Comment Connaître l'Agenda de Jésus-Christ Pour Votre Vie

 

Du 18 Février au 6 Mars 2016, j'avais décidé d'étudier ce qui se passait après les moments de prières de Jésus-Christ. Pour cela , je me suis appuyé sur le livre de Luc car c'est l'Evangile qui présente la vie et le ministère de Jésus-Christ de façon systématique. (Luc 1: 1-4)

 

Ce qui m'avait poussé à étudié ce qui se passait après la vie de prière de Jésus-Christ était que j'avais remarqué certaines situations qui semblaient contredires les sujets de prières élevés seul, ou en famille ou dans les Assemblées ou même dans notre centre chrétien.

 

En effet, avec un dirigeant des jeunes , on se demandait pourquoi après des saisons intenses de prières, il y avait plutôt des crises de relations, des problèmes de sanctification et même parfois des jeunes qui rétrogradaient.

 

Plusieurs dirigeants avaient aussi témoignés que pendant ou à la fin d'un programme de prière, c'est là que les problèmes commencaient.

J'étais insatisfait de cette situation et je me demandais quel pouvait être le modèle de Jésus-Christ.

Mon but était d'étudier le texte  pour comprendre pourquoi ces scandales et ces conflits avaient lieu après les moments de prière.

 

Au troisième jour de l'étude biblique, dans le texte de Luc 7: 11-50, j'ai fait une remarque assez pertubante:  Je voulais étudier l'après vie de prière de Jésus-Christ pour le mettre en pratique et soudain, j'ai constaté que les journées du Seigneur étaient très pleines d'actions pour faire du bien aux autres.

 

Là, je me suis rappelé que, d'après les textes, Jésus priait avant d'aller faire du bien aux Hommes et que depuis 2000 ans, Il continue de prier pour l'Eglise (Romains 8: 34) et que son Esprit continue de parcourir le monde pour manifester des miracles dans les vies.

 

Le Seigneur venait de changer les motivations de mon étude biblique: Je me voyais maintenant comme une des personnes pour qui Jésus prie chaque jour.

 

La suite de l'étude changea ma perception de la vie de prière de Jésus et ce qui se passait après. J'ai commencé à me voir comme une des personnes recevant chacun des miracles que Jésus operait dans les rues de Jerusalem, les villages et les environs....

 

Quel chamboulement! Je partais étudier ce qui se passe après la vie de prière de Jésus  et je me rends compte que Jésus-Christ veut transformer ma vie.

 

Je me rendais compte que Dieu me disait d'arrêter de toujours vouloir lire, étudier ou prier parce que je veux enseigner les autres: Dans cette saison précise, le Saint-Esprit voulait d'abord que je me laisserguérir, délivrer et bénir par la Parole.

 

-Je lisais la bible en cherchant les versets pour enseigner, exhorter et encourager les jeunes ou la prochaine réunion d'assemblée et voilà que Dieu me demande de me laisser exhorter par Sa Parole.

-Je méditais la Bible pour avoir des preuves dans ma vie afin de parler par l'exemple et en cette saison, le Seigneur voulait que je lui parle à Lui à partir de ma vie qui est conforme à la Bible.

-J'étudiais la bible pour être infaillible devant mon auditoire et le Saint-Esprit m'interpellait à travailler pour être irrépréhensible devant Dieu.

 

il n'y a rien de mauvais en ces choses, mais le problème est que je ne laissais pas le temps au Saint-Esprit de s'occuper des aspects de ma vie qui avaient besoin d'être conforme à la Parole de Dieu.

 

Plus tard, j'ai compris que je devais enseigner la Parole de Dieu devenue vraie en moi (Matthieu 28: 18-20; Marc 12: 31) et que même s'il y'a certains problèmes dans la vie des autres, je ne suis pas compétent pour les aider si je n'ai pas encore laissé le Saint-Esprit résoudre ce problème dans ma vie.

