Victoire Sur l'Evangile de Prospérité-Introduction-1


C’est avec une joie profonde pour moi de commencer cette nouvelle série.

Je suis toujours convaincu que partager avec toi les vérités de la Parole de Dieu t’affranchiront des pièges du diable pour te faire vivre la volonté de Dieu dans ta vie sur cette terre comme au ciel.

Je t’invite à lire et écouter (si tu reçois les audios) jusqu’à la fin et surtout à répondre aux questions et en m’en poser si c’est le cas. Je serai heureux de te répondre dans la mesure de mes connaissances.


Les deux dernières décennies ont été marquées par la montée d’un nouveau genre de prédication de la Bible qui se caractérise par:


  • Prêcher et demander que ceux qui écoutent donnent une certaine somme d’argent pour entrer dans les bénédictions gratuites de Dieu

  • Vendre des articles (eau, sel, cadenas, mouchoirs, parfums, etc.) et les prières sous-prétexte qu’ils apportent la protection et la bénédiction alors que la motivation est de s’enrichir sur le dos des plus pauvres ou de voler au maximum ceux qui sont riches

  • Lever les fonds pour “l’œuvre de Dieu”, mais utiliser l’argent collecté pour satisfaire les passions personnelles

  • Prêcher que l’argent est mauvais et vient du diable sans clarifier que c’est l’amour de l’argent qui est condamné dans les Ecritures ( 1 Timothée 6:10, bien vouloir lire mon enseignement “Renverser les forteresses et ôter les obstacles à la manifestation de ta destinée"). Ce type de sermons ont plongé plusieurs chrétiens dans la paresse, le laxisme et la dépendance aux autres même en ce qui concerne travailler pour leurs besoins légitimes et ceux de leur famille.


En parcourant les Écritures, nous lisons dans 1 Timothée 6: 3-5, que l’enseignement des Écritures qui a pour but de se faire de l’argent est la racine des enseignements de la prospérité tandis que l’évangile de la prospérité se focalise sur l’annonce des bénédictions qu’apporte la foi en Christ sans parler de la repentance (bien vouloir lire mon article intitulé "la religion: la foi ou les oeuvres").


Dans la suite de cet enseignement, le terme enseignement et évangile de prospérité seront employés de manière interchangeable pour se référer aux deux sens évoqués ci-dessus.


Application


  • T’es-tu repenti de tes péchés avant de poser des actes pour entrer dans les promesses de Dieu?

  • La foi est-elle pour toi un moyen de se faire de l’argent ou un moyen de vivre comme un discipline de Jésus-Christ?

  • Si tu obéis à la Bible et traverse des moments difficiles, penses-tu que Dieu t’a abandonné?

  • De la même manière, est-ce que tu considères les chrétiens qui réussissent dans leurs affaires et leur carrière comme n’étant pas sérieux avec Dieu car pour toi être dans l’abondance est synonyme de péché?

Prions


Père aide-moi à toujours me détourner du péché et à marcher dans la foi en ta Parole avec ou sans richesses matérielles et financières au nom de Jésus-Christ, amen!


Nous allons achever notre introduction dans notre prochain partage par les actions engagées par les chrétiens mais dont les résultats sont encore faibles. Ne manque pas!


Si tu a aimé le partage de cette semaine et tu as été béni, souscris et partage-le pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Demeure abondamment bénis!

Shalom!

Hervé Ngaté

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com