Connaitre la Volonté de Dieu et Prier Pour Vivre Ta Destinée-1

 Après presque 20 années dans la foi, mes observations personnelles et celles de nombreux chrétiens, j’ai remarqué que la volonté de Dieu fait peur à beaucoup d’enfants de Dieu.

 

Plusieurs pensent que la volonté de Dieu est un fardeau ou une punition que Dieu nous imposerait pour nous faire transporter un visage de pitié ou une sorte de sérieux mystérieux qui font  penser que Dieu est un Guru impartial.

 

Cet enseignement est divisé en trois chapitres dont le premier porte sur la connaissance de la volonté de Dieu; le second chapitre portera sur les prières pour ôter les limitations à l'accomplissement de notre destinée et enfin, on mettra l'emphase sur les domaines d'objectifs à se fixer pour apporter notre part de contribution dans l'accomplissement des plans de Dieu dans nos vies.

 

I-Comment connaitre la Volonté de Dieu 

 

Quand nous lisons le passage de Matthieu 6: 9-10 sur l’enseignement de Jésus Christ sur la prière:

 

“Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”, nous constatons que la volonté de Dieu est précédée d’une série de facteurs plutôt encourageant . 

 

Le texte le présente comme suit:

 

- Connaitre Dieu comme le Père Céleste

- La sanctification du nom de Dieu

- Le règne de Dieu

- La volonté de Dieu sur la terre comme au ciel

 

1-Le besoin de realignement

 

 

Parler de la volonté de Dieu avant d’avoir compris cet ordre des choses et de s’y réaligner produira cette peur ou cette incompréhension que l’on observe chez les chrétiens de nos jours.

 

C’est après avoir eu la révélation de Dieu comme Père Céleste, puis Sanctifier son nom et invoquer que son règne que nous pouvons parler des plans de Dieu.

 

Et comme la fin du verset 10 l’affirme, la volonté de Dieu est la manifestation de ce que Dieu veut sur la terre. C’est le gouvernement du ciel sur la terre. C’est l’expression visible du Royaume de Dieu dans les vies, familles, communautés et nations.

 

Dans les jours avenirs nous allons donc voir en détails à quoi renvoie  ces différents éléments puis, aborder les niveaux de la connaissance de la volonté de Dieu telle que la Bible l’enseigne.

 

Après avoir lu Matthieu 6:9-10,

 

-Connais tu Dieu comme Père?

-Que signifie “sanctifier le nom du Père”?

-Qu’est-ce que le règne du Père et comment reconnaître ses caractéristiques?

 

 A- Connaître le Père Céleste

 

La paternité prends différents sens selon les familles et les cultures. On a les pères géniteurs, figuratifs, autoritaires, amis, conseillers , passifs ou absents.

 

Quand on en vient au sens biblique de ce mot, il renvoie au fondateur d’une famille/race, à l’instructeur, au sage.

 

Le Seigneur Jésus Christ ajoute une dimension surnaturelle à la notion de paternité: Le Père Céleste.

 

“Notre Père qui est aux cieux”( Matthieu 6:9)

 

Dieu est le Père qui vit au ciel et le seul moyen de le connaître est par révélation de Jésus Christ (Luc 10: 22).

 

De même que pour connaître Dieu sous ses autres noms , nous avons besoin de la révélation de Christ, de même, percevoir Dieu comme Père requiert la révélation par le Christ.

 

Cette révélation nous fera voir et jouir de sa compassion et nous expérimenterons son désir de nous donner de bonnes choses ( Psaumes 103: 13; Matthieu 7:11).

 

Quel enfant n’aimerait pas connaître la volonté de son père quand il est convaincu de la bienveillance de ce dernier? Cette connaissance se reflètera aussi par un amour pour ses autres enfants.

 

“Notre Père qui est aux cieux”, est le Dieu des autres personnes qui confessent le Seigneur Jesus Christ et croient que Dieu l’a ressuscité des morts ( Romains 10: 9).

 

Comment peut-on connaître Dieu qu’on ne voit pas et ne pas aimer les enfants de Dieu qui nous entourent ( 1 Jean 4: 20)?

 

Ainsi pour connaître la volonté de Dieu, il est primordiale de marcher dans l’amour de Dieu qui sera visible par le bien fait aux autres chrétiens.

