Réussir l’Année 2019 par la Prière Efficace: Bien Demander, Recevoir et Posséder

 

La rédaction de cet article est inspirée d'une question soulevé lors d'une conversation : "Pourquoi prions nous beaucoup avec si peu de résultats?"

 

Sans m'en rendre compte, j'ai répondu à la personne avec qui j’échangeais que c'est parce que nous demandons mal. C'est en fait le passage de Jacques 4: 1-12 qui me venais à l'esprit.

 

J'ai donc pris le temps par la suite d’étudier le texte en profondeur afin de corriger certains aspects de ma vie de prière. Le lendemain, j'ai reçu d'un ami un texte sur les pensées de certains leaders chrétiens sur l'importance de la prière. J'ai perçu cela comme un appel du Saint-Esprit à écrire ce que j'ai appris sur la prière à partir de ce passage de Jacques.

Quand Dieu aura changé notre système de prière, nous pourrons témoigner que: 

 

"Nous demandons et nous possédons. Nous demandons, et nous recevons, parce que nous demandons bien, dans le but de satisfaire Dieu."

 

Pour cette année 2019, et le reste de ta vie chrétienne, tu peux faire de chaque année un succès en te rassurant que ta vie de prière est conforme à la Parole de Dieu.

Ce que tu auras prié en accord avec la Bible est ce que tu réussira pendant l'année. Tout le reste sera juste passager et pourrait conduire à beaucoup de frustrations.

 

Dieu ne veut pas que nous soyons frustrés par des prières non exaucées; C'est pourquoi, il déclare:

 

"Demander et vous recevrez afin que votre joie parfaite." Jean 16:24

 

Nous allons voir comment vivre la joie parfaite que Dieu a pour nous en 2019 et les années avenirs au travers des prières exaucées.



1. Reconnaître  l'obstacle à l’exhaussement de nos prières: l'amour du monde.

 

Là où il y'a des luttes et des querelles, c'est la preuve qu'il existe des passions prenant leur source dans l'amour du monde. 

C'est la preuve que ce que nous demandons viendra remplacer l'amour pour Dieu dans nos coeurs.

 

-Une nouvelle voiture pourrait-Il accroître ou réduire notre temps avec Dieu?
-Des heures supplémentaires au travail me permettent t-il de mieux servir le Seigneur?
-Pourquoi acheter de nouveaux vêtements? 

 

Ces passions créées  des luttes pour décider s'il faut encore lire la bible, prier, communier avec les frères, obéir à la Parole de Dieu ou abandonner le péché.
C'est pourquoi la prospérité produit plus de communion avec Dieu pour certains tandis que pour d'autres, c'est la ruine de leur marche avec Dieu.

 

Une maman dans la foi avait reconnue que lorsqu'elle a trouvé du travail, sa vie de prière et de lecture biblique a chuté et le seul temps pour être en contact avec la bible était la bible audio. Elle reconnaissait pourtant que ce travail était une bénédiction mais qu'elle avait besoin de retourner à une vie de prière fervente et efficace.

 

Les marques des passions du monde

 

Les luttes et les querelles 
L'orgueil
L'absence de prières d'autorité pour résister au diable.
L'absence d'amour: Les commérages et la médisance 
L'égocentrisme 
Les péchés 


A la lumière des symptômes de l'amour du monde ci-dessus, lesquels constituent pour toi un obstacle à une vie de prière effective et efficace?

 

2. Le Secret d'une vie de prière restaurée : Se soumettre à Dieu en 4 étapes

 

Versets 7-10: Se Soumettre à Dieu pour une vie de prière d'impact signifie: 

 

-Résistez au diable, et il fuira loin de vous

 

Même si tout notre être ne le veut pas, nous devons avoir le courage de résister au diable dans la prière: 
"Au nom de Jésus, je te résiste Satan. Je résiste à toutes ces passions qui luttent en moi pour réduire l'amour de Dieu en moi."

N'est il pas normal que le premier pas pour se soumettre à Dieu soit de résister à son ennemi? 
Lève toi et chasse Satan de ta vie au nom de Jésus! C'est le meilleur moyen de prouver à Dieu que tu retournes à Lui de tout ton cœur.

 

-Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous 

 

Il s'agit du retour à la Parole par la lecture, la méditation et les études bibliques personnelles et en groupe. 
Nous devons prendre le temps de laisser la Bible nous enseigner et renouveler notre intelligence sur la vie mondaine que nous vivions. 
Seule  la Parole peut ouvrir nos yeux sur notre besoin de Dieu.

 

-La repentance

 

La Parole produira en nous une véritable repentance. Un réel changement des pensées et non des agitations extérieures sans fruits dignes de la repentance.

