IL se Fait un Bruit Qui Annonce les Bénédictions

 

 

En 2011, lors d'une convention internationale, l'un des orateurs bénissait l'assemblée par des paroles prophétiques. L'une de ces paroles qui me marqua fut "Tu écriras des livres". 

 

J'avais tellement été touché par cette parole qui semblait s'adresser à moi personnellement que j'ai commencé à travailler pour rendre cela visible.

 

En plus j'avais souvent eu l'habitude d'écrire dans mes cahiers de lecture biblique ou de méditation les phrases : "Titre:...." car je me voyais comme devant écrire des livres un jour pour aider les autres.

 

Sans expérience dans la rédaction des livres, je me suis servi d'une de mes études bibliques sur la vie de Daniel en 2008 pour faire des interventions dans des séminaires chrétiens entre 2013 et 2014. C'est le contenu audio d'une de ces interventions qui me donna l'idée d'en faire un livre.

 

Lorsque le contenu a été transcrit et que je l'ai fait lire à mon directeur académique , il m'a dit "fais-en un livre". Ce fut la deuxième confirmation que Dieu voulait que j'écrive pour sa gloire. Il me connecta à une maison d'édition qui fit l'évaluation du contenu ainsi que  le budget.

 

J'étais coincé et le manuscrit est resté dans les archives par manque de financement. Une fois arrivé en Ouganda, j'ai commencé à travailler pour faire des corrections dont l'éditeur avait fait mention et le 5 Mars 2016, le livre fut publié en français sur Amazon. En Décembre 2017, le livre fut imprimé au Cameroun. En Juillet 2018, la version en Anglais était disponible aux USA.

 

En Octobre 2018, mon deuxième livre fut mit à la disposition des lecteurs en version E-book et 4 autres E-Book suivront pendant l'année 2019.

 

Bien plus, en dehors de ces livres, le Seigneur m'a conduit à produire plus de 200 contenus  dans les domaines professionnels et chrétiens au travers de mes blogs et des revues. Tous seront convertis en livres au fur et à mesures par la grâce de Dieu.

 

Pourquoi cette parole prophétique s'est-elle réalisé? Comment faire pour passer de la prophétie à la réalisation? Jusqu'à quel niveau peut-on vivre une promesse de Dieu reçu dans la Parole?

 

Je vais répondre à ces questions en deux parties. Dans la première section, on verra le cas d'Elie et de la prophétie sur le pluie; ensuite nous apprendrons de l'exemple des prophètes.

 

Pour savoir si une prophétie est authentique, lire l'article intitulé "De la Parole Révélée au Réveil Spirituel" en cliquant sur le titre mentionné.

 

A- Les 5 exigeances de l'enfantement de la prophétie

 

1 Rois 18: 41-44 " Et Elie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n'y a rien. Elie dit sept fois: Retourne. A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Elie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas. En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie. " 

Dans ce cas , on voit que Élie avait reçu la prophétie de la pluie. 

 

Voici ce qu'il fit:

1. Il demanda à Achab de faire des réjouissances pour le moment de la réalisation

 

"Elie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. Achab monta pour manger et pour boire."


L'attente d'une prophétie ou d une promesse se fait dans les actions de grâce, la louange, l'adoration  et le repos comme on le voit aussi dans Luc 24: 52-53.

Plusieurs commettent l'erreur de s'arrêter à ce niveau et s'oublie dans les célébrations, les bonnes paroles et autres.

 

Il existe aussi une dimension assez confuse aujourd'hui de ceux qui pensent qu'en tombant ou en s'écroulant, cela démontre la puissance de la prophétie.

 

Ce qui vient de Dieu nous poussera à le célébrer et à l'adorer et cela pourrait même être inconnu de ceux qui vous entourent.

2. Élie se mit en position d'enfantement pour amener à l'existance dans la prière la promesse de Dieu

 

"Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux"

Après une prophétie, c'est le moment de se retirer pour prier davantages. Prier en s'appuyant sur la Parole de Dieu pour rappeler à Dieu ses promesse et la confirmation biblique de la prophétie.

 

Malheureusement, quand beaucoup reçoive les promesses de Dieu, ils deviennent passifs, et se laissent décourager par les experts en critiques ou le doute (ce que j'appelle les Sanballat et les Tobija).

 

Si le Seigneur t'a parlé pendant tes moments de dévotion et que cela est confirmé par un serviteur de Dieu ou quelqu'un d'autre, retire toi et prie,prie et prie sans cesse...

 

La prophétie a été donné pour que tu te mettes à genoux devant Dieu et non pas que tu en fasses le sujet des causeries, de vantardises et de comparaisons.

3. Il persévèra jusqu'à la septième fois

 

"Elie dit sept fois: Retourne" 

Il pria avec son tout car la Bible dit qu'Élie pria avec ferveur Jacques 5: 16-17

La persévérance dans la prière en se rassurant d'avoir investi la moindre opportunité pour prier pour le même sujet.

Souvenons nous de la Parabole de la veuve et du juge inique dans LUC 18:1-8 qui nous enseigne que la persévérance dans la prière est une des clés pour la prière victorieuse.

