Entrer Dans Les Profondeurs de Notre Destinée


Pour achever cette série sur la volonté de Dieu et notre destinée, nous allons aborder des aspects plus précis qui influence notre destinée. Ces aspects varient souvent selon les cultures, mais gloire soit rendue à Jésus-Christ, la Parole de donne des réponses et nous oriente sur comment prier.


Je prie que tu ailles de profondeurs en profondeurs pendant cette fin de série sur la prière pour vivre a volonté de Dieu dans ta vie, ta famille et ta communauté.


Profondeur-1: Le sens des noms et la destinée


Puisse le nom de Jésus annuler les influences néfastes de tout autre nom dans ta vie au nom de Jésus-Christ!


Quand nous lisons les Écritures, on remarque une concordance entre les noms des personnages et leur destinée.


De nos jours, des facteurs comme l’homonymie, le désir de plaire aux autres ou même, l’envie de recevoir de l’argent d’un tel qui est riche participent au choix des noms des enfants.


Nous allons mentionner quelques exemples parmi les personnages très connus pour voir comment le nom reçu de leurs parents ont influencé leur destinée. Puis comment l’intervention de Dieu a annulé toute destinée chaotique du fait du nom pour une destinée conforme a la volonté de Dieu.


Dans l’Ancien Testament


-Abraham: Génèse 17: 4-6. Père d’une multitude de nations s’appelait avant Abram. Dieu avait changé son nom quand il a renouvellé la promesse de faire de Abraham le père d’une descendance infinie.


-Moise: (Sauvé des eaux). Car il fût tiré des eaux du Nil par la fille de pharaon. Plus tard , c’est par le miracle de l’ouverture des eaux de la mer rouge qu’Israël échappa à Pharaon.


-Jaebets: Souffrances, douleurs (1 Chronique 4:9) . Pour être béni, Jaebets n’a pas changé son nom mais a fait une prière connu sous le nom de “La prière de Jaebets” (verset 10) et Dieu l’a exaucé.


Dans le Nouveau Testament


-Pierre: Il s’appelait d’abord Céphas (sable) mais après sa rencontre avec Jésus-Christ, le Seigneur changeât son nom pour devenir Pierre.


-Paul: Avant sa rencontre avec Jésus-Christ, il s’appelait Saul de Tarse. Le changement de son nom survient après sa conversion à Christ!


-Jésus-Christ: qui signifie “Sauveur-Oint” et effectivement, Jésus-Christ reçu de Dieu le Père la Puissance pour délivrer les Hommes du péché et du diable par sa mort et sa résurrection.


Peut-être tu connais le sens de ton nom . Il pourrait avoir un sens positif ou négatif. Là n’est pas le plus important.

En Jésus-Christ, les choses anciennes sont passées, toute chose sont devenues nouvelles ( 2 Corinthiens 5:17)

Ta destinée n’est plus déterminée par le nom que t’a donné tes parents mais par le nom de Jésus-Christ!

Proclame que le nom de Jésus-Christ, qui est garant de ta bénédiction apporte tout ce qu’il y a de bien de la part de Dieu.


Application


  • Observe le caractère et les actions de tes enfants, reconnais tu une relation avec la signification de leurs noms?

  • Que signifie ton nom?

  • Crois-tu que le nom de Jésus-Christ est le nom au dessus de tout nom?


Prions


Père merci pour le nom merveilleux de Jésus-Christ par lequel toutes conséquences négatives du fait du nom que je porte son anéanties. Je proclame que je suis en Jésus-Christ et que les choses anciennes sont passées, toute chose sont devenues nouvelles.

Merci Seigneur parce que chaque fois que mon nom est prononcé, c’est la bénédiction du nom de Jésus-Christ qui se manifeste. Sois adoré Éternel mon Dieu, au nom de Jésus-Christ! Amen!



Profondeur-2: Libérer la destinée des premier-nés


Bénis sois Jésus-Christ qui est devenu malédiction afin que ceux qui croient en Lui soit libre de toutes réclamations de satan.


Aujourd’hui, beaucoup de cultures reconnaissent qu’il y a des anormalités dans les vies des premiers-nés et, ils gaspillent de l’argent pour faire des sacrifices aux ancêtres et aux divinités, des rites traditionnels pour effacer toutes ces limitations sur les fils ainés sans savoir qu’en réalité, leur libération se trouve en Jésus-Christ seul.


