La Pluie Divine de la Première Saison

 

Alors que je prenais ma douche le mardi matin 17 Juillet de cette semaine, je me demandais si je ne perdais pas mon temps à enseigner et exhorter sur les réseaux sociaux.

 

Je venais aussi de lancer une campagne de mobilisation des fonds pour une équipe missionnaire auprès des pygmées Bantous dans le Sud Cameroun. Le leader était entré en contact avec moi au travers d'un groupe Whatsapp ou je partageais sur le thème "Comment comprendre la Parole Révélée" (https://www.seed4futurepublisher.com/single-post/2018/03/18/Comment-Comprendre-la-Parole-R%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9e).

 

Sur le bords du découragement, il avait été béni  par ces enseignements et alors que nous discutions des aspects pratique de l'oeuvre, certains besoins de santé et d'éducation émergèrent. Mais il n' y avait pas de financement pour cela.

 

Il a émis l'idée de créer une plantation de manioc qui non seulement assurerait les premiers besoins de subsistance mais aussi permettrait de produire financièrement pour les soins de santé et d'éducation.

 

Ce matin du 17 juillet 2018 en prenant ma douche, je me demandais si je ne suis pas pressé de servir Dieu au travers de cette action. Qui allait vraiment contribuer pour ce projet? Etait-ce le temps de Dieu?

 

C'est alors qu'une pensée me vint en esprit : " Si tu vois le nuage qui est comme la paume de main, sache que la pluie arrive."

 

En recherchant la correspondance dans la Bible je me suis rendu compte qu'il correspond au texte suivant:

"Et il dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n'y a rien. Elie dit sept fois: Retourne. A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Elie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas. En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel."

 

Par la suite, j'ai étudié le texte en journée et j'ai compris que c’était à la septième fois que le serviteur d'Elie avait vu le nuage en forme de paume de main.

 

Selon Dereck Prince, on reconnais que le chiffre 7 représente la perfection de l'homme en ceci qu'il exprime la situation dans laquelle l'homme a fait tout ce qui était au niveau humain pour faire la volonté de Dieu. C'est alors que Dieu intervient avec majesté pour faire ce que l'homme ne peut pas faire.

 

En regardant à ce ministère sur les réseaux sociaux, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'une personne qui était bénis par ces partages quotidiens et c'était suffisant pour montrer que pendant que je mettais mon tout dans la prière et les partages, Dieu préparait la pluie qui bénirait des multitudes par Sa Parole.

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand je remarquai que quelqu'un avait fait une contribution de $5 sur $1000 attendu ce 17 Juillet. Je fut alors rempli d'assurance que Dieu susciterait le reste. Je me suis aussi rappelé que j'avais reçu un don de $50 le même jour où j'avais parlé du projet à une personne.

 

Et les jours qui suivirent, les promesses et les contributions ne cessèrent d'arriver : Le don financier qui ressemblait à une paume de main ($5) annonçait une pluie de dons financiers qui  allait contribuer à atteindre les objectifs pour la plantation de 2 hectares de manioc.

 

Nous n'avons pas encore atteint le but mais je te partage ceci pour: 

 

-T'encourager à ne pas baisser les bras si tu aimes la Parole et es préoccupé par voir les autres être béni par elle. Même si c'est une seule personne qui prends au sérieux les vérités bibliques que tu annonces par amour pour le seigneur Jésus-Christ, continue. Prie et jeûne pour cette personne. Recherche le meilleur moyen de l'amener à connaitre Jésus-Christ.

Continue, continue jusqu'à ce que tu peux dire "Seigneur, j'ai fait tout ce que je pouvais faire au niveau humain. Je te remercie pour cette seule personne qui reçois ta Parole par mes partages et je te rends grâces pour les multitudes qui en jouiront en ton temps."

 

-Solliciter ta contribution pour atteindre notre objectif d'autonomisation de cette assemblée chrétienne dans le Sud du Cameroun.

 

Au moment où tu lis cet article, le leader aura reçu les fonds pour la location des 2 hectares pour la culture du manioc. Il restera les fonds pour acquérir les boutures de hautes qualités et la prise en charge des travailleurs en plus de toute la logistique liées au projet.

 

La pluie divine de la première saison a commencé et tu peux faire partie de ceux qui font pleuvoir ces grâces sur cette communauté  extrêmement pauvre.

 

Souviens toi de ces paroles du Seigneur : "Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:39-40)

 

En soutenant les pauvres, tu le fais directement au Seigneur Jésus- Christ, le Roi de Gloire.

 

Tu peux donner ta contribution via  Gofund en cliquant sur le lien suivant: 

https://www.gofundme.com/give-to-fund-poor-pygmies-project

 

Tu peux aussi envoyer ta contribution directement au couple missionnaire:

 

- Via Express Union ou Western Union a Mr Ntsama Oyono Paul Bienvenue ou

 

- Par Orange Money au numéro +237 657 393 614 au nom de son épouse Eyenga Edima Pauline épouse Ntsama

 

- Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire par email a seed.42f@gmail.com ou par Whatsapp au numéro + 1 (240) 361 7919

 

Dieu, le Père du seigneur Jésus-Christ est vivant et son Esprit Saint nous comble infiniment au delà de toutes nos attentes pendant que nous donnons aux nécessiteux ( 2 Corinthiens 9: 8).

 

Le prochain projet est celui de la création d'un orphelinat pour les enfants pygmées ayant perdus leurs parents du fait du fort taux de mortalité dans la zone. 

 

Dieu est capable de faire au delà de tout ce que nous demandons ou PENSONS. (Éphésiens 3:20) 

 

Je t'invite à regarder la vidéo suivante sur un exemple de vie des pygmées au Cameroun : 

 

 

Shalom

Hervé Ngaté

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com