Les Secrets de la Promotion Divine

 

Lors de ma session de lecture et méditation biblique du 6 Octobre 2018, je continuais dans mon étude de l'enseignement de Jésus-Christ sur le Royaume de Dieu dans l'Evangile selon Luc.

 

Alors que je lisais Luc 19: 11-27, j'ai constaté que Jésus avait donné la parabole des mines (appelée parabole des talents dans Matthieu 25: 14-30) au moment où les gens croyaient que le Royaume de Dieu allait apparaitre.

 

Etant familier avec le texte, je me suis plutôt demandé pourquoi le Seigneur vers la fin de son ministère terrestre avait choisi une parabole sur la  multiplication des talents. 

 

J'ai aussi remarqué que ceux qui avaient été fidèle à multiplier leurs mines s'étaient vu confier le gouvernement des villes. De gestionnaire des mines à gouverneur de 10 ou 5 villes? Quelle promotion divine!!!!!!

 

Le Seigneur déclare dans Luc 16: 10 "Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes."

 

J'ai compris que les petites choses dans lesquelles je suis fidèle cultivent des habitudes excellentes qui peuvent se transférer dans des domaines plus élevés de responsabilité.

 

Après avoir prié que le Seigneur me rende fidèle dans les tâches qu'il me confie dans sa maison, toute la journée, cette parabole me revenait à l'esprit et même pendant que je conduisais, je me posais les questions suivantes:

 

-Quelles sont les petites choses que Dieu m'a confié?

-Comment faire pour les multiplier?

-Serait-il possible que la passion de multiplier le nombre de personnes pouvant lire et écouter les dévotions matinales cultivent en moi des habitudes excellentes dont Dieu se servira pour de plus grandes responsabilités?

 

Je me suis rendu compte en effet que plusieurs avaient témoigné être bénis par ce ministère de dévotions matinales mais je ne l'avais vraiment jamais considéré comme un moyen que Dieu est entrain d'utiliser pour me préparer à de plus grandes responsabilités.

 

il est vrai que Dieu m'a fait passer à differents niveaux plus élevés de responsabilités dans ce ministère mais je ne percevais pas cela comme un encouragement de la part du Seigneur à continuer fidèlement dans cette voie jusqu'à la manifestation d'autres grâces avenirs.

 

Ayant commencé en 2016 par encourager les frères au travers de l'écriture que je partageais une fois par mois sur whatsapp et par email, j'ai continué en partageant chaque jour des textes plus courts ; ensuite  j'ai inclu des audios à des textes plus restreints et depuis fin juillet, j'ai ajouté les vidéos sur youtube en commencant avec le thème " Comment entrer et demeurer dans le réveil spirituel".

 

Pendant un an environ, Je pensais que seules les personnes à qui je partageais par whatsapp voyaient ou lisaient ces exhortations jusqu'à ce que je découvre les statistiques sur mon site web: Ce fut le choc agréable de me rendre compte qu'en une année, plus de 1000 personnes étaient entrées en contact avec la Bonne Nouvelle Du Royaume de Dieu par mes partages.

 

Ayant investit dans la visibilité du site web, environ 800 personnes voient mes partages par semaine dont 80 visites effectivement le site pour les lire. Il y a une croissance dans le nombre d'abonnés qui souscrivent pour recevoir les articles par emails.

 

Certains m'ont contacté directement pour que j'écrive ou enseigne des groupes de jeunes convertis et des groupes de jeunes.

 

Un groupe d'intercession de 24h de jeûne et de prière est aussi opérationnelle au travers de ce ministère.

 

Au mois de Septembre dernier, 5000 personnes dans 62 pays répartis sur 4 continents (Afrique-Europe-Amérique-Asie) ont vu la bannière du site proclamant le message du réveil parmis lesquelles plus de 400 sont venus lire le contenu du site web. Ce qui a augmenté le nombre de souscription de manière encourageante.

 

Je suis encore plus encouragé en faisant état de ceux qui ont été transformé par la Puissance de la Parole de Dieu depuis 2016 par:

 

-Des personnes qui confessent Christ 

-Des personnes mis en relation avec d'autres pour l'encadrement ou l'encouragement dans la foi

-Des relations de fiançailles et de mariage restaurées

-Des projets de renforcement des capacités pour rendre les chrétiens jeunes plus productifs et soutenir les pauvres comme le cas des pygmées au travers de la mobilisation des fonds

-Des familles restaurées aux dévotions matinales

-Des projets éducatifs certifiants pour l'entrepreuneuriat en milieu jeune comme la formation en ligne dès ce mois d'Octobre par l'Université de Virginie aux USA,  etc...

 

Dieu serait-il entrain de me dire qu'il me confiera des charges plus élevées après que je sois fidèle à rendre ministère par les dévotions matinales et au travers des réseaux sociaux?