 

Application

 

Après avoir lu 1 Jean 4: 12 et à partir de tes attitudes, paroles et actions envers les autres chrétiens, penses-tu être dans l’atmosphère favorable pour connaître la volonté de Dieu? Quels changements vas-tu faire pour réaligner ta vie à la connaissance du Père Céleste?

 

Prions

 

Père aide nous à te connaître comme Père Céleste par la révélation de Jésus-Christ. Amen!

 

B- Sanctifier le nom du Père Céleste

 

“Que ton nom soit sanctifié” (Matthieu 6:9)

 

Le verbe sanctifier signifie séparer de ce qui est mondain/profane pour marcher dans ce qui est sacré et conforme à nature divine.

 

Les mondains utilisent le nom de Dieu sans que les fruits ne soient visibles dans leurs vies. 

 

On  verra par exemple quelqu’un dire “Dieu est bon” quand il a beaucoup de succès mais il se plaindra et accusera le même Dieu si quelqu’un lui demande d’être bon.

 

Celui qui sanctifie le nom du Père Céleste se rassure qu’il l’appelle Père parce qu’il vit une relation de Père- fils. 

 

Le Seigneur Jésus Christ avait affirmé qu’il faisait ce que le Père lui montrait ( Jean 5:17, Jean 5: 19-20) et il agissait parce que le Père agissait.

 

Ne voyons nous pas nos enfants imiter systématiquement nos actions? 

 

Parfois, cela nous fait tellement du bien quand ils copient les bonnes qualités que nous avons apprises de la Parole de Dieu.

 

Et Dieu le Père ne serait-il pas heureux de nous voir imiter la Bible chaque jour?

 

Appeler Dieu Père implique d’avoir une attitude de faire des choix et prendre des décisions en imitant ce que Dieu choisit et décide.

 

Il n’est pas possible de connaître la volonté de Dieu  le Père si nous n’avons pas réajuster notre attitude envers Lui en décidant d’imiter ses actions écrites dans Sa Parole.

 

Dans mon enseignement "35 jours d’études bibliques pour le réveil spirituel", je démontre par les Écritures que Dieu utilise les crises de notre marche chrétienne pour nous amener à développer cette attitude de dépendance permanente à lui.

 

Peut-être est ce pour cela que beaucoup qui connaisse Dieu comme Père ont traversé des moments de challenges profonds avec leurs figures paternelles terrestres. 

 

Dieu se servant ainsi de ces défis pour les amener à le rechercher comme le seul vrai Dieu compatissant et désirant leur donner les meilleures grâces par le sacrifice de Jésus Christ à la Croix.

 

Application 

 

Quels sont les différentes appellations du Père que tu connais et quelles sont les actes que tu poses qui reflètent que tu le connais comme tel?

 

Es tu déçu dans ta relation avec les figures paternelles en qui tu espérais pour réussir? 

 

Prions

 

Père merci parce que c’est ton temps de te sanctifier pour vivre une vie de dépendance à ta Parole et de découvrir tes plans merveilleux pour ma vie. Amen!

 

C-Invoquer le Règne de Dieu

 

“Que ton règne vienne” Matthieu 6: 10

 

Le troisième point de réalignement pour connaître la volonté de Dieu est d’invoquer son règne.

 

De nos jours quand on parle d’invoquer le règne de Dieu, plusieurs chrétiens voient d’abord les biens matérielles et les richesses financières. 

 

Malheureusement, 75% des chrétiens modernes mesurent leur connaissance du Royaume de Dieu au volume de leurs comptes en banque et de leurs possessions.

 

Pourtant la Bible déclare de rechercher premièrement son Royaume et sa Justice puis  ces choses nous seront comme des récompenses (Matthieu 6:33).

 

A quoi renvoie donc le Royaume de Dieu?

 

Le règne de Dieu c’est sa Paix, sa Justice et sa Joie par le Saint-Esprit (Romains 14:17).

 

-La paix de Dieu s’obtient lorsque nous élevons nos besoins à Dieu dans les prières, les supplications et les actions de grâce (Philippiens 4: 6-7).

 

-La justice de Dieu est la foi que les promesses de Dieu vont se réaliser (Genèse 15:16, Hébreux 10: 38).

