Jésus et la prospérité-1

Que la grâce du Seigneur soit avec toi.


Une fois clarifié la mission et le message du Christ dont nous avons la responsabilité de perpétuer , on aimerait connaître les vérités que Jésus-Christ a enseigné sur la prospérité.

Nous lisons dans Matthieu 5:3 et Luc 4:18


“Heureux les PAUVRES EN ESPRIT, car le royaume des cieux est à eux!”


“L'Esprit du Seigneur est sur moi (Jésus), Parce qu'il m'a oint pour annoncer UNE BONNE NOUVELLE AUX PAUVRES; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés.”


Ces deux versets bibliques, combinés avec celui de Marc 1: 15 montrent que les pauvres en esprit sont ceux qui ont besoin de repentance et de foi en la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ!

Ces passages de la Bible n’ont donc rien à voir avec la pauvreté financière et matérielle!


La catastrophe engendrée par les mouvements de prospérité a été de retirer le mot “esprit” dans le verset de Matthieu 5:3, et d’hypnotiser des foules d’ignorants en leurs faisants croire qu’ils sont plus HEUREUX dans une misère volontaire qui leur assurerait le paradis.


Où va donc l’argent de ceux à qui l’on prêche qu’ils sont heureux dans le dénuement volontaire puisque ces derniers sont encouragés à se dépouiller de leurs biens? Je te laisse le soin de répondre à la question par tes propres observations ou tes expériences.


Il est claire que la véritable richesse spirituelle est de connaître Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur personnel avec ou sans sur-abondance financière et matérielle.


Application


  • Pourrais-tu relire Matthieu 5:3, Luc 4:18, et Marc 1:15. Es-tu riche spirituellement c’est a dire connais-tu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur personnel?

  • Que compte-tu faire pour te rassurer que ta compréhension des Écritures restent authentique et ainsi être riche dans la connaissance de Dieu?


Prions


Père garde mon cœur de changer les Écritures ou de mal les interpréter parce que je veux exploiter les autres. Aides-moi à rechercher et faire grandir ma richesse spirituelle par une relation de plus en plus intime avec Jésus-Christ. Amen!



La prochaine fois on continuera avec l’enseignement de Jésus sur la prospérité à partir du texte de Matthieu 6:21 et 24.


Si tu a aimé le partage de cette semaine et tu as été béni, souscris et partage-le pour faire avancer le Royaume de Dieu.



Demeure abondamment bénis

Shalom!

Hervé Ngaté

www.seed4futurepublisher.com

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com