Délivré de l'Emprise des Paroles et Prières Psychiques

 

« Un jour pendant que je me préparais pour un séminaire, je fus subitement pris de violent maux de tête. Alors que j’étais en train de prier, j’eu une vision dans laquelle je voyais deux frères entrain de commérer à mon sujet et le Seigneur me montra que c’était la cause de mon malaise. Je pris autorité pour annuler l’effet de ces paroles psychiques et instantanément la douleur a disparu. » (Derek Prince, bénédictions ou malédictions, à vous de choisir)


Se pourrait-il que les crises que tu traverses soient causées par des prières et des paroles psychiques (Non centrées sur la volonté de Dieu) ? Que dit la bible au sujet de ce type de ruses de l’ennemi pour causer la division dans le Corps de Christ ? Comment faire pour vivre une vie libérée de l’influence des sortilèges jetées sur nos vies par les paroles et les prières psychiques ?


A. Comprendre et appliquer le processus de la prière victorieuse sur les forces psychiques

 

En lisant attentivement le psaumes 55, j'ai constaté avec étonnement que David avait été victime des paroles et des prières psychiques. 

 

Regardons de plus près comment David décrit sa situation.
David est en prière de supplications (v1-2) et voici comment il décrit ce qu’il traverse devant Dieu :


1. Verset 3,5-7: Il erre çà et là (Une vie sans but) ; il est dans le chagrin (beaucoup de regret et de douleur) et il est très agité (activistes dans l’église). Son cœur tremble et il est surpris par la peur de mourir ; il est attaqué pas la crainte et l’épouvante ; il frissonne…il veut s’enfuir dans le désert… ?


2. Verse 4 : David dit pourquoi il traverse cette situation. La voix de l’ennemi et l’oppression des méchants qui font tomber le malheur sur lui et sont en colère contre lui (peut-être ont été blessé par lui). Il continue en parlant d’une relation proche (v13-15, 21-22) qui s’est détournée du Seigneur et serait l’une des sources des attaques spirituelles.


3. Ce qu’il a fait pour sortir de cette situation : Appeler le Seigneur au secours pour diviser leurs langues (v10) et il a pris autorité pour anéantir leurs paroles (v16). David affirme qu’il priait incessamment le matin, à midi et le soir afin que l’Éternel le délivre de ces attaques spirituelles.


4. David proclama que Dieu agira en sa faveur (V 19-20, 24) et que l’Éternel soutiendra toujours le juste qui se confie en Lui.
 

 

B. Quand la prière ne marche pas ?

 

En priant régulièrement avec Esaie 54 :17, j’ai aussi vu la main de Dieu intervenir dans des situations inexplicables. Mais, il y’a aussi eu des situations sans dénouement et je me suis demandé pourquoi il en était ainsi.

 

Pourquoi certaines prières pour anéantir les paroles et les prières psychiques restent sans effet ? Comment faire pour que nos prières anéantissent définitivement les forces démoniaques libérées par la force de l’âme ?

 

En lisant de plus près ce passage d’Esaïe 54 : 17

 

Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Éternel

 

on constate que la victoire sur les paroles et les prières psychiques est l’héritage d’un groupe de personnes : les serviteurs de l’Éternel.

 

Qui est un serviteur de l’Éternel ? Le reconnait-on au titre « Révérend Apôtre Docteur Évangéliste Pasteur » ?

 

Dans Luc1 :38, Marie déclare : 

 

Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! 

Aussi simple que cela puisse paraitre, un serviteur de Dieu est celui qui obéît à la Parole de Dieu.

 

Il est clair que le passage d’Esaïe 54 parle des enfants de Dieu qui obéissent à la Bible. Dans cette posture d’obéissance aux Écritures, nous avons l’autorité sur toute forme de prières et de paroles psychiques.

 

Le péché, l’amour du monde et des choses qui sont dans le monde, et une vie charnelle sont des obstacles à notre héritage de victoire sur les paroles et les prières psychiques.

  • Nous ne pouvons pas vivre une vie de plaintes, de murmures et d’accusations, puis condamner les langues qui s’élèvent contre nous.

  • Nous ne pouvons pas commérer dans le dos des saints et  des leaders, puis espérer remporter la victoire sur les forces psychiques.

  • Si nous sommes conscients que nous désobéissons volontairement à la Parole de Dieu, nous n’aurons pas d’autorité face aux attaques psychiques qui nous envahissent dans ce domaine.

Notre héritage est une vie de victoire sur les rassemblements, les concertations, les commentaires et toutes sortes de documents sur lesquels des actes de condamnations sont écrits contre nous.

 

Notre responsabilité, c’est de marcher selon la Parole de Dieu sinon, nous courons le risque de subir des représailles encore plus violentes de l’ennemi après avoir engagé le combat spirituel…

 

C. Vivre en permanence dans le triomphe sur les forces psychiques

 

Pour achever cet enseignement, j’aimerais partager avec toi ce que j’ai compris sur la stature du chrétien dans la Nouvelle Alliance et comment vivre sans craintes des forces psychiques.

 

Nous avons vu dans le Psaumes 55 que les paroles des autres pouvaient avoir une influence sur nos vies. Aujourd’hui, la victoire de Christ nous confère autorité sur ces influences par le bouclier de notre foi.