 

"Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse."

 

Les péchés que nous commettions en riant et en étant fier deviennent tout d'un coup horriblement  laids et dégoûtants. 

 

- Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera
 

Nous devons reconnaître que Jésus est notre modèle et c'est par rapport à Lui que nous évaluons notre progrès dans la foi.
De cette manière, nous acceptons que Jésus est parfait en toute chose et que nous avons besoin de son aide pour vivre à son image.

3. Comment maintenir sa vie de prière vivante.

 

Personnellement, j'ai organisé ma vie de prière en 4 domaines couvrant les secteurs clés suivant:
- La Sanctification: Délivrance du péché et le caractère chrétien: Revêtir Christ  
- La famille:  Les Frères en Christ et ma famille charnelle 
- La vie socio-professionnelle:  Emploi, promotion, prospérité, Maison.
- Le ministère : Rendre témoignage 

En priant 15 minutes 4 fois par jour, je me rassure de prier pour chacun de ces 4 domaines.

Selon Philippiens 4:6, la prière qui s'accompagne de supplications et d'actions de grâce centrée sur la présentation  de mes besoins à Dieu garde mon cœur en Christ.
De cette manière, je suis certain que l'amour du monde ne m'affecte pas et que je demande pour plaire à Dieu. 
J'ai aussi la certitude que je vais recevoir et posséder ce que je demande à Dieu.

 

4. Le temps de l’exhaussement.

 

Pour conclure cette exhortation sur Jacques 4: 1-12, il est capital  de comprendre la différence entre recevoir et posséder.

 

Demander= Faire une requêtes au Seigneur

Recevoir= Obtenir par la foi

Posséder= Entrer en possession

 

Si nous demandons selon le monde, nous ne recevrons pas même par la foi. C'est-à-dire que nous n'imaginons pas Dieu entrain de nous bénir. Par conséquent, nous ne verrons pas la matérialisation des promesses de Dieu.

 

Quand nous demandons pour plaire à Dieu, nous recevons notre miracle dans l'invisible de Dieu, et commençons à nous réjouir en imaginant la vie avec l' exhaussement. Comme l'ange dit à Daniel, dès le moment où tu as commencé a cherché à comprendre et à prier, Dieu a envoyé la réponse.

 

A l'instant où tu pries pour un besoin dans le but de plaire à Dieu, Il t’exhausse. Ta bénédiction est déjà présente dans le monde invisible.

Le moment de toucher la promesse de nos mains dépend des facteurs comme la persévérance, le jeûne, les supplications et les actions de grâces.

 

La Persévérance: Prier jour et nuit pour le même sujet jusqu'à voir la matérialisation.

Dans Luc18: 1-8, Jésus nous enseigne que la persévérance dans la prière finira par produire des résultats.

 

Le Jeûne: Daniel avait du jeûner 21 jours partiels pour voir la parole devenir réalité (Daniel 10).

Jésus nous a enseigné qu'il y'a un niveau de bénédiction qui ne s'obtient que par la prière et le jeûne combinés (Matthieu 17: 21)

 

Les Supplications: Phil 4: 6; Eph6: 18; 1 Timothée2:1). Il s'agit de notre aptitude à exprimer le désespoir dans la prière. C'est l'Esprit de Dieu qui inspire ce genre de prière lorsque nous sommes dans le désespoir et que nous ne savons pas comment prier ni quoi dire dans nos prières.

 

Les Actions de Grâce: (1 Thessaloniciens5: 17-18). Puisque nous savons que nous demandons selon la volonté de Dieu, il est normal de le remercier pour ce qu'il va faire. La louange et l'adoration accompagnent souvent les actions de grâce quand nous avons la révélation de Dieu pour qui il est (adoration) et ce qu'il est capable de faire (louange).

 

La Prière en Langues: ( 1 Corinthiens 14: 13-15). C'est la prière en des langues inintelligibles. C'est un don qui est reçu du Seigneur quand nous grandissons dans la prière quotidienne.

Prier en d'autres langues permet de couvrir des aspects inconnus par nos sens humains mais que l'Esprit de Dieu voit et transmet au Père.

 

Par exemple, on peut prier pour nos finances avec intelligence en lisant et proclamant les promesses de Dieu.  Ensuite, on continue de prier pour nos finances en langues afin que Dieu fasse ce que nous ne voyons pas.

 

Paul affirmait utiliser les deux modes de prières pour plus d'impact. Faisons de même et possédons ce que nous avons reçu par la foi.

 

Seigneur merci pour ton désir de nous écouter et communiquer par la prière. Délivre nous de tout amour du monde et restaure nous dans une vie de prière qui te glorifie par des exhaussements.

 

Shalom!

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com