Qui Est Jésus pour Toi?

Un jour, lors d'une réunion d'assemblée, j'ai posé la question : "si tu perdais ton travail aujourd'hui et si tu n'avais plus aucune source de revenu, continuerais-tu à venir à l'église et suivre Jésus?" Une seule personne a eu le courage de répondre négativement. 

Plus tard j'ai compris que la personne, bien qu'ayant été honnête venait d'exprimer comment elle percevait Jésus: le pourvoyeur à ses besoins. Elle pouvait suivre Jésus tant qu'elle avait de quoi manger et boire. Sinon, elle s'arrêterait en chemin...

 

Pouvait t-on la blâmer lorsque les sermons des pasteurs se résumaient en des messages tels que :

 

- "Si tu souffres c'est que tu as un problème avec Dieu!" 

- "Dieu ne peut pas bénir tout le monde et toi seul n'est pas béni! Il y' a quelque chose qui ne va pas dans ta vie."

 

Ces sermons ont construits une image qui limitait Jésus à celui qui pourvois. Malheureusement, tel semble être le contenu principal des sermons de nos jours. Pourquoi sommes nous surpris que les chrétiens n'aiment pas les réunions d'enseignements et de prières? Il préfèrent les croisades de délivrances et de prophéties sur leur destinée socio-professionnelle et financière.

 

Les pharisiens (Jean 7:52 et Jean 7:27, Jean 9: 29) avaient commit les mêmes erreurs au sujet de la nature de Jésus:

 

-Jésus était le Fils de Dieu, le Messie, le christ qui devait venir MAIS, les pharisiens le percevait comme un prophète au même titre que ceux de l'ancien testament.  Pourquoi? à cause des miracles, des signes et prodiges....

 

-Les prophéties sur le Christ montrent que Jésus viendrait de la Galilée mais les pharisiens avaient déjà un stéréotype sur cette région : Il ne sortait point de prophètes de la Galilée d’après leurs études. Cela a voilé leur entendement: "Cependant,celui-ci, nous savons d'où il est; Mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est."

La confusion dans leurs propos montrent que leur seul désir était de contredire Jésus: "Nous savons que Dieu a parlé à Moise; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est."

 

-Les pharisiens ont perdu du temps à examiner des informations sur une fausse identité de Jésus parce qu'ils refusaient de reconnaître Jésus comme le Messie.

 

La nature humaine doute de ce qui est nouveau et de ce qu'elle ne connais pas. Cependant l'ignorance ne change pas ce que la réalité est; l’incrédulité des pharisiens ne changeait pas le fait que Jésus soit le Christ.

 

Le Seigneur leur avait dit plusieurs fois d'où il venait mais ils ont refusé de le croire.

 

Aujourd'hui, on entend beaucoup parler de Jésus comme celui qui délivre de la pauvreté. La conséquence est que les gens perçoivent plus Jésus comme pourvoyeur de biens matériels et non pas comme Fils de Dieu.

 

Avec cela, nos lectures bibliques sont centrées autour des bénédictions de Dieu (Je n'ai rien contre la recherche des bénédictions divines mais cela ne devrait pas être le message central des sermons) et non plus sur la personne de Jésus. Il n' y a rien de mauvais en cela. Dieu bénit et Il veut que nous prospérions à tous égards. Mais c'est Jésus le centre de nos vies.

 

Le nombre de prédications, croisades et campagnes d'évangélisations véhiculant des messages tronqués sur Jésus produisent des handicapés spirituels.

 

A moins d'une fraîche révélation de Jésus, ils passeront leur vie chrétienne à combattre les autres révélations sur la nature de Jésus par des faux raisonnements.

 

Jésus leur dira plusieurs fois qui il est mais ils résisteront parce qu'ils sont limités dans leur révélation de Sa personne et Sa nature divine.

 

Dans des moments de famine, si Jésus te disait qu'il est ton ami , que lui répondrais-tu? 

 

Qui est Jésus pour toi?

Ta réponse canalisera tes études bibliques et guideront tes pas à interpréter la bible en fonction de l'image que tu as de Jésus.

 

Il existe près de 200 appellations de Jésus dans la Bible (voire www.gotquestions.org) qui sont classées en fonction de sa nature divine, sa place dans la trinité et son oeuvre sur la terre. Notre responsabilité est de le connaitre dans ces trois dimensions.

 

Au nom de Jésus-Christ, nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ! Amen!

 

Shalom!

 

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com