Les Clés de Notre Guérison

 

 

Marc 5: 25-29 “Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.”

 

Comme cette femme, notre guérison se manifeste quand nous avons atteint nos limites scientifiques et financières, mais que tout semble aller de plus en plus mal!

 

Jésus-Christ est là pour nous soulager de nos souffrances physiques, psychologiques et sociales  si seulement nous posons un acte de foi personnel en espérant qu’il nous guérira.

 

-Quelle est cette perte que tu subis depuis si longtemps et dont tu as besoin de Jésus-Christ pour te libérer?

 

Tu peux aussi recevoir ta délivrance en espérant être béni si tu entres en contact avec la Parole de Dieu.

 

 

1- Les clés de notre guérison: Entendre Jésus-Christ

 

Marc 5: 25-29 “Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans..... Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.”

 

Le miracle de guérison de la femme atteinte de la perte de sang avait eu lieu parce qu’elle AVAIT ENTENDU PARLER DE JÉSUS-CHRIST QUI GUÉRIT.

 

Une autre clé pour notre guérison ou celle des autres c’est d’écouter Jésus-Christ ou de faire entendre Jésus-Christ aux malades, puis d’exercer notre foi et laisser les autres exercer leur foi pour obtenir la guérison.

 

-À quelle malade es-tu entrain de parler de Jésus-Christ qui guéri?

-Es-tu entrain d’écouter Jésus-Christ pour ta guérison ou bien tu es le fan des onctions, des féticheurs, marabouts et des séances de tombe-tombe dans les rassemblements de guérisons?

 

2-Les clés de notre guérison: Les bonnes oeuvres et les meurtrissures de Jésus-Christ

 

La femme avait été guérie en touchant les vêtements de Jésus-Christ et une puissance est sortie du Seigneur pour la guérir.

 

Nous lisons que:

 

“Et il lui a été donné (le Corps de Christ) de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. “ (Apo 19:8)

 

Les vêtements ce sont les  œuvres justes des chrétiens. Ces bonnes œuvres sont les canaux par lesquels la puissance de Dieu s’écoule pour apporter la guérison à eux qui les acceptent comme venant de Dieu.

 

Il s’agit par exemple de rendre visite aux malades , prier pour eux  et leur témoigner de l’amour et de l’affection.

 

Notre guérison a aussi été acquise pour nous à La Croix par le sacrifice de Jésus-Christ et ses meurtrissures nous avons été guéris (Esaie 53: 4-5, 1 Pierre 2: 24)

 

Nous devons ainsi réclamer cette guérison jour après jour en priant comme suit:

 

“Père merci pour les meurtrissures de Jésus-Christ par lesquelles j’ai déjà été guéri. Je proclame illégitime cette maladie/douleur/souffrance dans ma chair, mes os et mon sang car Jésus-Christ les a porté à la croix. Je prie que par les meurtrissures de Jésus-Christ, ma restauration se manifeste maintenant au nom de Jésus-Christ! Amen!”

 

Par la foi, prie jusqu’à ce que tu vois ton corps et ton âme être restaurés par la puissance de Dieu car toutes les guérisons ne seront pas toujours instantanées.

 

 

-Pour qui es-tu entrain de prier ?

-Quels sont les bonnes œuvres que tu pratiques envers ceux qui souffrent autour de toi ?

 

3- Après la guérison, quoi ?

 

 

Marc 5: 30-34 “Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?.... La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s'était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.”

 

La femme souffrante depuis 12 ans avait été guérie à cause de sa foi. Après sa guérison physique, le Seigneur lui a dit trois paroles :

 

  • Ta foi t’a sauvé (le mot grec pour “sauver” signifie aussi délivrer et libérer). Jésus-Christ a rassuré la femme que c’est sa foi qui l’a affranchi des limitations que cette maladie imposait sur sa vie...

  • Va en paix. La femme pouvait maintenant retourner à une vie normale. Imagine le bonheur et la joie de la restauration physique, de la joie dans son foyer (si elle était mariée ), de la socialisation (l’odeur des pertes de sang est très désagréable)...

  • Sois guérie de ton mal.  La femme avait était déjà guérie (la perte de sang s’était arrêtée). Pourquoi Jésus-Christ lui a encore dit “sois guérie” . La traduction grec pour “guéri” renvoie aussi à raffermir et consolider . Ainsi, le Seigneur confirmait et rassurait par Sa Parole que la femme était effectivement libéré de son mal.

 

Comme cette femme, nous devons nous réjouir de retourner à une vie normale après notre guérison obtenue par l’exercice de notre et en plus, demeurons à l’écoute des paroles d’encouragement du Seigneur dans la lecture/l’écoute et la méditation régulière de la Bible.

 

Je prie que tu gardes la foi pour vivre la paix du cœur et la guérison de toute maladie qui affecte ton sang en ce moment au nom de Jésus-Christ!

 

Jésus-Christ veut te donner la paix du cœur et la santé physique qui te fera vivre le bonheur de ta destinée.

 

Fais confiance à Jésus-Christ et réclame ta guérison par ses meurtrissures si tu souffres (ou quelqu’un que tu connais) d’une ou de plusieurs des maladies du sang suivant: 

 

-Le cancer du sang 

-L’anémie 

-Les hémorragies sans fin (cérébrales, nasales, organes internes)

-Les saignements menstruels surabondants et nauséabonds 

-Les maladies des globules rouges, blancs et des plaquettes du sang

-Les infections  (microbes) à l’intérieur du sang 

-Autres...

 

Jésus-Christ sauve et guérie !

Crois en lui et il ne te décevra pas...

 

Après notre détour pour voir comment la guérison fait partie de notre héritage en Christ, nous allons  achever le dernier chapitre de l’enseignement “comment connaître la volonté de Dieu et prier pour la manifestation de ta destinée”.

 

Le dernier chapitre portera sur 5 domaines d’objectifs à se fixer pour vivre les plans de Dieu dans nos vies à la fin des temps.

 

Partage pour faire avancer le Royaume de Dieu!

 

Demeure abondamment bénis 

Shalom!

Hervé Ngaté

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com