Il s'agit aussi de prier en diversifiant les versets bibliques qui parlent de la même promesse. 
Cela encourage, fortifie et motive beaucoup lorsque le doute et le découragement veulent s'emparer de nous.

4. Il observa le signe de la pluie: le nuage en forme de  paume de main

 

"Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme."

Dieu enverra toujours une confirmation (lire l'étude biblique sur "35 jours d'Etudes Bibliques pour le Réveil Spirituel"): Une autre personne, un autre verset biblique, un événement, un changement de temps, de saisons ou circonstances. 

Le moindre signe allant dans le sens de la réalisation pourrais être considéré comme la manifestation proche de la prophétie ou de la promesse de Dieu (lire mon partage sur "La Pluie Divine de la Première Saison" où je partage mon témoignage sur la levée des fonds pour les pygmées au Cameroun)

5. Il donna enfin des instructions pour gérer l'exhaucement 

 

"Attèle et descends, afin que la pluie ne t'arrête"

L'obéissance de Achab l'a protégé d'être arrêté par la pluie. 

Dieu demandera toujours que nous vivions une vie d'obéissance afin de jouir du moment de l'exhaucement.

La désobéissance pourrait même faire de l'exhaucement un fardeau ou être considéré comme un blocage. 

Par exemple, prier pour le mariage et quand le futur conjoint est là, on cesse de marcher dans la sanctification et le projet de mariage devient un fardeau au lieu d'une réjouissance.

 

Ou encore prier pour un emploi et quand on a une première offre, on cesse de chercher le Seigneur  pour se focaliser sur l'emploi puis quand on a le travail, on se plaint de tout.

 

B- La face cachée de la réalisation des prophéties et des promesses de Dieu

 

1 Pierre 1: 10-11 "Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies."

 

Beaucoup pense que les prophètes sont des visionnaires passifs qui disent juste des paroles inspirées. Ce texte de Pierre montre que les prophètes travaillent dans le secret pour se rassurer que ce qu'il croit avoir reçu de Dieu est effectivement la Parole de Dieu.

 

Que ce soit le ministère prophétique ou le don de prophétie, ils sont accompagnés d'un prix à payer au travers du temps dans les recherches et les investigations.

En suivant l'exemple des prophètes, on devrait être prêt à payer le même prix pour amener les promesses de Dieu et les prophéties divines à matérialisation.

1-Faire des recherches sur la prophétie reçu et les promesses de Dieu

Premièrement parce que la Bible demande d'examiner les prophéties (1 Thessaloniciens 5: 20-22) , de garder ce qui est bien et rejeter ce qui est mauvais.

 

Deuxièmement  en faisant des études bibliques dans la prière et le jeûne. Cela va saturer notre être de la Parole et très souvent nous aurons même des visions sur l'exhaucement. 

2-Faire des investigations 

 

Il  s'agit d'aller sur le terrain et poser des questions qui pourraient nous donner plus d'informations sur le sujet de la prophétie ou la promesse. 

Les mages d'Orient  avaient vu l'étoile disant que Jésus est né et ils ont suivi le signe qui les a conduit jusqu'à Jésus. (Matthieu 2: 1-13)

 

Pendant la marche vers la réalisation, on peut visiter des personnes, des endroits (ou lire à propos de ces endroits et personnes) dont la prophétie parle quand elle se réalisera.

 

On peut apprendre de la vie des autres personnes qui ont été bénis dans ce domaine ou alors, si c'est domaine dans lequel on est des pionniers,on peut rechercher les témoignages de comment les pionniers ont réussi dans leurs domaines respectifs.

 

On n'aura pas toujours un lieu où aller mais l'attitude est celle de rechercher des éléments concrets qui nous font avoir un aperçu de la réalisation.

On peux conclure en disant que beaucoup de prophéties et de promesses de Dieu avortent par manque de consistance dans la prière et le jeûne centrés sur les promesses de Dieu.

 

En plus du fait que beaucoup de prophéties sont à questionner, celles qui sont authentiques ne font pas l'objet de recherches et d'investigations.

Cela avait pris 7 fois pour Élie, pour nous cela pourrait prendre 7 heures, jours, semaines , mois ou années.

Cela m'a pris 12 ans avant de voir certaines promesses de Dieu se réaliser dans ma vie.

 

Pour le livre, cela pris 5 années pour être visible. Mais Il y'a aussi eu des manifestations plus rapides comme je le partage dans mon E-book gratuit "Dieu n'a pas dit son dernier mot dans ta vie.

 

Si tu as un témoignage et un enseignement biblique que le Seigneur t'a donné dont tu as vu les fruits pour amener des prophéties divines et des promesses de Dieu dans la réalité, j'aimerais apprendre de toi et avec ta permission, le partager aux multitudes qui sont dans la confusion au sujet des réalisations des prophéties divines et des promesses de Dieu.



Que Dieu nous aides à dépendre entièrement de Lui dans Sa Parole accompagnée de la prière et du jeûne.


Shalom!
 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com