Jésus et la Prospérité-2


Je prie que l'excellence de la grâce de Dieu soit avec toi et ta famille dans le nom de Jésus-Christ!


Regardons aujourd’hui de plus près un autre enseignement de Jésus-Christ sur l’argent afin de ne pas tomber dans les pièges des mouvements de prospérité.


Matthieu 6: 19-21 “Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.”


Avec le confinement, plusieurs reconnaissent que beaucoup de choses matérielles pour lesquelles ils luttaient pouvaient être sans valeurs.

Les véritables richesses sont celles qui transcendent le temps et l’espace pour avoir une valeur éternelle.

Et cette valeur éternelle se cultive en servant Dieu au lieu de l’argent (Matthieu 6:24).

En effet, le serviteur de l’argent obéit à l’argent et à ses moindres exigences . Ce qui engendre beaucoup d’inquiétudes au sujet des possessions financières et matérielles.


Tandis que celui qui est préoccupé par la vie qui plait à Dieu fait de la recherche de la foi en les promesses de Dieu sa priorité.

Les grâces financières et matérielles s’en suivent sans que la personne ait à s’inquiéter comme Jésus-Christ l’a dit “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.” (Matthieu 6: 33-34 )


Les mouvements de la prospérité ont des messages qui vous feront croire que si vous n’avez pas la luxure, vous avez un problème. C’est pourquoi ceux qui sont sous leur ministère s’inquiètent et se préoccupent beaucoup du paraître, du “voyez-moi” et ont honte de parler de leurs difficultés financières parce qu’ils ont l’impression d’être inférieurs aux autres qui sont dans l’abondance.

L’autre revers de la médaille, consiste à enseigner qu’il faut vendre toutes ses possessions et donner aux “Hommes de Dieu” qui s’investissent dans le service et ainsi , on aurait des richesses au ciel. Bien-entendu les fruits de ces ventes servent les ventres de ceux qui divulguent de tels messages.


Bien-aimé(e)s, veillons sur les promesses de Dieu et nos besoins seront toujours comblés au delà de tout ce que nous demandons ou pensons!


Application


  • Comment réagis-tu lorsque l’argent diminue dans tes poches ou ton compte en banque?

  • Pourrais-tu partager avec moi 3 passages des Écritures qui te rassurent de ses promesses pour tes besoins?



Prions


Père, je te prie au nom de Jésus-Christ de me pardonner d’avoir laissé les inquiétudes au sujet de l’argent et des biens matériels remplir mon cœur et mes pensées au point où je ne lis et ne médite plus Ta Parole. Aides-moi à rechercher d’abords à vivre par la foi en Tes Promesses sachant que tu me béniras au delà de tout ce que je demande ou pense. Amen!


Si tu a aimé le partage de ce dimanche et tu as été béni, souscris sur le site web Seed4futurepublisher.com et partage cet enseignement pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com