 

-La joie du Saint Esprit se vit quand nos prières sont entièrement exaucées (Jean 16:24).

 

Si nous corrigeons notre perception du Royaume de Dieu pour la réaligner à sa justice, sa paix et sa joie, alors nous connaitrons la volonté du Père. 

 

Les bonus seront visibles dans la provision divine pour nos besoins et ceux de nos bien-aimés.

 

“Que ton règne vienne” c’est désirer de voir la paix , la justice et la joie du Saint-Esprit se manifester dans ma vie, famille et communauté.

 

Je t’invite à lire mon témoignage en rapport aux révolutions de Dieu dans ma vie concernant la libération des mauvaises compréhensions du règne de Dieu lisant l'article intitulé "Comment Comprendre la Parole Révélée." 

 

Application

 

Combien de temps investi tu par jour pour rechercher la paix, la justice et la joie de Dieu sachant que Jésus Christ avait demandé à ses disciples de veiller au moins une heure?

 

 

Prions

 

Seigneur pardonne moi d’avoir réduit ton règne aux possessions matérielles. Merci de me transformer par le renouvellement de mon intelligence au travers de Ta Parole de vie pour que je recherche sans cesse ta paix, ta justice et ta joie. Amen!

 

 

Maintenant que nous avons fait des corrections sur nos prédispositions à connaître la volonté en voyant Dieu comme le Père Céleste, en faisant de Sa Parole notre référence suprême et en décidant d’investir notre temps pour rechercher son Royaume, nous allons considérer ce que la Parole dit à propos de ce qui est déjà destiné pour toi et moi.

 

D- La volonté de Dieu pour nos vies existent déjà 

 

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”( Matthieu 6: 10).

 

En recherchant les plans de Dieu dans nos vies, nous devons savoir qu’ils sont déjà écrits par le Père Céleste. 

 

Pourtant on retrouve une majorité de personnes qui voient la volonté de Dieu comme si c’était quelque chose à inventer.

 

On entendra certains prier, “Seigneur voudrais tu que j’épouse cette sœur/ ce frère?” 

“Seigneur montre moi quelle filière étudier à l’Université.”

“Seigneur voudrais-tu que je voyage pour ce pays?”

 

Ces questions posées au Seigneur reflètent un profond désir de lui plaire mais est-ce que les réponses à ces questions  avaient été écrites au ciel pour faire avancer le Royaume de Dieu sur la terre?

 

Voici quelques passages de la Bible qui nous rassurent que Dieu a déjà formé des plans merveilleux pour ceux qui le cherchent 

 

-Dieu a formé pour toi des plans de Paix et un avenir plein d’espérance 

 

Jérémie 29:11

 

-Chacune de tes journées sont écrites avant que tu les commences 

 

Psaumes139: 16

      

-Avant que tu n’ouvres ta bouche pour prier et demander sa volonté, Dieu savait déjà ce que tu allais lui demander.

 

Psaumes 139:4 

 

-Les bonnes œuvres que tu dois poser chaque jour ont déjà été préparés par le Sacrifice de Jésus Christ à La Croix. 

 

Ephésiens 2:10

 

-Jésus-Christ a été sacrifié pour ton salut avant que le monde soit fondé.

 

1 Pierre 1: 18-21

 

-Dieu a un paquet de bonnes choses qu’il renouvelle chaque jour pour que tu les reçoives en jouissent. 

 

Lamentations 3: 22-23

 

Cette connaissance devrait nous plonger dans l’assurance que la volonté de Dieu est déjà préparée et que ce qu’il nous reste à faire est de la découvrir dans Sa Parole et d’y entrer .

 

Il existe des moyens surnaturelles que Dieu utilise pour nous communiquer sa volonté. 

 

Je fais mention en détails de ces moyens dans l’enseignement sur “comment comprendre la Parole révélée” en insistant sur les précautions à prendre pour ne pas sombrer dans le spiritisme en se focalisant plus sur le sensationnel que sur les confirmations de Dieu par Sa Parole et ses envoyés.

 

Application

 

Fais une liste des domaines de ta vie où tu voudrais connaître la volonté de Dieu et commence à le remercier en te servant des versets bibliques ci-dessus.

