7 Étapes Pour Activer la Parole de Dieu

 

 

Je ne sais pas si tu as déjà voulu partager une exhortation avec les Frères et tu te rends comptes que ta vie ne reflète pas ENTIÈREMENT le message que tu voudrais communiquer.

 

C'est ce qui m'est arrivé avec cet article! En l’écrivant, je priais que Dieu intervienne dans certains challenges et je me disais : "Comment exhorter les Saints avec cette révélation si elle n'est pas encore réelle en moi et dans ma famille ?"

 

Pas plus tard que le lendemain et la semaine d’après du jour où j'ai commencé à écrire ce message, le Seigneur a intervenu de manière surprenante! C'est avec joie que je peux partager avec toi comment rendre la Bible active dans ta vie.

 

En s'inspirant de la vie de l'officier et du miracle instantané de la guérison de son enfant (Jean 4: 46-53), on voit un processus en 7 étapes pour activer la Parole de Dieu :

 

1. Reconnaître un problème critique. Les problèmes critiques sont des questions de vie ou de mort. Ce sont des situations dans lesquelles si Dieu n'intervient pas immédiatement, nous sommes perdus! Dans l'histoire de l'officier et de son enfant mourant comme dans plusieurs histoires similaires dans la Bible, Dieu a toujours accompli sa parole instantanément.

 

2. Aller vers la Parole. En fait je dirais que c'est la Parole qui vient vers nous. Quand on lis attentivement le récit de la guérison du fils de l'Officier, on se rend compte que c'est Jésus qui s'est rendu à capharnaüm. Le besoin de guérison critique existait déjà et Jésus est venu dans l'environnement favorable afin que l'officier puisse l'approcher.

 

Dieu a vu ton problème critique longtemps avant qu'il se manifeste et il a prévu de te rendre visite. Jésus est la Parole vivante et la Bible est la Parole écrite. En allant vers la parole pour la lire et la méditer jour et nuit, nous commençons à activer la manifestation du miracle de Dieu dans nos vies et celles de nos bien-aimés.

 

Lorsque nous trouvons ce verset biblique ou cette histoire dans la bible qui ressemble à la nôtre, Dieu a commencé à se révéler à nous. Lorsqu' une promesse du Seigneur touche notre cœur, c'est le moment de passer à l'action pour demander notre miracle.

 

3. Prier Dieu que la Parole s'accomplisse et résolve le problème. Quelque soit l'ampleur du problème, nous devons avoir le courage de prier que Dieu accomplisse Sa Parole exactement telle qu'elle se révèle à nous.

L'officier a été très direct et il a clairement prié le Seigneur de descendre guérir son fils mourant. Il n'a pas perdu le temps pour "enseigner" sur le type de maladie; Il n'a pas demandé que la température baisse ou qu'il ait l'argent pour l'amener à l’hôpital (ce qui n'est pas mauvais). Il a clairement demandé à Jésus de résoudre le problème de guérison de son fils.

 

Que Dieu nous aide à faire des prières courtes et efficaces pour matérialiser les promesses du Seigneur dans nos vies.

 

4. Insister dans la prière dans un sens d'urgence (Avant que mon fils meurt). Quand as-tu pour la dernière fois prier avec un sens d'urgence? Je parle d'une prière du genre :

 

" Avant que le bailleur ne nous mette à la porte"  

" Avant que je meurt"

"Avant que ma famille périsse"

"Avant que mon compte d'épargne ne soit vide"

 

L'officier n'a fait aucun commentaire sur la parole de Jésus. Pourquoi? Parce que ce n’était pas ce qu'il attendait de Lui. Il voulait que Jésus descende guérir son fils. C’était la seule préoccupation de son cœur et de ses pensées. 

 

Parfois nous nous laissons "distraire" par d'autres versets Bibliques; Ces passages bibliques sont vraies et puissants mais sont-elles les réponses aux besoins critiques?

 

Ces informations nous excitent et nous font pousser des cris de joie, mais est-ce qu'elle produise la manifestation des promesses de Dieu?

 

" Va ton fils vit" dit Jésus à l'officier après que ce dernier ait insisté dans la prière. Cette Parole est exactement celle que l'officier avait besoin d'entendre. Jésus a utilisé le langage auquel l'officier était habitué : " l’obéissance aux ordres"

 

Dieu va parler ton langage. Il va communiquer ta Parole de guérison et de délivrance avec les mots et les valeurs auxquels tu reconnaîtras que ta saison de bénédictions a commencé.

 

5. Recevoir la révélation de la solution. C'est notre responsabilité  de recevoir la Parole révélée.

 

L'officier " crut" et il s'en alla chez lui. On dira plus simplement que l'officier a commencé à s'imaginer son fils en parfaite santé parce que Jésus le lui avait dit. Même si Jésus n'était pas allé prier sur les lieux du malade, Sa parole suffisait.

 

C'est ainsi que Dieu travaille! A l'instant où nous voyons Sa parole devenir réalité comme il nous l'a révélé, elle agit immédiatement.

 

6. Aller dans la réalité avoir la confirmation de l'accomplissement de la Parole. 

 

Puisque la révélation nous est donnée pendant nos moments de prière et d'études bibliques, nous devons simplement aller voir la confirmation dans la réalité.

 

-Passe ce coup de fil pour chercher à savoir l'état de santé de ton fils, ta fille ou ta femme.

-vérifie tes emails pour avoir la confirmation de cet emploi ou la validation de ce projet.

-Appel ta banque ou les services d'assurances pour recevoir les changements de plan financier en ta faveur.

 

7. Grandir dans la foi avec ceux qui ont expérimenter la visitation du Seigneur. La guérison du fils de l'officier contribua au salut de l'officier et celui de toute sa maison.

 

Le but ultime des miracles de Dieu dans nos vies c'est que notre foi en Lui grandissent. Dieu opère des prodiges afin que les cœurs se convertissent à Jésus.

Ta situation critique est l'instrument dont Dieu veut se servir pour amener plusieurs à se convertir à Jésus-Christ.

 

Seigneur merci pour ces situations critiques que j'ai en ce moment dans ma vie. Je confesse que tu es venu à moi par ta parole pour me donner la solution à ces challenges. Je sais que tu vas manifester ton miracle dans ma vie et la vie de ceux pour qui je prie. Merci pour ta Parole révélée qui change les vies et fait grandir notre foi. Amen!

 

Shalom!

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com