De la Foi en Jésus-Christ aux Possibilités illimitées

 

Nous avons vu dans le thème les secrets de la promotion divine  que Dieu veut accorder la promotion à ses enfants qui sont fidèles dans les petites choses. Mais dans le texte  de Luc 19: 11-27 étudié et d'autres textes de notre dernière étude, bien que nous ayons vu les 4 lois de la multiplication divine, il n'est pas mentionné comment faire pour multiplier ce que Dieu nous a donné.

 

C'est pourquoi, cette semaine, nous allons étudier le pocessus de la foi à la multiplication en se basant sur le texte de Marc 9:23 «Tout est possible à celui qui croit.»

 

Puisse le Saint-Esprit te bénir abondament pour comprendre comment exercer ta foi afin de multiplier ce que Dieu t'a confié. Ainsi tu sauras que le temps pour entrer dans la promotion dépend de Dieu mais que ta responsabilité est de continuer de faire tout ce que tu peux au niveau humain.

 

Le texte dans son contexte

 

Commençons par une meilleure compréhension de notre texte de Marc 9 : 23 : «Tout est possible à celui qui croit.» 

 

Tout=N’importe quoi, quelque soit

 

Est=Présent de l’indicatif, Temps actuel

 

Possible=faisable, réalisable, ordonnable, commandable

 

A celui=Impersonnel, ça concerne tout le monde pourvu qu’il soit un homme

 

Croit= synonyme de la foi en Jésus-Christ dans ce texte. C'est donc la ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de ce qu'on ne voit pas encore. (Hébreux 11: 1).

 

Autrement dit c'est la conviction profonde venant du Saint-Esprit même sans preuves matérielles; Une connaissance inspiree des promesses de Dieu dont on à la certitude qu’elle aura des effets dans la réalité visible; Ou encore la vision que Dieu nous donne de nous-même ou des autres afin que la réalité se conforme à la Parole de Dieu, une perception  que Dieu nous donne de notre vie ou de l’autre dans une vie qui va glorifier Dieu mais qui n’est pas encore matérialisée. (Hébreux 11: 13)

 

 

En se reécrivant Marc 9:23, on pourrait dire que quelque soit ce qui prend ça source dans la Parole de Dieu dans le temps actuel peut se réaliser pour toute personne qui a la conviction profonde sans les preuves que les promesses de Dieu vont s'accomplir.

 

Ainsi on peut faire les affirmations suivantes comme déclaration de  Marc 9: 23

 

Tout est possible à celui qui a la foi en Jésus-christ.
Tout peut se faire pour celui qui a la foi en la Parole de Dieu. 
Tout peut se réaliser pour celui qui se voit entrain de vivre la Parole de Dieu. ( Hébreux 11:13-Ils saluèrent de loin)
Celui qui s'imagine entrain de vivre la Parole de Dieu se retrouvera dans la réalité de la Parole de Dieu.

Celui qui commence à poser des actes qui ressemble à la vie que Dieu attends de lui va entrer dans la réalité de la Parole. 
Toute croyance hors des Écritures est de la religion. 
Toute imagination construite hors de le Bible est de l'imaginaire, de la fantaisie et des chimères.

 

De l'invisible de Dieu aux actes

 

Maintenant que nous avons cette compréhension du texte, on aimerait savoir comment faire pour poser ces actes qui démontrent ce que nous ne voyons pas.

 

C'est ici le véritable tournant entre un homme de foi et un  croyant; entre un visionnaire et un  rêveur. 

Car l'homme de foi et le visionnaire agissent sur la base de l'invisible de Dieu tandis que le croyant dépends des actes pour être confiant et le rêveur souhaite que l'invisible de Dieu se réalise sans poser des actions.

 

On s'appuit sur le texte de Romains 6: 11 "Ainsi vous mêmes, regardez vous comme morts au péché, et

comme vivants pour Dieu en Jésus-christ."

 

Voici 5 questions à te poser pour rendre ta foi active:

1. À quoi ressemblerait ma vie si ce verset biblique se réalisait?
2. Quelles sont les actes que ce verset biblique me demande de poser ( obéissance) une fois que Dieu l'a accomplit dans ma vie?
3. Quelles sont les personnes qui seront présentes ou absentes quand ce verset s'accomplira?
4.Quelles sont les choses  qui auront disparu ou se seront ajoutées dans ma vie quand ce verset deviendra rélalité dans ma vie?
5. Quels sont les endroits où je ne pourrais plus aller et ou je me rendrais quand ce verset s'acconplira?

 

La Parole de Dieu dans laquelle tu te vois constamment est ce en quoi tu crois ; C’est la véritable puissance de Dieu qui est déjà en action à ce moment. Elle finit par se matérialiser dans la forme visible.

 

La bataille a donc lieu dans la réalité invisible. Elle est remportée quand tu persévères dans l’image que tu as de toi comme vainqueur parce que Dieu déclare que tu es plus que vainqueur en Jésus-Christ.

Et aussi quand tu arrives à t’affermir dans la perception que Dieu te donne de toi dans ce que Dieu veut te voir  être selon dans la Parole de Dieu se matérialiser.