 

Ce fut tellement clair que ce qui m'a poussé à écrire ce message fut les exemples de certains personnages de la Bible. Je me suis rappelé en effet que Joseph, Gédéon, David, Elisé et Pierre avaient tous été promu par Dieu car ils étaient fidèles dans ce qu'ils faisaient:

 

-Joseph était fidèle dans la crainte de Dieu et à écouter Dieu par les songes

-Gédéon travaillait avec acharnement à faire réussir le business de production du froment de son père quand l'ange lui a confié la mission de délivrer Isräel de la main des madianites

-David était fidèle à prendre soin des troupeaux de son père et Dieu le fit roi d'Isräel

-Elisé s'occupait des boeufs de son père avec fidélité quand Elie lui a confié la relève prophétique

-Pierre était un devoué chef d'entreprise de pêche quand Jésus l'a appelé à être "pêcheur d'Hommes"

 

Dieu voudrait étendre tes limites et pour cela, il t'a déjà donné les talents à multiplier pour que dans l'avenir il fasse de toi une personne digne de gérer des bénédictions plus grandes.

 

Beaucoup prient pour l'onction, des miracles et des promotions financières mais ils sont incapables

 

-D'être fidèles à assister aux réunions de leurs assemblées fidèlement

-De donner leur argent à Dieu de bon coeur

-De soutenir les nécessiteux de la moindre des manières

-D'être à l'heure au travail et à améliorer leurs compétences dans leurs lieux de services

 

Beaucoup encore rêves d'être évangélistes des foules, pourtant Dieu leur a mis des collègues et des camarades de classes à qui ils n'ont jamais rendu témoignage du Royaume de Dieu.

 

D'autres veulent diriger des méga-églises alors qu'ils sont encore célibataire avec des relations brisées avec des membre de leurs familles.

Certains de ceux qui sont mariés prient à rarement ensemble et marchent souvent à peine selon la Parole mais ils se voient leaders des autres familles.

 

-Pourquoi ne connaissons-nous donc pas de progrès et comment faire pour être promu par Dieu?

 

Les réponses sont simples:

 

1. Nous manquons de reconnaitre ces petites responsabilités que Dieu a mis entre nos mains

2. Et pour ceux qui les ont reconnus comme le serviteur paresseux, parfois ils ne travaillent pas à mettre sur pieds tous les moyens pour multiplier leur productivité dans le domaine de leur responsabilité

3. D'autres ne reconnaissent ni leurs responsabilités et pourraient plutôt être entrain de multiplier les mauvaises oeuvres qui irritent Dieu.

 

Dieu nous a donné dans sa Parole 4 secrets pour multiplier ce qu'il nous donne

 

Je vais résumer ces secrets tels que suis:

 

-La capacité à multiplier demeure en toi car Dieu a bénis l'humanité avec cette grâce. Génèse 1: 28

-Dieu est celui qui rend capable de fonctionner dans la multiplication. Psaumes 107: 41

-Pour multiplier, nous devons investir dans le bon environnement. Luc 8: 4-15

-Pour multiplier, il faut rendre grâce à Dieu pour ce que nous avons. Luc 9: 10-17

 

Puisse le Saint-Esprit nous inspirer pour appliquer ces 4 principes de la multiplication afin de montrer à Dieu notre fidélité dans ce qu'il nous confie.

 

-Sois fidèle à prier 5 minutes par jour et recherche les moyens de prier 10 minutes par jour: Dieu te préparera à diriger des hommes dans la prière.

-Sois fidèle à faire de la Parole le centre de tes décisions et multiplie le temps que tu investis dans la lecture, l'étude et la méditation de la Parole, Dieu fera de toi un leader qui conduira les autres à faire de la Parole le centre de leur vie.

-Sois fidèle à tout faire pour parler de Christ partout où tu te trouves par tous les moyens possibles, Dieu te confiera la promotion pour le faire devant un plus grand nombre de personne.

-Sois fidèle dans ton lieu de service à investir ton meilleur pour produire les meilleurs résultats possibles, Dieu te confiera ton propre business ou une promotion à une plus grande échelle de ta compagnie.

 

En observant ta vie maintenant, toi même tu peux prophétiser les domaines où Dieu fera de toi un leader dans ta génération. En regardant les aspect où tu es fidèle à appliquer les principes de la multiplication tu peux déjà célébrer le Seigneur pour les projets de paix qu'il va manifester dans ta vie.

 

Pourrais-tu partager avec moi une chose à laquelle tu es fidèle pour Dieu même si personne ne le considère comme significatif?

 

Je serais heureux de prier avec toi que Dieu te rende davantage fidèle pour te préparer à ta saison de promotion.

 

Demeure abondament bénis au nom de Jésus-Christ!

 

Shalom

Hervé Ngaté

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com