Dans Luc 3: 23-38, Jésus-Christ est présenté comme fils d’Adam dans la généalogie de Jésus-Christ car l’Evangile selon Luc parle de la divinité de Jésus dans sa dimension humaine (Jésus-Christ est appelé 83 fois “Fils de l’Homme” dans le Nouveau Testament).


En tant que premier fils de Dieu, Adam avait désobéit au commandement du Seigneur (Genèse 3), et l’une des conséquences est qu’aucun premier-né (considéré la première semence biologique de l’homme) dans l’ancienne alliance n’a réussi ou n’a atteint pleinement le plan de Dieu pour sa vie:


-Abel et Caïen, Genèse 4:4

-Isaac et Ismaël, Genèse 21:12-13

-Jacob et Esaü, Genèse 25:23

-Joseph et ses frères, Genèse 49:22-26

-Ephraïm et Manassé, Genèse 48:18-19

-Moïse et Aaron, Exode 6:20

-Saül et ses frères, David et ses frères, Salomon et ses frères...


Dans certains cas où les fils ainés réussissaient, leurs cadets réussissaient plus qu’eux (Sem et Japhet, Genèse 9:26-27; Ruben et ses frères, Genèse 49:3-4).


Jésus-Christ est appelé le “premier-né” (Colossiens 1: 15-20) , le second Adam (1 Corinthiens 15:45-49), c’est à dire l’origine d’une nouvelle création en Dieu.


Ainsi, toute limitation sur les ainés s’est brisé avec l’entrée de Jésus-Christ dans le monde par sa naissance miraculeuse, créant ainsi une nouvelle génération de premiers-nés bénis lorsqu’il se repentent de leurs péchés et se confient en Jésus-Christ!


La Bible dit en effet que Jésus-Christ a été fait malédiction pour que ceux qui croient en lui ne vivent plus sous oppressions de Satan (Galates 3:13).


Application


  • Es-tu fils/fille aînée? Ta vie ressemble t-elle à ce que la Bible dit ou bien tu remarques que tout ce que tu touches ne réussi jamais pleinement.

  • Si tu es parent, comment est la vie de ton enfant aîné ?

  • En tant que leader , comment sont spirituellement et socialement les fils/filles aînées des assemblées que tu diriges?


Si tu es aîné et aimerais jouir de la libération que Jésus-Christ t’offre pour t’affranchir des limitations, prie avec comme suit:


Père merci pour le sacrifice de Jésus-Christ à la Croix par lequel je suis affranchi des limitations d’aînés de mes parents. J’assume la responsabilité des actions que j’ai posé et je te prie de me pardonner pour celles qui t’ont déshonoré. Je te remercie pour Jésus-Christ qui a été fait malédiction pour qu’en Lui je sois béni comme enfant premier-né.


Au nom de Jésus-Christ, je déclare que par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix, j’ai été racheté de toute limitation sur ma vie d’aîné (e) et par conséquent Satan n’a plus aucun pouvoir, puissance, autorité et réclamations sur ma vie! amen!


Dieu est fidèle et moi même qui t’écrit, je suis fils aîné. J’ai vu (et plusieurs aussi) la puissance de Dieu briser les réclamations de Satan sur ma vie quand j’ai compris que mon salut en Jésus-Christ s’accompagnait aussi de ma libération des limitations sur ma vie de premier-né.


J’insiste que c’est en Jésus-Christ que la libération est possible et je t’invite à prier pour ton aîné selon la prière si dessus si il/elle est déjà enfant de Dieu.

Si ce n’est pas le cas, prie pour son salut en Jésus-Christ au temps convenable et ensuite amène le/la à entrer dans cet héritage béni.


Profondeur- 3 : La compagnie et la destinée


Que le Seigneur te donne la force pour abandonner toute mauvaise compagnie et marcher avec des personnes de destinée au nom de Jésus-Christ!


Le troisième niveau de profondeur pour entrer dans ta destinée concerne ta compagnie.


Plusieurs ont été détourné du meilleur de Dieu dans leur vie à cause des conseils toxiques et des influences humaines dangereuses.


En voulant plaire à tout le monde, certains ne savent pas dire non à des relations qui très visiblement critiques leur foi, méprisent leur engagement envers Dieu et font tout pour les convaincre de vivre dans le péché, de ne pas prendre la Bible trop au sérieux et de socialiser avec les pervers même au risque de commettre les mêmes perversions!


Que nous recommande les Écritures?


