La Mission De Jésus-Christ

Bonjour et excellente journée dans le nom de Jésus-Christ.


“Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison , parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.” (Luc 19:9-10)


Jésus-Christ venait de rencontrer Zachée, un haut dignitaire juif qui travaillait dans la collecte des impôts et volait les populations. Après que Zachée ait accepté de suivre Jésus, le Seigneur affirme qu’il est venu chercher et sauver des personnes comme ce dernier: Perdues dans le péché et ses conséquences.

Tel était la mission de Jésus-Christ sur terre: Aller vers ceux qui sont égarés loin du Père du fait du mal qu’ils commettent puis, les affranchir de la puissance des ténèbres et des conséquences désastreuses sur leur vie.


Mais tel n’est pas la mission de l’évangile de prospérité.

Des personnes comme Zachée ou ceux qui sont moins nantis sont, pour les leaders de la prospérité une occasion de collecter de l’argent et ils multiplieront des messages qui calment leurs consciences.


L’évangile de prospérité ne dit pas aux pécheurs qu’ils ont besoin d’être sauvé par Jésus-Christ mais plutôt que leurs dons matériels et financiers et leurs bonnes oeuvres plairont à Dieu pour le rachat de leurs âmes.


Application


Penses-tu que le salut de ton âme s’obtient en acceptant le salut en Jésus-Christ ou bien, crois-tu que ce sont les dons financiers et les bonnes œuvres qui sauvent?


Prions


Père, merci d’avoir envoyé Jésus-Christ mourir à la Croix pour mes péchés afin de me sauver. J’accepte que seul Jésus-Christ peut me faire vivre une vie qui te plaît en acceptant le salut qu’il m’offre. Amen!


Maintenant que nous connaissons quelle était la mission de Jésus-Christ, nous verrons la prochaine fois quel était le contenu de Son message du salut afin de constater la différence avec les mouvements de prospérité.


Si tu a aimé le partage de cette semaine et tu as été béni, souscris et partage-le pour faire avancer le Royaume de Dieu.


Demeure abondamment béni!

Shalom!

Hervé Ngaté


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com