Victoire Sur l'Evangile de Prospérité-Introduction-2


Que la grâce du Seigneur t’accompagne ce dimanche au nom de Jésus-Christ!


Nous avons abordé la dernière fois le constat triste que l’Evangile de prospérité a décimé le christianisme moderne et on peut remarquer cela face à la panique et la peur que traversent les chrétiens en ce moment avec la crise du COVID-19.

Beaucoup ne savent pas lire, méditer , étudier et prier les Écritures mais peuvent assister à des programmes d’églises pour les bénédictions matérielles et financières ou, l’obtention des prophéties pour des visas et des percées dans les affaires.


Bien-entendu, certains ne se laissent pas tromper par ces séductions de Satan; mais malgré le petit nombre qui se bat pour garder, enseigner et pratiquer la saine doctrine de la Parole de Dieu (lire mon enseignement “La puissance de la formation des disciples dans le réveil spirituel"), les solutions sont encore limités.


On constate encore:


-La passivité de certains leaders disant que Dieu ne les a pas appelé à corriger les autres.

-Le peu qui garde la saine doctrine sont blâmés d’être archaïques et démodés dans leur prédications.

-Les pasteurs qui ne se compromettent pas sont souvent poussés par leurs propres fidèles à prêcher que “si tu es chrétien et a des problèmes , Dieu n’est pas avec toi”. Je me demande ce Que prêchent de tels pasteurs en ce moment?

-Les pasteurs frustrés par les foules que les mouvements de prospérité attirent réagissent quelques fois par des messages de colère charnelle qui, au lieu d’édifier les esprits, suscitent plutôt des émotions chez leurs fidèles; il s’ensuit plutôt la haine au lieu de l’amour pour intercéder pour ces derniers.

-Les prédicateurs de la prospérité se défendent encore plus, et partagent leurs expériences émouvantes pour mieux demander de l’argent aux fidèles afin de s’enrichir encore plus.


La Parole de Dieu présentée dans son intégralité reste et demeure la seule solution pour résoudre ce problème. Nous allons laisser les Ecritures parler d’elles-mêmes, en examinant tour à tour:


I-Jésus-Christ et son enseignement sur les finances

II-Les actes des apôtres, le premiers chrétiens et l’argent

III-Les enseignement des apôtres Paul, Pierre et Jean en ce qui concerne la prospérité

IV-L’apocalypse et la prospérité


Application


Selon toi et ta connaissance de la Bible, qu’est-ce que l’évangile de prospérité ?


Prions


Père, je prie que la compassion de Jésus-Christ nous guide à prier pour nous et les autres avec amour. Aides-nous à retourner vers ta Parole pour vivre l’Evangile et les enseignements sans compromissions. C’est au nom de Jésus-Christ que j’ai prié. Amen!


Ne manque pas la première partie dans le prochain partage.


Si tu a aimé le partage de cette semaine et tu as été béni, souscris et partage-le pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Demeure abondamment bénis!

Shalom!

Hervé Ngaté

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com