 

Dieu a déjà la solution dans le ciel pour tes challenges et il languit de te voir la vivre sur la terre.

 

Prions

 

Seigneur, merci pour cette situation où je ne sais pas quoi penser, dire ou faire. Quelle assurance de savoir que tu as déjà tout apprêté afin que je découvre ce que tu veux et le mette en pratique. Merci pour le sacrifice de Jésus Christ à La Croix par lequel tout a été acquis pour que ta volonté soit faite dans ma vie, famille, communauté et ma nation comme au ciel. Amen!

 

Je t’invite à lire la prochaine section de notre thème où nous verrons comment reconnaître les différents niveaux de la volonté de Dieu. 

 

 

 

 

2-Les niveaux de volonté de Dieu

 

Dans la première partie de cet enseignement nous avons vu le besoin de nous réaligner à la connaissance de Dieu comme Père Céleste, de  Sanctifier son nom, d’invoquer son règne et d’avoir une perception de la volonté de Dieu existant déjà dans le ciel et devant se manifester dans nos vies, familles, communautés et nations.

 

Nous verrons dans cette deuxième partie que lorsque nous commençons à découvrir la volonté de Dieu, nous constaterons qu’elle a trois dimensions: Bonne, agréable et parfaite.

 

Romains 12: 1-2 "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

 

Le renouvellement de notre intelligence et le réalignement à la volonté de Dieu.

 

Nous bénissons le Seigneur d’avoir produit ce réalignement intérieur pour nous positionner favorablement à connaître ses plans pour nous .

 

Le réalignement dont nous avons parlé dans la première partie peut aussi s’appeler le renouvellement de l’intelligence. C’est ce renouvellement qui nous rends capable de ne pas vivre selon le monde: C’est la sanctification (1 Thessaloniciens 4: 3-8).

 

C’est un acte d’abandon à Dieu que Paul appelle “offrir nos corps à Dieu”, et qui montre que nous avons décidé  de faire de nos yeux, oreilles, bouches et autres membres de notre corps des instruments pour faire ce qui est dans la Bible.

 

On peut donc dire que les différents niveaux de la volonté de Dieu se connaissent quand nous nous offrons à Dieu.

 

Cet abandon à Dieu signifie employer nos membres pour vivre comme la Bible et pas comme des mondains mais, seul le renouvellement de notre intelligence par la Parole de Dieu peut nous rendre apte à faire de tels choix.

 

 

Application 

 

-Que fais tu de tes membres chaque jour? 

-Peux tu dire en toute bonne conscience: 

“J’utilise mes membres pour faire uniquement ce qui plaît à Dieu”?

 

Prions

 

Seigneur pardonne moi d’avoir utiliser mon corps pour des actes qui ne t’honorent pas. Je choisis en ce jour de faire de mes membres des instruments de justice pour te plaire et faire du bien aux autres. Amen!

 

A-La Volonté Bonne du Père Céleste: Les bonnes oeuvres

 

Comme nous l’avons vu dans Romains 12: 1-2, la volonté de Dieu peut être bonne, agréable ou parfaite. Et plus nous nous laissons influencer par la Parole de Dieu, plus nous connaitrons une expansion dans la marche selon les plans de Dieu et pourront même agir de manière globale dans les trois dimensions de la volonté du Père Celeste.

 

Dieu voudrait que toi et moi pratiquions des bonnes envers les autres. Et ces bonnes oeuvres ont été préparées par Dieu pour que nous les pratiquons: Une dimension de ta destinée est de pratiquer le bien envers les autres.

 

Selon moi, les bonnes oeuvres constituent la première dimension ou le niveau basique de la connaissance de la volonté de Dieu. Nous lisons :

 

Ephésiens 2: 10 “Nous sommes son ouvrage, ayant été crée en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparé d'avance, afin que nous les pratiquions."

 

Matthieu 5:16 “Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.”