Nous lisons :


-“La mauvaise compagnie corrompt les bonnes mœurs.” (1 Corinthiens 15:33)

-“ Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur”(2 Timothée 2:22).

-“Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs (Psaumes 1).


Les versets ci-dessus sont tellement claires que je ne sais pas comment y ajouter des commentaires sur le rôle de la compagnie dans notre destinée.


Je voudrais juste ajouter que les mauvaises compagnies ont besoin de connaître Jésus-Christ et de se joindre à la bonne compagnie.


Avec beaucoup de sagesse et d’amour inspirées du Saint-Esprit, tu peux plutôt les amener à marcher selon la Parole. Mais rassure toi d’être intérieurement fort sinon tu retourneras à tes anciennes compromissions.


Prie pour ces personnes sans les condamner ni les juger car tu faisais partie d’eux et tu comprends mieux comment Dieu peut les atteindre par sa grâce.


Application


  • Fais la liste de tes relations: 1) Lesquelles t’amènent à penser à Dieu et aux choses justes et honnêtes?2) Lesquelles te poussent à vivre une vie hypocrite et de compromission de ta foi?

  • Serais-tu prêts à mettre fin à toute relation qui te détourne du meilleur de Dieu, puis de leur montrer de l’amour sans te compromettre?

  • Pourrais-tu partager comment tu fais pour bâtir des relations qui honorent Dieu?


Prions


Père, je te remercie de me faire comprendre l’importance de la compagnie dans tes plans pour ma vie. Je te prie de me pardonner d’avoir marché et partagé des moments intimes avec la mauvaise compagnie. Aide moi à reconnaître ceux avec qui marcher et investir pour vivre notre destinée telle que tu l’as établie. C’est au nom de Jésus-Christ que j’ai prié, amen!



Profondeur- 4: Les épreuves qui te propulsent vers ta destinée


Je prie que tu sois remplie de patience pour voir les fruits de ta foi et vivre pleinement ta destinée au nom de Jésus-Christ!


Nous vivons dans une génération où on nous présente souvent les difficultés comme des fatalités. Beaucoup considère malheureusement qu’une épreuve est un signe qu’ils ne doivent plus continuer à faire ce qui a été inspirée au départ par la Parole de Dieu et la foi.


Que dit la Bible?


-“Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien”( Jacques 1: 2-4).


-“Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10:13).


Bien-aimé (e), en regardant tes épreuves comme la confirmation que tu avances sur le bon chemin, tu peux plutôt les utiliser comme des supports pour entrevoir ta victoire!

C’est cela qui produit la joie que les autres ne comprennent pas!


Application


Écris les épreuves que tu traverses en ce moment et proclame avec moi la Parole du Seigneur comme suit:

“Je crois et confesse que ces épreuves concourent à mon bien car je suis enfant de Dieu. Dieu ne permettra pas que ces épreuves soient au dessus des capacités qu’il m’a donné mais il a déjà préparé les solutions pour que je m’en sorte. Par ces épreuves , le Seigneur est entrain de me rendre parfait pour vivre les plans de Dieu dans ma vie. Amen!


Soit ferme dans la proclamation de la Parole pendant les épreuves et tu verras la joie et la patience de l’Esprit de Dieu inonder ton cœur pendant que tu vis la destinée de Dieu dans ta vie!



Profondeur -5: Le jeûne comme catalyseur de ta destinée


Que le Seigneur ouvre nos yeux sur l’importance du jeûne dans notre destinée.


Il arrive parfois qu’après avoir prié, nous n’avons aucun exaucements. Même la persévérance semble ne rien produire parfois...pourquoi?

Parce qu’il y a un élément de la vie chrétienne qui débloque les situations compliquées et aussi nous rends plus sensible à Dieu: Le jeûne.


Le but de ce partage n’est pas de présenter les formes de jeûnes ni comment jeûner mais de montrer l’impact du jeûne sur notre destinée. Ce qui aiderait à établir des buts si nous voulons nous exercer à une vie de jeûne.


Le Seigneur Jésus-Christ avait dit “lorsque vous jeûnez” ( Matthieu 6:16-17) et non “si vous jeûnez”; le jeûne devrait donc être une activité normale pour un enfant de Dieu.


1-Le jeûne est un moyen de s’humilier devant Dieu et l’humilité précède la gloire et l’exaucement à nos prières


1 Pierre 5:5-6 “Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable”.


Psaumes 35:13 “J'humiliais mon âme par le jeûne”.