 

Pour le chrétien, la foi vient de la Parole de Jésus-Christ. Ce que tu crois prend sa source et ses racines dans la  Bible. Toutes les autres croyances ne sauraient se comparer à la foi en la Parole de Dieu.

 

Dès le moment où tu choisis de te voir comme la Bible dit que tu es, la foi est en action. Continue de te voir ainsi jusqu’à la matérialisation de ce que la Bible dit de toi.

 

Les chrétiens qui se voient entrain de vivre la Bible comme Dieu l’a pensé sont entrain de marcher  dans la dimension des possibilités de Dieu.

 

L'influence de la foi en Christ sur tes actions

 

Psaumes 109: 17 "Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui!"

 

Ce que tu vois et ce que tu entends influencent ce que tu feras, ce que tu seras, ce qui t’attirera, ce que tu attireras.

 

C’est pourquoi, l’ennemi attaque ces deux organes de sens spirituel : la vision (la foi) et l’audition spirituelle.

 

Il (le diable) sait que s’il arrive à te faire voir et entendre ce qui n’est pas de Dieu (comme dans Genèse 3: 1-7) et que tu te comportes selon ces informations, tu te verras dans une réalité fausse ; tu finiras par vivre la vie qu’il t’a fait voir et entendre.

 

Prends donc garde à ce que tu entends et vois (musiques, films, documentaires, etc...) dans le but de bâtir une image de la vie que  tu veux vivre. 

 

Cherche à voir et à entendre au-delà de ce que la foule voit et entend (Exemple: Tout le monde le fait, donc je vais le faire aussi) , puis cherche la pensée du Saint-Esprit contenue dans la Bible sur la vérité réelle.

 

Prie régulièrement pour annuler la puissance de la séduction de l’ennemi dans tout ce que tu fais ; tu seras surpris de ce que la réalité avec Dieu par sa Parole et l’Esprit Saint te révèleront.

 

La nourriture de la foi en Christ

 

La foi a besoin d’être connectée en permanence avec l’invisible gouverné par Dieu au travers de la Parole par le Saint-Esprit.

 

Dès que tu cesses cette connexion ou lorsqu’elle diminue en intensité et en fréquence, l’invisible gouverné par l’adversaire prend le dessus (medium, prémonition, esprit de divination, oppressions, couches de nuit, nourriture de nuit, etc. -qui sont bien sûr des mensonges de l’ennemi pour que tu y crois) ou s’infiltre dans ce que Dieu te montre parce qu’il y’a une ouverture.

 

C’est pourquoi il est important de se focaliser sur les choses d’en haut (Colossiens3: 1-2) et de se séparer de ce tu as vu et entendu de négatif depuis que tu es né  mais aussi, ce que tu vois et  entends de négatif chaque jour.

 

La priorité donnée à la Parole de Dieu est la clé de la vie chrétienne victorieuse. On atteind alors le niveau où tout ce que nous voyons est perçu avec le filtre de la Parole de Dieu.

 

Très consciemment, notre esprit sélectionne ce qu’il reçoit (Le don du discernement des esprits-1 Corinthiens 12: 10)  pour laisser entrer tout ce qui est  de Dieu car on sera saturé par la Parole de Dieu.

 

«Tout est possible à celui qui croit» a déclaré Jésus-christ.

 

Maintenant nous savons que le mot « impossible » peut disparaître de notre vocabulaire.

Nous pouvons tout par la foi en Jésus-Christ qui nous fortifie. (Philippiens 4: 13)

 

Ce que cette exhortation pourrait signifier pour toi 

 

Je ne sais pas la situation que tu traverses en ce moment et dont tes 5 sens, ton entourage et ton expérience disent que c'est impossible que Dieu interviennent majestueusement pour te bénir abondament.

 

- Ton salut par la repentance et la foi en Christ est réalisable par le Saint-Esprit si tu crois en la promesse du Seigneur qui dit "Si tu confesses le Seigneur Jésus-Christ, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé." ( Romains 10:9)

 

-Ta délivrance des couches de nuits, des repas de nuits, des comportements dont tu ne sais pas pourquoi tu les commets est faisable par la Puissance de Dieu si tu crois en la promesse du Seigneur qui déclare "Je suis venu chercher et délivrer ce qui est perdu." (Luc 19:10)

 

-Ta guérison est prête de s'accomplir si tu as la foi en la Parole de Dieu qui déclare que "par les meutrissures de Jésus-Christ, tu es guéri." ( 1 Pierre 2 : 24)

 

-La multiplication divine est possible si tu te vois entrain d'être Comblé de toute sorte de grâce, en sorte que possédant en toute chose de quoi satisfaire à tous tes besoins, tu en ais suffisament pour faire du bien aux autres. (2 Corinthiens 9 : 8)

 

-Tu peux être utile pour servir le Seigneur tant que tu acceptes que Dieu a "Davance préparé les bonnes oeuvres que vas pratiquer en Jésus-Christ." (Ephésiens 2:17)

 

 

Merci Seigneur de nous faire grandir dans la foi par la compréhension spirituelle de Ta Parole. Nous croyons Ta Parole Seigneur et nous te bénissons pour notre saison de multiplication qui commence en ce jour. Que toute la gloire te revienne au nom de Jésus-Christ. Amen!

 

Shalom!

Hervé Ngaté

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com