 

Le livre de Tites fait mention des cinq responsabilités des chrétiens à pratiquer de bonnes oeuvres comme suit :

 

  • Soyons des modèles de bonnes oeuvres ( Tites 2: 7)

  • Soyons zélés pour les bonnes oeuvres (Tites 2:14)

  • Soyons prêts pour faire toute bonne oeuvre ( Tites 3: 1)

  • Soyons appliqués à pratiquer de bonnes oeuvres ( Tites 3: 8)

  • Soyons humbles pour apprendre comment pratiquer de bonnes oeuvres ( Tites 3: 14)

 

Si dans ton cœur brûle le désir de faire quelque chose pour le bien des autres, fais-le car Dieu le veut. D’autre part, tu peux plutôt être attristé par le manque de bonnes actions envers les nécessiteux. C’est aussi un très fort indicateur que Dieu t’appelle à participer à cette oeuvre.

 

La Bible parle de Dorcas qui pratiquait des bonnes oeuvres en confectionnant des habits et en faisant des dons pour aider la population (Actes 9:36). 

 

L’exemple de Corneille qui faisait des dons aux pauvres alors qu’il n’était pas encore converti à Christ ( Actes 10:2), prouve que les bonnes oeuvres peuvent aussi être faite par une personne non convertis a Christ. 

 

Par conséquent, les bonnes oeuvres ne devraient pas être utilisés comme unique indicateur d’une personne né de nouveau; Cependant, Dieu le Père est glorifié aux yeux des Hommes lorsque ces derniers voient les bonnes oeuvres accomplies par de véritables enfants de Dieu.

 

 

Application

 

Après avoir lu Jacques 1: 27 “La religion pure et sans tâche, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde”, fais une liste des besoins autour de toi et dans la vie des personnes dans ton entourage, ensuite, établis des actions concrètes que tu vas poser pour  que ces besoins soient pourvus.

 

Prions

 

Père je te prie au nom de Jésus-Christ afin que tu me remplisses de la connaissance de ta volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière qui te plait et t’être entièrement agréable, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifié à tous égards par ta puissance glorieuse, en sorte que je sois toujours et avec joie persévérant et patient. Amen!

 

 

 

B-La Volonté Agréable du Père Céleste: les actions sur la promesse de Dieu

 

 

Hébreux 11: 6 “sans la foi il est impossible de lui être agréable.”

 

La bible déclare que sans la foi il est impossible de plaire  à Dieu. Cette foi issue des promesses de Dieu s’accompagne d’actions ( Jacques 2:17, 26) qui sont agréables à Dieu et nous établissent dans la volonté de Dieu pour nos vies.

 

Cette foi prends sa source dans la Parole de Dieu et les actions que nous posons n’ont pas de garanties de porter de fruits (Hébreux 11:1) sinon que nous croyons en l’infaillibilité des promesses de Dieu.

 

-Dans Romains 4: 16-22, Il est dit qu’Abraham crut en la promesse de Dieu d’avoir Isaac (et une progéniture infinie) et qu’il a agit en conséquence sans douter malgré les évidences extérieures d’incapacité à donner une progéniture que son corps et celui de Sara exposaient.

 

Ta destinée est cachée dans la réponse de la Parole de Dieu aux situations désespérées, contradictoires et très souvent non conformes aux lois Humaines.

 

Pendant que tu lis la Bible, tu peux aborder un verset biblique qui promet une action du Saint Esprit si tu agis malgré certains challenges que tu traverses. Ce verset biblique est le moyen de Dieu pour attirer ton attention sur ses plans pour toi.

 

Il y a 3000 promesses de Dieu dans la Bible!!! imagine le nombre incalculable de plans merveilleux que Dieu a pour toi, ta familles et ta communauté quelque soit les défis que tu vis en ce moment!

 

-Le cas de Néhémie nous montre comment il a eu le fardeau et la vision de restaurer les murs détruits de Jérusalem (Néhémie 1); sans aucunes évidences externes, il a pris l’initiative de rebâtir cette muraille et Dieu l’a soutenue jusqu’au bout (Néhémie 6:15) car Néhémie agissait sur la base d’une promesse de Dieu faite à Moise (Néhémie 1:8-9).

 

Néhémie avait prié en disant : “Souviens-toi de cette parole que tu donnas à Moise…”, et il accomplit sa destinée de reconstruire les murailles de Jérusalem et de restaurer certains principes fondamentaux pour adorer l’Eternel en Juda.