2-Le jeûne est un renfort dans la prière contre les oppressions démoniaques


“Cette sorte ne sort que par la prière et le jeûne.” (Matthieu 17:21, version Darby)


3-Le jeûne rend sensible pour comprendre la Parole de Dieu


Comme Daniel (Daniel 10) qui avait dû s’abstenir de repas succulents pendant 21 jours pour comprendre les révélations de la fin des temps.


4-Le jeûne libère la grâce de Dieu pour notre protection


Comme Esdras (Esdras 8:21-23, 31-32) qui avait dû publier un jeûne avant son voyage pour ne pas être attaqué par des bandits.


5-Le jeûne est important chaque fois que nous commençons quelque chose pour la première fois/de nouveau ou avons besoin de direction


*Le Seigneur Jésus-Christ commença son ministère par un jeûne (Luc 4: 1-14) conduit par le Saint-Esprit pour être tenté par le diable et être ensuite revêtu de la puissance de Dieu.


*L’apôtre Paul commença sa vie chrétienne par un jeûne (Actes 9: 3-19) dans lequel il reçu sa guérison de la cécité et la direction pour son ministère.


*Les premiers leaders de l’Église étaient ordonnés après un jeûne (Actes 13: 2-4) avant d’être envoyé dans le service à Dieu.


6-Le jeûne est important pour annuler les attaques de Satan apportant la mort sur nos vies, familles et communautés (Esther 4: 16-17)


La communauté juive fût sauvée d’un génocide à cause d’un jeûne de 3 jours pour supplier Dieu en leur faveur.


7-Le jeûne renforce l’intercession


Lorsque l’intercession est accompagnée du jeûne, cela nous mets dans les conditions favorables à expérimenter l'intervention de Dieu.


“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom S’HUMILIE (Par le jeûne),prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays”(2 Chroniques 7:14).


8-Le jeûne pour supplier Dieu d’annuler son jugement sur un individu, une famille, une communauté ou une nation dont les péchés ont irrité la colère de Dieu


La ville de Ninive fut épargnée de la colère de Dieu parce que le Roi et tous les habitants jusqu’au bébé et aux animaux avaient jeûné pour supplier le pardon de Dieu (Jonas 3) en se détournant de leurs mauvaises voies.


Application


  • Penses-tu que tu as besoin de jeûner pour entrer et vivre la vie que Dieu a pour toi?

  • Pourrais-tu partager les autres impacts du jeûne biblique que tu connais?


Prions


Père merci de me montrer l’importance du jeûne pour entrer et vivre ta volonté dans ma vie. Je te prie de me rendre capable de jeûner selon les enseignements de la Bible. Père donne moi la sagesse et la discipline pour faire du jeûne un style de vie dont les fruits rendront gloire à ton nom, amen!



Profondeur-6 : Le pardon et ta destinée


Que le Dieu de toute guérison guérisse ton âme de toute blessure et te rende capable de pardonner au nom de Jésus-Christ!


Une des plus grandes catastrophes dans les relations, c’est le REFUS de pardonner. Si les Hommes se pardonnaient leurs offenses, on aurait moins de rancunes, de guerres, de sabotages, de veangeance et des maladies psychosomatiques et cardiovasculaires.


Le nouveau testament nous enseigne sur le pardon et comment le mettre en pratique:


1-Pardonner c’est se rappeler que Dieu m’a pardonné et m’a fait du bien quand je commettais les mêmes péchés et peut-être même pire...


Matthieu 18: 32-33 “Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?”


2-Pardonner c’est permettre à Dieu d’agir envers nous comme nous le faisons aux autres


Marc 11: 24-26 “si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.”


3-Pardonner c’est choisir d’oublier consciemment l’offense subit

Hébreux 8: 12 “ Parce que je ( Dieu le Père) pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.”


4-Pardonner c’est décider de ne pas punir celui qui m’a offensé


Matthieu 18:26-27 “Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.”


5-Pardonner est une preuve d’amour profond

1 Pierre 4:8 “L’amour couvre une multitude de péchés”


Je voudrais achever sur le pardon par cette illustration: Une offence est comme une blessure physique dans notre chair. Elle a besoin de guérison et de cicatrisation.


De la même manière, une offense produit une blessure dans l’âme qui a aussi besoin de guérison et de cicatrisation.


