Jésus et la Prospérité-3


Bien-aimé(e) dans le Seigneur, Bonjour!

Je te souhaite un excellent dimanche dans la grâce de Jésus-Christ!

Nous sommes aujourd’hui au troisième enseignement de Jésus-Christ sur la propérité et les finances.


Matthieu 7: 9-13 “Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.”


D’après cet enseignement, Jésus-Christ expose les leaders religieux qui amenaient le peuple à ne plus faire du bien à leurs parents parce qu’ils devaient donner une offrande à Dieu. Jésus ajoute que les religieux violaient beaucoup d’autres aspects des Écritures pour imposer leurs traditions religieuses au peuple afin de collecter leur argent.


Les leaders de la prospérité font de même aujourd’hui et ils ont mis sur pieds toutes sortes de règles, systèmes et traditions pour forcer les membres de leurs églises à donner de l’argent parfois au détriment de leurs priorités, parents ou de leur famille qui croulent sous le poids des besoins basiques.


Par exemple, recevoir l’argent de la scolarité, d’un projet ou du loyer et retirer la dîme/les offrandes pour aller donner au pasteur par peur qu’il ne vous dise que vous aller échouer ou que vous êtes amoureux des possessions matérielles.


Que faire lorsque les examens de fin d’années sont manqués ou que le bailleur vous met à la porte?


Je voudrais clarifier que la manière de donner ou le montant à donner ou encore, ce dans quoi on donne dépends des revenus, de l’urgence des besoins ou des statuts socio-professionnels.

Selon moi, le meilleur des cas est d’investir dans des projets qui rendent autonome financièrement. Même s’il faut investir sur plusieurs années.


En définitive, ce que le Seigneur attends de nous, c’est que lorsque nous gagnons de l’argent, nous nous organisions pour donner une partie à Dieu et l’autre pour aider nos parents, familles et ceux qui ont des besoins dans notre communauté.


Application


- Fais une liste des rubriques de ton budget, y a t-Il une rubrique (mensuelle, annuelle, par projets) “aide aux parents et à la famille ” et “soutien aux nécessiteux” en plus des offrandes que tu donnes?


-Lis Ephésiens 6:2, es-tu convaincu qu’honorer tes parents pour vivre longtemps sur la terre impliquent que tu les aides financièrement? Pourrais-tu partager comment tu fais pour les honorer avec tes finances?


Prions


Père tu dis que nous devons honorer nos parents pour avoir une vie bénie et vivre longtemps. Merci de me montrer comment attirer les bénédictions sur ma vie et ma famille au travers d’un budget pour aider mes parents selon leurs besoins. Au nom de Jésus-Christ, amen!


Pour en savoir plus sur les offrandes et les finances, bien vouloir lire mon article “Dieu, les finances et le réveil spirituel”, disponible sur mon site web Seed4futurepublisher.com.


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris sur le site web Seed4futurepublisher.com et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Ne manque pas le prochain enseignement!


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com