 

Ceux qui vivent leur destinée ou qui vivront leur destinée prient et agissent en s’appuyant sur les promesses de Dieu. Dans leurs prières, on reconnaitra cette phrase:

 

“Seigneur, souviens-toi de cette parole…”

 

 

Application 

 

Pourrais-tu établir une liste des challenges que tu traverses en ce moment, puis retrouver les versets de la Bible qui y apportent la solution divine?

 

Quelles actes dois-tu poser pour que ces promesses de Dieu deviennent vivantes en toi et autour de toi.

 

Prions

 

Seigneur souviens-toi que tu as dit dans ta Parole que c’est toi qui produit en moi le vouloir et le faire selon ton bon plaisir. Met dans mon coeur la volonté de rechercher tes promesses dans les situations de challenges et rends moi capable de poser des actes qui te plaisent pour que ta Parole deviennent réalité en moi et dans la vie de ceux qui sont autour de moi. Amen!

 

 

C-La Volonté Parfaite du Père Céleste: Les actions orientées vers nos détracteurs

 

“Soyez donc parfaits comme votre Père Céleste est parfait” Matthieu 5: 47 

 

Selon Matthieu 5: 43-46, le Seigneur Jésus-Christ enseigne que nous devons valoriser ceux qui nous attaquent parce que nous servons Dieu.

 

Jésus clôture son enseignement au verset 47 en disant d’être parfait comme le Père Céleste est parfait. 

Dans Luc 6:36, on lit plutôt, “Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.”

 

Ainsi la perfection divine se reflète dans le caractère miséricordieux du Père Céleste auquel nous devons aspirer jour après jour.

 

Précisons que nous ne devons pas confondre la perfection selon Dieu (visible par la miséricorde) avec le perfectionnisme. 

 

Le perfectionnisme est le fruit des efforts de la chair pour satisfaire les ambitions égoïstes sans se préoccuper des remarques des autres , encore moins de la  Parole de Dieu; tandis que la perfection divine est essentiellement focalisée sur le choix délibéré de montrer de la miséricorde à ceux qui ne nous valorisent pas car nous savons nous-mêmes au dedans de notre esprit et par notre témoignage que Dieu nous a bénis quand nous ne le méritions pas.

 

Le plus souvent les perfectionnistes souffrent d’AVC, de stress, de dépression, d’anxiété et de pensées suicidaires (qui auraient augmenté de 25% depuis les 20 dernières années aux USA par exemple) quand ils n’atteignent pas leurs objectifs. 

 

Celui qui recherchent la perfection selon Dieu au contraire, s’appuie sur le Seigneur en demandant pardon lorsqu’il manque de marcher dans les plans parfaits de Dieu ( la miséricorde de Dieu). Il vit de la miséricorde insondable de Dieu!

 

Comment donc faire pour reconnaitre les caractéristiques de la volonté parfaite de Dieu pour nos vies?

 

Voici les 4 marques de la miséricorde divine par lesquelles nous devons rechercher la perfection selon Dieu selon Matthieu 5: 43-46:

 

-Aimer: Es tu prêt à aider, encourager, partager et communiquer avec une personne qui ne le mérite pas parce qu’elle te déteste ?

 

-Bénir: Es tu prêt à faire des déclarations de succès, de santé, de paix, justice et joie divine sur la vie de ceux qui te maudissent?

 

-Faire du bien: Pourrais-tu poser un acte qui apporte une solution à quelqu’un qui délibérément te fait du mal?

 

-Prier pour tes détracteurs: Serais-tu capable de prier pour le salut, la délivrance, la guérison et le succès d’une personne qui t’accuse sans cesse?

 

Si nos réponses sont “oui” à ces questions, alors nous sommes certains que nous marchons dans la volonté parfaite de Dieu. 

 

Nous sommes aussi garantis que si nous avons des choix à faire, le Saint-Esprit nous révélera ce que nous devons faire.

 

Mais si nous répondons non à une seule de ces questions inspirées des Écritures, nous devons demander pardon au Seigneur, puis marcher dans la miséricorde de Dieu selon cette Parole de Matthieu 5 : 43-46.

 

Application 

 

Fais la liste des personnes qui ne t’aiment pas, disent du mal de toi, te maudissent et te haïssent puis, décide toi à poser des actes concrets d’amour, de bénédiction, de bien et de prières.

 

Selon toi, quelle est la volonté bonne, agréable et parfaite de Dieu pour le Cameroun?