Le pardon est nécessaire quand il y a une blessure dans l’âme et comme la blessure physique, elle a besoin de cicatriser puis être oubliée au point où quand on touche la cicatrice, elle ne fait plus mal.


Par conséquent, on ne parlera plus de l’offense et on n’ y pensera plus pour se venger mais plutôt se demander comment continuer de faire du bien à celui qui nous avait blessé sans tenir compte des blessures reçues dans le passé.


Ainsi,


-Pardonner reconnaît la blessure et recherche la guérison du Seigneur en donnant le temps de cicatrisation


Pour obtenir notre guérison, la bible déclare que par les meurtrissures de Jésus-Christ, nous avons été guéri ( 1 Pierre 2:24)


-Pardonner c’est donner le temps à l’autre pour rebâtir la confiance


Lorsqu’un objet nous blesse, il faut la confiance pour l’utiliser à nouveau…parfois les objets qui ressemblent à ce qui nous a blessé produisent la peur d’être à nouveau blessé.

Ainsi, nous devons laisser le temps à la confiance de se rebâtir.


Attention!!! Si vous êtes dans une relation abusive, prenez vos distances et faites savoir à l’autre les conditions pour continuer dans une relation fondée sur l’amour et la confiance.

Personne n’irait se jeter sur un couteau qui va le blesser à moins que cette personne ait des problèmes mentaux ou soit possédée de démons de suicide!


Application


  • Reconnais-tu que tu as besoin du pardon de Dieu chaque jour pour les fautes que tu commets?

  • Connais-tu des personnes que tu dois pardonner? Qu’est-ce qui t’empêche de le faire?

  • Pourrais-tu partager deux choses que tu peux faire pour montrer à une personne que tu lui a pardonné?


Prions


Père, je te remercie pour ton amour qui est prêts à me pardonner chaque fois que je confesse mes péchés. Père, ouvre mes yeux afin que je comprenne que je dois aussi pardonner quand j’ai été blessé par mon prochain sinon tu ne me pardonneras mes péchés quand je te les confesse. Je prie que les meurtrissures de Jésus-Christ me guérisse de toute blessure dans l’âme et te prie de me montrer comment faire du bien à ceux qui m’ont offensé. C’est au nom de Jésus-Christ que j’ai prié, amen!



Profondeur -7: La prière en équipe et ta destinée


Je prie que le Seigneur te bénisse avec un véritable compagnon de prière au nom de Jésus-Christ!


L’un des dangers de la vie chrétienne est de croire que parce qu’on connaît Dieu on n’a plus besoin des autres. Ceci est surtout visible dans la prière où il est capital de prier avec les autres pour plus d’impact.


Les solitaires peuvent entrer et vivre les plans de Dieu dans leur vie jusqu’à un certains niveau mais ceux qui prient avec les autres entrent et vivent toujours entièrement dans la volonté parfaite de Dieu.


Voyons comment la prière en équipe influence les plans de Dieu dans nos vies:


-La puissance du nombre en prière permet d’élargir le nombre de personnes dans les vies desquelles Dieu peut intervenir


Lévitique 26:8 “Cinq d'entre vous en poursuivront cent, et cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l'épée.”


Esaïe 30:17 “Mille fuiront à la menace d'un seul, et, à la menace de cinq, vous fuirez, jusqu'à ce que vous restiez comme un signal au sommet de la montagne, comme un étendard sur la colline.”


-La prière en équipe a plus d’impact quand vous priez avec des amitiés dans la foi


Daniel 2: 17-19 “Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, SES COMPAGNONS , les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone. Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.”


-L’équipe de prière commence avec 2 personnes réunies au nom de Jésus-Christ


Matthieu 18: 18-20 “Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


Je vous dis encore que, si DEUX D’ENTRE VOUS s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.”


Je pense que les foyers chrétiens sont les lieux par excellence de plus grandes opportunités pour prier en équipe.

Je crois aussi que c’est pourquoi l’ennemi se rassure d’occuper ou de distraire les mariés pour qu’ils ne prient pas du tout ou très peu.


Attention ⚠️ Je déconseille fortement de former un duo de prière avec une personne du sexe opposé.


Si c’est absolument nécessaire (je connais une pasteur qui prie et fait maintenant des conseils au sexe opposé avec des caméras dans son bureau pour se protéger contre la diffamation), invitez une autre personne à se joindre à vous... cela évitera que les moments supposés de prières ne se transforment en des parties de jambes en l’air... beaucoup de situations désastreuses NON-PLANIFIÉS sont souvent les fruits des duo de prière avec une personne du sexe opposé.

