La Puissance de l’Intercession Prophétique

 

Alors que nous sommes  à la PHASE 3 de la chaîne de 24h de jeûne et de prières pour le Cameroun, je voudrais nous encourager à tenir ferme quelque soit ce que nos yeux voient ou nos oreilles entendent.

 

L'exemple de la restauration de Pierre montre que Jésus-Christ connait toute chose à l'avance, et son intercession (Romains 8: 34) depuis plus de 2000 ans pour l'Eglise dans le monde et au Cameroun porte toujours du fruit.

 

Le cas de Pierre nous révèle que les choses pourraient même parfois s'empirer mais la victoire avait déjà été remporté avant la chute de Pierre parce que Jésus avait vu les réclamations du diable contre Pierre et les disciples puis avait prié à l'avance pour les anéantir. 

 

 

« Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître » (Luc 22 : 31-34)

 

« Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné. »(Luc 12 :8-10)

 

« Si nous le renions, Lui aussi nous reniera » (2Timothée 2 :12)

 

Quand Jésus était sur terre, Sa volonté était séparé de la volonté du Père (Matthieu 26 :39)

Par conséquent Jésus pouvait vouloir renier Pierre, mais le Père ne le voulant pas, Le Fils s’est soumis à la volonté du Père.

 

Jésus a dû être très triste lorsqu’Il a reçu cette prophétie du Père  sur Pierre. La Parole visait à toucher le cœur même de Pierre: cet homme plein d’assurance et toujours prompt à parler - puisqu’il était chef d’entreprise avant de rencontrer Jésus.

 

Mais la révélation était sorti, aussi choquante fut-elle. 

 

Si Jésus avait dit le contraire en mentionnant le fait que Pierre tiendrait ferme sans jamais renier le Seigneur, on pourrait s'imaginer Pierre entrain de dire « ça ne pouvait être que vrai ; c’est quand même par moi que le Père a révélé Jésus comme le Fils de Dieu ; En plus, Jésus m’a déjà corrigé une fois, je suis sûr que j’ai appris la leçon et que maintenant, pour lui prouver que je suis avec lui, je ne vais jamais le renier.»

 

 Il arrive parfois que le Saint-Esprit prévienne ses enfants qu’ils connaîtront de sérieuses secousses dans leur relation avec Jésus ou même dans les affaires de cette vie mais qu'après ces crises, Ils connaîtront une ascension fulgurante dans les don et les ministères du Saint-Esprit.

 

Dieu voudrait traiter dans le coeur de ses enfants tout caractère (Justice propre, orgueil, confiance en soi) contraire au caractère de Christ.

 

A quoi Pierre pouvait bien penser après l’accomplissement de la prophétie de Jésus?

 

Peut-être se disait-il : « Jésus va me renier devant les anges du Père ! » et il pleura amèrement.

 

L’intercession prophétique de Jésus pour Pierre et ses disciples était la clé de leur victoire.

 

 

Pierre avait été réclamé par Satan pour être criblé comme du froment mais par l’intercession de Jésus,  la foi de Pierre ne défailli point et par sa conversion, il devait affermir ses frères.

 

Au nom de Jésus-Christ  et  étant plein d'assurance de son intercession victorieuse sur le trône, nous déclarons que toute réclamation du diable sur nos vies et sur le Cameroun est annulée.

 

Toute réclamation du diable sur la paix, la stabilité et les percées socio-économiques du Cameroun sont annulées!

 

Par l’établissement de notre foi pour le règne et la volonté de Dieu au Cameroun et le renouvellement de notre intelligence concernant la manifestation du royaume de Dieu dans nos vies et au Cameroun, nous serons des instruments entre les mains du Saint-Esprit pour affermir les Frères dans d'autres pays.

 

Jésus n’a jamais vu nos chutes comme finales car IL a porté nos péchés et leurs châtiments sur Lui il y’a 2000 ans.

 

De même que Pierre reçu l’instruction d’affermir ses frères après sa conversion en plus de la parole pour diriger l’Eglise et être pêcheur d’Hommes, de même, le Saint-Esprit élèvera dans d’autres ministères plusieurs de ceux qui avaient renié le Seigneur.

 

-As-tu renier le Seigneur dans les moments difficiles et tu reconnais avoir trahi Dieu plusieurs fois en ne t'identifiant pas à Christ et aux autre chrétiens?

 

-Tu pourrais plutôt être un chrétien du dimanche et en semaine personne ne te reconnais comme enfant de Dieu même si ton comportement et ta façon de parler montre que tu es différent.

 

Le Seigneur a vu ces situations avant toi et il a prie et continue de prier pour toi pour que tu connaisses la vraie repentance et sois restauré dans ta foi en Dieu.

 

Le Seigneur a preparé pour toi de nouvelles hauteurs pour être un modèle pour la restauration d'autres chrétiens.

 

Ne résiste pas à son appel à la repentance et à la restauration.

 

Le meilleur est  à venir pour toi, ta famille, l'Eglise au Cameroun et pour le Cameroun!

 

Shalom

Hervé Ngaté

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com