour distraire” tandis que l’étymologie grecque du mot “séduction” renvoit à “tromper”; exactement comme le serpent trompa Eve dans le Jardin d’Eden pour qu’elle mange le fruit défendu et exactement comme le figuier trompa Jésus-Christ en lui faisant croire qu’il avait des figues prêtes à être mangées (Matthieu 21:18-22).


Une des marques claires des conséquences négatives de l’évangile de prospérité est sa capacité à distraire de la volonté de Dieu et à tromper les gens par des messages centrés uniquement sur les choses matérielles.


Ainsi, quand nous avons des besoins légitimes de la vie , le Seigneur nous invite à prier au lieu de nous faire du souci : “Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.” (Philippiens 4:6-7)


Bien-aimé(e), veillons à ne pas tomber dans les pièges des soucis et à penser sans cesse à comment battre le prochain record du vêtement le plus cher et de la chaussure la plus chère au point où on n’a plus le temps de lire, méditer et étudier les Écritures pour les mettre en pratique.


Application


  • Après avoir lu 2 Corinthiens 9:8, que te recommande la Parole de Dieu pour tes multiples besoins légitimes de la vie ?


Si tu te rends compte que les soucis et les seductions sont entrain de te faire sombrer dans le matérialisme et la compétitivité pour comparer tes richesses à ceux des autres, prie avec moi comme suit:


Père pardonne-moi de m’être laissé distraire et tromper par la poursuite effrénée des choses matérielles au point où je n’ai plus le temps de lire , méditer et pratiquer la Bible avec joie. Je comprends maintenant pourquoi je dis être enfant de Dieu depuis des années mais ma vie et mon caractère ne reflètent pas la Bible parce que j’évalue tout en terme de matériel et d’argent. Père, je choisis aujourd’hui de prier pour mes besoins légitimes et d’agir avec confiance que tu vas me bénir au delà de tout ce que je demande ou pense, au nom de Jésus-Christ, amen!


Si tu veux en savoir plus sur la marche dans l’intégrité dans les moments de défis au sujet des besoins légitimes de la vie , merci de te procurer une copie de mon livre “les secrets de la distinction”, disponible sur Amazon.com.


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas la suite de l’enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com