Le Coronavirus Est-il le Signe Que Jésus-Christ Revient Maintenant?


Ce matin vers minuit et demi, après avoir lu ma bible, j’ai commencé à partager le verset de Matthieu 24:14 sur mon statut Whatsapp pour répondre aux questions de savoir si Jésus-Christ revenait maintenant à cause de la Pandémie du Coronavirus.


Par la suite, c’est une série de références bibliques qui ont rempli mon cœur pour donner ce partage TRÈS RÉSUMÉ sur le sujet.


Je me suis laissé conduire par le Saint-Esprit pour apporter une lumière de plus à ce que les serviteurs de Dieu ont déjà partagé.


Je prie que le Seigneur te remplisse de connaissance , de discernement et de sagesse dans sa volonté pour vivre une vie qui lui soit agréable en ces temps d’incertitudes.


1-Le temps du second retour de Jésus-Christ


Matthieu 24:14


“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.”


Il existe environ 1.48 milliards de personnes qui n’ont jamais entendu parler de Jésus-Christ (JoshuaProject.net) et par conséquent, ce sont les percées dans l’évangélisation dans ces ethnies qui seront un des signes évidents du retour du Seigneur.


Bien que le Seigneur ait annoncé des pestes (comme le Coronavirus) lors des derniers jours, il faut réunir toutes les ressources bibliques avant de conclure que Jésus-Christ revient maintenant!


2-Jésus-Christ reviendra quand?


Luc 21: 20-27 “Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche...et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis...Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.”


En écoutant les informations sur Coronavirus, observons aussi ce qui se passe en Israël.


C’est l’envahissement d’Israël par toutes les armées militaires de la planète qui sera le signal certains de Dieu pour dire que Jésus-Christ revient certainement.


3-Les événements précurseurs du second retour Jésus-Christ


Luc 21: 9-11 “Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes (Coronavirus) et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.”


Il y aura premièrement les guerres et deuxièmement, les tremblements de terre, les pestes, les famines, les phénomènes terribles et les grands signes dans le ciel.

Mais AVANT CELA...


4-Les préludes aux événements précurseurs du retour de Jésus-Christ


Luc 21:12 “Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera.”


AVANT TOUT CELA viendra la persécution mondiale des chrétiens. Cette persécution poussera les chrétiens à être plus actifs dans l'évangélisation et elle va aussi nous disperser dans les quatre coins du monde exactement comme dans les actes des apôtres. Et ainsi va se réaliser la Parole du Seigneur de Matthieu 24:14.


5-Jésus-Christ reviendra certainement et ce qu’il attend de nous pour être prêt


Pour avoir des détails sur cette section, bien vouloir lire mon article "Cinq façons de vivre la volonté de Dieu a la fin des temps."


A- 1. Parler de Jésus-Christ, spécialement au 1.48 milliards qui n’ont jamais entendu parler de Lui


Luc 21: 13 “Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.”


Matthieu 24:14 “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.”


Le guide suivant est très pratique pour t'aider à parler de Jésus-Christ dans ton entourage.


A-2. Chercher la justice de Dieu et pas la justice propre pendant les persécutions


Luc 21: 14 “Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense.”


Dans les moments de persécutions, nous devons compter sur les promesses de Dieu que le Seigneur nous donnera pour répondre à nos persécuteurs.


Ce ne sera pas le moment de se défendre avec nos bonnes oeuvres, nos actes charitables ou d'anticiper sur les réponses à donner.


B- La persévérance dans la foi


Luc 21: 19 “Par votre persévérance vous sauverez vos âmes.”

Luc 18:18 “Quand le Fils de l’Homme viendra, trouvera t-il la foi sur la terre?”


Merci de lire mon enseignement "52 façons de vivre la foi" pour voir comment appliquer les principes de la foi inspirés du livre d'hébreux 11.


C- Se réveiller spirituellement et prendre courage


Luc 21: 28 “Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance est proche.”


Retrouve toute la série sur le réveil spirituel ici.


D- Veiller et Prier Sans Cesse


Luc 21: 34-36 “Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.”


Tu peux utiliser le guide " 12 minutes de prières inspirées" pour commencer à développer une vie de prière constante et fidèle.



Pour conclure, marchons avec le Seigneur chaque jour et respectons les mesures sanitaires pour ne pas être infecté par le Coronavirus.


Demeure abondamment bénis!

Shalom

Hervé Ngaté

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com