Soyons zélés mais pas insensés !


Application


  • Fais-tu partie d’une équipe de prière? Si oui, quel est l’impact de vos prières? Si non qu’est-ce qui t’empêche de former ou de joindre un groupe de prière?

  • Si tu es marié, penses-tu que si vous priez ensemble (et avec vos enfants si vous en avez), tout ce que vous demanderez à Dieu selon Sa Parole va se réaliser?

  • Pourrais -tu partager d’autres avantages de prier en équipe?


Prions


Père merci pour le don de la prière pour communiquer avec toi au nom de Jésus-Christ. Aide moi à joindre et/ou persévérer dans un groupe de prière avec ceux qui t’invoquent d’un cœur pur, au nom de Jésus-Christ, amen!


Profondeur -8: L’arme atomique de Dieu et ta destinée : Le sang de Jésus-Christ!


La naissance de Jésus-Christ était le début de la fin de l’emprise de Satan dans les vies de ceux qui se repentent de leurs péchés et acceptent Jésus-Christ dans leur cœur par la foi pour être sauvé.


Ce salut a eu lieu par les vertus du sang de Jésus-Christ car la Bible déclare que nous avons été sauvé par le sang de Jésus-Christ (Romains 5:9, Ephésiens 2: 13).


Pour continuer de marcher dans le salut de Dieu , nous avons besoin d’affirmer les vertus du sang de Jésus-Christ dans nos vies chaque jour contre les accusations de satan, le plus souvent par la culpabilité, un sentiment d’être insignifiant, le repli sur soi, l’hyper-réactivité .


La Bible dit que les chrétiens “ont VAINCU (le diable) à cause du SANG de l'agneau et à cause de la PAROLE DE LEUR TÉMOIGNAGE , et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort”(Apocalypse 12:10-11).


En déclarant les attributions du sang de Jésus-Christ dans notre vie, nous avons l’assurance de vivre une vie victorieuse sur les accusations du diable contre nous.


Quelles sont donc ces 5 attributions du sang de Jésus-Christ et comment les proclamer pour annuler les oppressions du diable sur nous?


-Par le sang de Jésus-Christ , le chrétien est racheté d’entre les mains du diable


“En lui nous avons la rédemption par son sang”(Ephésiens 1:7).


-Par le sang de Jésus-Christ, le chrétien est justifié , comme n’ayant jamais commis de péché


“A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère” (Romain 5:9).


-Par le sang de Jésus-Christ , le chrétien est sanctifié et mis à part pour Dieu


“C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte”(Hébreux 13:12).


-Par le sang de Jésus-Christ, les péchés du chrétien sont pardonnés


“En lui nous avons la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce” ((Ephésiens 1:7).


-Par le sang de Jésus-Christ , le chrétien est continuellement purifié de tout péché quand il les confesse


“Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1:7).


👉🏼Si tu voudrais jouir des grâces qu’apporte le sang de Jésus-Christ par la repentance et la foi en Christ, prie avec moi comme suit:


Seigneur Dieu, je reconnais que sans le sang de Jésus-Christ, le diable a une totale emprise sur ma vie à cause de mes péchés. Pardonne moi d’avoir vécu une vie de péché en pensées, en paroles et par mes actes. Je choisis dès ce jour de me détourner de tous ces péchés et d’accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur personnel. Merci parce que par le sang de Jésus-Christ je suis racheté, pardonné, justifié , sanctifié et purifié du péché. Amen!


👉🏼Si tu aimerais vivre chaque jour une vie victorieuse sur les accusations du diable, prie avec moi comme suit:


Par le sang de Jésus-Christ, je confesse que je suis racheté , justifié, sanctifié, pardonné et purifié de tout péché, en sorte que satan n’a aucune réclamation, ni aucune puissance sur ma vie. C’est pourquoi je renonce à lui, me libère de son emprise et le commande de partir au nom de Jésus-Christ, Amen!


Fais de cette proclamation biblique une habitude de chaque jour, et tu iras de victoires en victoires sur l’ennemi.


Si tu as été béni tout au long de cette série, rappelle-toi de la partager pour aider les autres à connaître la volonté de Dieu et prier pour la manifestation de leur destinée.


Demeure abondamment bénis!

Shalom!

Hervé Ngaté







À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com