 

J'ai aussi compris pourquoi j'avais l'impression d'être inutile entre les mains de Dieu quand je n'étais pas actif dans les programmes de l'église.

 

Si nous allons seulement lire, méditer ou étudier la Bible pour résoudre les problèmes des autres, pourquoi le ferions nous si nous n'avons personnes qui vient vers nous avec des problèmes?

 

Le pire serait même d'être un identifieur de problème, un  rêveur qui voit des problèmes partout  et des liens, des malédictions et des péchés dans les moindres défis des vies des autres afin de toujours pouvoir avoir un "message puissant" à donner.

 

Se pourrait-il que les conflits après les moments de prières soient le reflet que nous ayons prié pour résoudre les problèmes au lieu de prier que Dieu nous transforme d'abords par Sa Parole? Est-ce pour cela que les chrétiens prient tellement avec des résultats frustrant et décourageant?

 

Je ne sais pas quelles sont tes motivations quand tu fais des recherches dans la Bible ou les livres chrétiens ou les enseignements vidéos et audios.

 

-Jésus-Christ prie pour toi chaque jour et après ses prières pour toi, il s'attend à ce que tu répondes par la foi comme ceux qui reçurent des miracles dans les rues d'Israel.

 

-Jésus-Christ prie pour toi et avant que tu  sortes de ta chambre, il a déjà un agenda de miracles pour ta vie dans chaque journée.

De même que ceux qui avaient des besoins criaient à Jésus pour être bénis par les guérisons, les résurections, les réconciliations, crie à Dieu en ayant la foi en Jésus-Christ qu'il a déjà préparé les solutions en ta faveur.

 

- Jésus-Christ prie pour ton mariage et il s'attend qu'en te reveillant chaque matin, tu commences par lui dire merci pour les miracles qu'il va opérer dans ton foyer.

En priant la parole de Dieu avec ton conjoint, saches que Jésus-Christ voudrait d'abord vous guérir et vous transformer afin que vous soyiez des bénédictions pour d'autres mariages.

 

-Jésus-Christ prie pour ta famille et il s'attend que jour après jour tu lui fasses confiance que tout ce qui se passe dans ta famille contribue à manifester le salut, les délivrances, les emplois, les promotions dont ta famille a besoin.

En priant en tant que famille, ayez en pensée que Dieu veut d'abord s'occuper de vous et vous faire du bien pour que vous impactiez d'autres familles.

 

-Jésus-Christ prie pour ta communauté,ta ville,ta nation et ton continent.

Il sait mieux que nous ce qui est bien pour les personnes qui y vivent, et même si tu ne le vois pas, les miracles continuent d'avoir lieu jour après jour dans les vies dans cette zone.

Au lieu de chercher les versets bibliques pour résoudre les problèmes de ta communauté, cherche ce que Dieu veut opérer dans les vies et prie selon cette direction.

 

-Jésus-Christ prie pour ton ministère.

Prends le temps de laisser la Parole de Dieu changer ta vie. Laisse l'Esprit de Dieu entrer dans les endroits cachés de ta vie où des déformations, des maladies, des frustrations et des repentances sont nécessaires. Parfois tu en as aussi besoin.

 

A force de "chercher Dieu" pour résoudre les problèmes des autres, on pourrait rater ce que Dieu veut faire dans notre propre ministère comme ajustements et mises à jour. Il se pourrait même que Dieu veuille amener notre ministère à de nouvelles dimensions mais nous ne laissons pas le temps au Saint-Esprit pour en prendre soin.

 

Dans ce cas, on devient comme des activistes dans la maison de Dieu, avec les mêmes messages dont les frères connaissent l'introduction jusqu'à la fin.

 

Seigneur apprends nous à te laisser nous aider. Rends nous humble pour permettre au Saint-Esprit de parcourir chaque aspect de nos coeurs afin d'y manifester les promesses de Dieu. Rafraichie nous Seigneur et au temps convenable fais de nous des serviteurs utiles entre tes mains. Amen!

 

Shalom!

Hervé Ngaté

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com