Le Message De Jésus-Christ


Que la grâce de Dieu soit avec toi et ta famille en cette journée!


Après avoir compris pourquoi Jésus était sur la terre voyons maintenant le contenu de Son Evangile.


Dans Marc 1:15, nous lisons Jésus déclarer “Repentez-vous et croyez en la bonne nouvelle.”


Le message du Seigneur Jésus se résume en 2 étapes :


-La première partie montre la nécessité de changer d’attitude hostile envers Dieu pour decider de faire ce qui est conforme à sa Parole. Ce changement d’attitude s’appelle la repentance.


-La deuxième partie du message de Jésus-Christ appelle celui qui s’est repenti (qui a décidé de vivre comme cela plait a Dieu) à croire en la bonne nouvelle. Il s’agit ici de la certitude et de la conviction que Christ seul peut délivrer de l’emprise du mal et nous rendre agréable au Père.


En effet, n’est-ce pas une bonne nouvelle de savoir que nous serons délivrés des conséquences de nos péchés juste en acceptant que Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous sauver du péché et ses conséquences (Romains 4:25)?


Les mouvements de prospérité ont retiré le mot “repentance” de tous leurs messages et annoncent une certaine “bonne nouvelle”. L’emphase est mis sur les privilèges matériels et financiers que Dieu donne à ceux qui ont une excellente moralité et font de bonnes oeuvres même si ces derniers se révoltent contre Dieu par leurs actions méchantes.


Malheureusement, une moralité parfaite ne peut pas réconcilier un rebelle avec Dieu: Seule la repentance et la foi en Christ le peuvent.



Application


Tes actions montrent-elles que ton attitude envers Dieu a changé pour lui plaire, et que tu fais confiance aux promesses de Dieu pour ton salut sur terre et dans l’éternité?


Prions


Père, je te prie de me pardonner d’avoir cru que je pouvais arrêter de faire le mal par mes bonnes oeuvres et ma bonne moralité. J’accepte que le salut est possible par Jésus et je choisis de le suivre tous les jours de ma vie. Amen!


Il serait aussi important de voir comment les 12 apôtres et les premiers chrétiens ont conservé intact la mission et le message de Christ. C’est ce que nous verrons la prochaine fois par le grâce de Dieu.


Si tu a aimé le partage de cette semaine et tu as été béni, souscris et partage-le pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com