 

Dans la Nouvelle alliance, Jésus nous enseigne que chacun sera jugé par chaque parole vaine qu’il aura prononcé (Mt 12 :35-37) et non par les paroles que les autres auront prononcées. Alors comment expliquer le fait que jusqu'à aujourd’hui, des vies et des familles entières sont détruites par des paroles prononcées par l’ennemi et ses serviteurs, des croyants charnels et des non croyants ?

 

Comme dans Genèse3 :1 et Luc4 :1-12, l’adversaire se sert du pouvoir de la suggestion (séduction) :

  • Il sait que ses paroles, celles de ses serviteurs, des Hommes et des croyants charnels ne peuvent pas t’atteindre.

  • Il te fait entendre ces paroles plusieurs fois (suggestions) ou te fait voir des songes infernaux (des rêves faux).

  • Si tu n’es pas sensible, tu donneras de la valeur à ces paroles ou à ces songes.

  • Au point où tu finiras par y croire (imaginer que la chose se produit/produira dans la réalité).

  • Et par confesser que c’est possible que tu sois sous l’influence de ces paroles ou de ces songes.

  • Puis tu tombes sous le jugement d’avoir déclaré des paroles vaines.

  • Qui finissent par devenir réelles dans ta vie.

Pour sortir de ce piège, voici huit étapes qui pourraient te permettre de remettre ta vie sur les rails de la volonté de Dieu dans ta vie :

 

1. Identifier ce que tu vis. Exemple : pertes financières répétées ; des fiançailles qui n'aboutissent jamais ; les conflits conjugaux basés sur des soupçons ;

 

2. Ensuite, reconnaître dans ce que tu vis ce qui n’est pas selon la Parole de Dieu. Si tu expérimentes des pertes financières répétées, est-ce parce que tu es infidèle dans tes dons à Dieu ou est-ce parce que tu as eu un rêve infernal où tu avais des difficultés financières et tu as commencé à y réfléchir en imaginant que ça pourra t’arriver ?

 

3. Puis discerner les paroles vaines que tu as déclaré au sujet de ta situation. Qu'est-ce que tu as dit, déclaré , confessé sur tes finances pendant ces moments difficiles?

 

4. Et identifier la fausse croyance. Quelle est la mauvaise réalité dans laquelle tu te vois après ces songes infernaux ou ces paroles négatives entendues.

 

5. Se repentir. Il s'agit de changer ses pensées négatives  sur la situation pour les remplacer par la Parole de Dieu.

 

6. Et invoquer le sang de Jésus pour te purifier et annuler les conséquences dans ta vie,

 

7. Et chercher et trouver les versets bibliques contre ces paroles/rêves négatifs

 

8. Enfin Croire et confesser la Parole de Dieu jusqu’à rétablissement de la situation selon les plans de Dieu.

 

La Parole de Dieu déclare dans 1 Thessaloniciens 2 :13 :

 

C’est pourquoi nous rendons continuellement grâce à Dieu de ce qu’en recevant la Parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la Parole de Dieu qui agit en vous qui croyez.  

 

La Parole de Dieu agit en celui qui croit ce que la Parole dit!

 

Cela signifie que la foi agit d’abord pour nous changer de l’intérieur, pour modifier notre perception de la vie et nos pensées afin de les aligner à la pensée de Dieu. De cette manière, la foi nous permet de nous voir en train de vivre les promesses de Dieu (Abraham avait salué de loin la réalisation des promesses de Dieu). 

Si nous mettons notre foi dans tout ce que nous écoutons, nous serons conduits dans ces voies hors de la pensée de Dieu pour nos vies.

 

La bonne nouvelle c’est qu’il est donc possible de vivre une vie au-delà de l’influence des paroles et des prières psychiques.

 

En tant que chrétien, nous devrions par exemple être en mesure d’affirmer :

C’est vrai, j’ai eu un songe où j’étais revêtus d’habits sales…Je refuse d’imaginer une réalité dans laquelle cela se produira…Je confesse que par le sacrifice de Jésus à la croix, j’ai reçu la victoire et l’autorité sur toute force psychique. Je choisi de me voir dans la vie de prospérité et de bonheur acquise par Jésus pour moi à la croix.

 

Toute arme forgée contre toi sera nulle et sans effet au nom de Jésus-Christ! Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras par le sang et nom de Jésus-Christ. Tel est ton héritage de serviteur de l'Éternel, tel est le salut qui te parviendra de l'Éternel.

 

Prions

 

Seigneur merci pour l’héritage de serviteur de Dieu que tu nous donne en Christ. Père crée en nous la volonté et la capacité d’obéir à ta Parole tous les jours de notre vie ; Fais nous contempler une vie victorieuse sur les forces psychiques. Merci pour l’autorité que tu nous donnes sur les paroles et les prières psychiques par le bouclier de la foi. Produit en nous la foi par Ta Parole et la capacité de l’exercer au quotidien. C’est au nom de Jésus-Christ que nous avons prié, amen !

 

Afin de mieux comprendre la foi qui produit la vie victorieuse selon la Parole, je t’encourage à lire mon enseignement intitulé : "52 façons de comprendre la foi" basé sur le texte d’Hébreux 11.

 

Demeure abondamment bénis !

Shalom !

Hervé Ngaté

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com