Jésus-Christ Délivre de l'Occultisme

 

Note de l'auteur: Cet article est une compilation-avec quelques mises à jour- de trois articles publiés sur ce site web en 2016.

 

Lors d’une réunion d’adoration dans une cellule d’études bibliques à Kampala, nous partagions avec consternation que la présence de certaines personnes  dites consacrées étaient en fait des agents du malin. Le plus choquant est qu’ils avaient été dans l’église pendant 15 ou 20 ans !!!! Beaucoup de questions ont surgi des cœurs. On pouvait aussi lire la crainte et la peur sur les visages des saints présents. 

 

Comment expliquer la recrudescence de l’occultisme dans l’Eglise du 21ième siècle ? Pourquoi est-il si présent dans nos communautés chrétiennes de nos jours et pourquoi certains sont-ils injustement accusés d’occultisme pendant que les véritables sont célébrés et acclamés ?

 

Cet article sera présenté en trois parties dont la première présentera les faits du Nouveau Testament sur l'occultisme. La deuxième partie questionne notre responsabilité pour faire face à l'occultisme et la dernière section propose des principes simples et inspirés des Ecritures pour être libéré de son emprise.

 

I-Les Faits Bibliques

 

La vie de l’Eglise dans les actes des apôtres nous permet d’avoir la réponse de Dieu sur ce phénomène avec  des solutions concrètes. Cet article est  le premier d’une série de trois articles  sur le sujet. Nous allons nous focaliser sur l’exemple des premiers disciples pour être enseigné.

 

1.    Actes 5:12-13. Les premiers chrétiens priaient tellement que la population ne se mélangeait pas eux n’importe comment  mais louaient Dieu.

 

2.    Actes 8 :9-24. Simon le magicien  après avoir cru, fut confrontépar Pierre à cause de son attitude face à l’acquisition du Baptême dans le Saint-Esprit. Simon avait manipulé les apôtrespour être proche d’eux afin de découvrir le secret de leur puissance spirituelle. 

 

3.    Actes 13 :1-12. Elymas le magicien et faux prophète s’opposait à la prédication de l’Evangile et fut frappé par la Parole de connaissance de Paul.Certaines conversions à Christ  qui n’ont pas lieu et certaines stagnations spirituelles sont dues aux forces occultes. 

 

4.    Actes 16 :16-19. La servante et l’esprit de divination. Paul avait pu discernerla source occulte des révélations de la servante et il délivra cette femme de cet esprit impur.

 

5.    Actes 19 :13-17 . Les exorcistes juifs furent frappés par l’ennemi après avoir utilisé le nom de Jésus  "que Paul prêche". Assurément, ils ne connaissaient pas Jésuset ils ont pris son nom comme une de leur pratique pour jeter les sortilèges. 

 

6.    Actes 19 :18-20. Certains de ceux qui avaient pratiqué les arts magiques venaient par leur volonté confesser et faire brûler leurs livres de magie. 

 

 

II- Se poser les bonnes questions

 

En lisant les actes des apôtres, nous avons constaté que l’infiltration des occultes dans l’Eglise ne date pas aujourd’hui. Gloire à Dieu, les témoignages des premiers disciples montrent que les plans de l’ennemi peuvent être détruits avant même qu’il ne cause des ravages dans nos rangs.

 

A la lumière des Ecritures, nous aimerions comprendre : 

 

1. Pourquoi observons une recrudescence de mélange des non chrétiens et des occultes dans nos assemblées ?

 

2.    Quel est le niveau de prière de l’Eglise/des familles chrétiennes/ assemblées/cellules et du chrétien ? En observant la croissance de la mondanité dans l’Eglise, pouvons-nous accepter que la cause est le peu de prière et l’absence de l’enseignement de Parole authentiquement vécue?

 

3.    Comment réagissent les leaders qui constatent qu’il y’a des occultes dans les assemblées chrétiennes? Comment traitons nous ceux qui vendent les dons de Dieu ou ceux qui font des dons matériels et financiers aux leaders pour mériter les faveurs de Dieu ?

 

4.    Pourquoi y a-t-il si peu de dons de révélations  dans la vie des leaders dans nos assemblées ? Prions-nous pour la manifestation de tels dons ?

 

5. Quelle importance donnons-nous au don du discernement des esprits et comment prions nous pour un tel don ? Pouvons-nous faire la différence entre le don du discernement des esprits et celui de divination ?