 

Prions

 

Père je te prie  au nom de Jésus-Christ de me pardonner d’avoir voulu me venger du mal qui m’a été fait. Je reconnais qu’en cela j’ai été hors de ta volonté parfaite pour ma vie. Je te prie de me rendre capable de témoigner de la bienveillance envers mes détracteurs. Montre moi comment les aimer, les bénir, leur faire du bien et prier pour eux. Amen!

 

Nous rendons gloire au Seigneur Jésus-Christ pour Sa Parole qui nous assure des plans bons , agréables et parfaits pour nos vies, familles et communautés.

 

De même que Dieu a des plans pour nos vies, l’ennemi, le monde et notre chair ont aussi des plans contre les desseins de Dieu dans nos vies.

 

Il serait naïf de croire que parce que Dieu a parlé et déclaré ses plans de paix sur nous , le diable ne s’y opposera pas. 

Il serait aussi enfantin de s’imaginer que lorsque nous prions, seul Dieu nous écoute; des forces obscures travaillent à s’opposer aux plans de Dieu dans nos vies. 

 

C’est pourquoi, dans le troisième chapitre de notre enseignement, nous allons prier pour renverser les forteresses et les 14 obstacles à la réalisation de notre destinée.

 

 

D-La volonté de Dieu et l’éternité 

 

 

Jean 6: 37- 40 “Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La  volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.”

 

Cher lecteur , chère lectrice, Dieu le Père de Jésus-Christ veut que tu vives éternellement au ciel avec lui et avec tous ses autres enfants.

 

Si tu es déjà enfant de Dieu, il veut que tu demeures fidèles dans la foi jusqu’au moment du retour du Seigneur . Jésus-Christ a déjà prié pour toi afin que tu demeures en Lui (Jean 17) et au dernier jour il nous ressuscitera tous pour la vie éternelle au Paradis.

 

Si tu n’es pas encore enfant de Dieu, Tu peux le devenir aujourd’hui en te détournant de toute vie de désobéissance à Dieu puis croire en Jésus-Christ.

 

Prie avec moi comme suit si tu aimerais réaligner ta vie aux plans merveilleux de Dieu dans ta vie:

 

“ Seigneur Dieu, je reconnais que j’ai toujours vécu sans me soucier de ta volonté pour ma vie. Pardonne moi cette vie d’indépendance dans le péché et lave moi par le sang de Ton Fils Jésus-Christ que j’invite maintenant à venir dans mon coeur comme Sauveur et Seigneur personnel. Père je choisis de suivre Jésus-Christ dans ta volonté tout le restant de mes jours. Amen!”

 

Peut-être en vivant hors de la volonté de Dieu, tu as posé des actes dont les conséquences se voient par des maladies mentales, chroniques, physiques ou psychologiques.

 

Jésus-Christ veut te guérir et il est aussi mort et ressuscité pour ta guérison et ta restauration.

 

1 Pierrre 2: 24  “ lui (Jésus-Christ) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris”

 

Tu as déjà été guéri par la mort et la résurrection de Jésus-Christ. 

 

Ton salut englobe la manifestation de cette guérison que tu peux recevoir ta guérison en priant comme suit:

 

“Par le sacrifice de Jésus Christ à La Croix, je confesse que j’ai été guéri de .......et par conséquent aucune maladie n’a plus de place légitime dans mon corps au nom de Jésus-Christ!”

 

Quel privilège d’être appelé enfant de Dieu!

 

Dieu veut encore manifester beaucoup de bonnes choses dans ta vie et ta famille.

 

Soit fidèle à sa Parole et à la communion avec d’autres enfants de Dieu comme toi.

 

Continue de lire les prochains enseignements de cette série afin de connaître comment demeurer dans la volonté de Dieu.

 

Souscrits aussi à ce site web pour recevoir régulièrement des enseignements pour édifier ta foi. Sur ce site, il existe plus d'une centaine d'articles portant sur les différents themes qui vont t'aider à perséverer dans la foi et dans les plans de Dieu pour ta vie.

 

Si tu as des questions, écris moi à seed.42@gmail.com, je serai heureux de répondre à tes questions.

 

 

Demeure abondamment bénis!

Shalom!

Hervé Ngaté

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com