 

6.    Sommes-nous conscients que les paroles négatives, les mauvais souhaits/vœux, les haines, les querelles et les disputes sont des canaux pour jeter des sortilèges dans la vie des autres ? Si nous avons participé à des paroles de malédictions sur la vie des autres, sommes-nous prêts à nous repentir d’avoir détruits plusieurs vies par ces envoûtements et pouvons-nous commencer à proclamer des paroles de bénédictions dans la vie des personnes à qui du tort a été causé par ces paroles destructrices ?

 

7.    Disposons-nous d’un ministère spécial pour les personnes anciennement impliquées dans l’occultisme ? Ces  personnes ont-elles coupées tout contact avec les objets et les anciens mentors ?

 

 

III- 7 Principes Bibliques Pour Vivre Une Vie Libérée des Influences de l'Occultisme

 

 

J’aimerais proposer quelques principes ancrés dans nos deux dernières études bibliques pour vivre l’expérience des premiers disciples : Identifier et empêcher l’infiltration de l’Eglise, de nos familles, nos emplois, nos business et relations par les forces occultes.

 

1.    Veiller sur les domaines où nous avons prospéré ou sur les opportunités de prospérer car l’ennemi attaque ces domaines avec acharnement. 

 

2.    Restaurer le ministère de la Parole et la prière sans cesse.

 

3.    Faire appel aux ministres compétents  que sont les apôtres pour traiter les cas directs d’occultisme.

 

4.    Développer les Parole de Connaissance et Prophétique pour voir et entendre comme le Seigneur puis donner Son verdict.

 

5.    Prier continuellement pour le  don du discernement des esprits.

 

6.    Mettre sur pieds le feedback pour  se rassurer que les leaders n’utilisent pas la bible pour accuser, condamner, juger, intimider, contrôler et manipuler les saints.

 

7.    Détruire les objets de contact avec l'occultisme et  couper les liens d’initiations avec toute personne mêlé à de telle pratiques.

 

 

Seigneur, accorde nous d’être focalisé sur Toi par Ta Parole qui est la vérité. Pere, rends nous capable d’y croire de tout notre cœur afin d’anéantir les projets des occultes contre nos vies, la vie de Ton Eglise, des familles et nos projets. Seigneur nous prions que l’honnêteté dans ta Parole soit notre pilier pour méditer par la révélation du Saint-Esprit. Tu es vivant notre Dieu et Ta parole est la vérité. Nous sommes plus que vainqueur en Toi et au nom de Jésus-Christ et par le sang de Jésus-Christ, nous proclamons que avons la victoire sur satan et ses serviteurs. Amen! 

 

Pour en connaitre davantages sur les dons spirituels pour exposer et mettre fin à l'occultisme dans les vies, familles et assemblées chrétiennes, merci de lire mon enseignement intitulé : Les Actions du Réveil Spirituel par les Dons et les Ministères du Saint-Esprit.

 

 

Un mot pour toi!

 

Si tu pratiques l'occultisme pour t'enrichir, manipuler, séduire et faire du mal aux autres, voici ce que la Bible déclare "pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs (les occultes), les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 20:8)

 

Dieu t'appelle aujourd'hui à la repentance et à l'abandon de ces pratiques  perverses:

 

Actes 17:30 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir" pour mettre ta confiance en Jésus-Christ seul:

 

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur" (Actes 3 :19)

 

Jésus-Christ a détruit la puissance de Satan à la croix:  1 Jean 3: 8 "Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable" et si tu continues de suivre les voies de l'occultisme, tu seras jeté en enfer avec lui au jour du jugement dernier.

 

Le choix est tien; tu peux te détourner maintenant de l'occultisme en faisant cette prière:

 

Seigneur Jésus-Christ je confesse que j'ai pratique les oeuvres de de l'occultisme en pensées, en paroles et en actions. J'abandonne maintenant les pratiques occultes et toutes les autres formes de péchés et je choisis de te suivre dès maintenant. Viens dans mon coeur Seigneur Jésus-Christ et fait de moi un enfant de Dieu. Merci pour ton amour infinie et ta restauration merveilleuse dans ma vie par le sang et le nom de Jésus-Christ! Amen!

 

Si tu as des questions ou aimerais des conseils pour continuer avec Jésus-Christ, écris moi à seed.42f@gmail.com. Je serais heureux de t'aider avec le soutien du Saint-Esprit.

 

Demeure abondamment bénis!
Shalom !

Hervé Ngaté

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com