La Meilleure Espérance!

 

 

Lors d'une conversation avec certains jeunes concernant l'avancement des procédures administratives, l'un d'eux s'exprimait avec tellement d'assurance parce que sa procédure irait plus vite à cause de son frère haut placé.

 

En fait, il connaissait la date, le jour et l'heure où son dossier aboutirait. Il n’espérait pas que son dossier aboutisse mais il connaissait avec exactitude parce que son frère les lui avait communiqué. On pouvait lire sur son visage une sérénité incroyable tandis que nous, on doutait encore de la finalité de nos cas.

 

Personnes n'en n’était gêné mais on enviait le privilège que ce jeune avait d'avoir une personne sur qui compter pour suivre son dossier... Tout à coup mes yeux se sont ouverts sur la grâce d'avoir Jésus-Christ pour appui et pour référence.

 

Je  comprenais que je pouvais aussi parler avec la même assurance et la même sérénité en sachant que Jésus a le cœur des administrateur entre ses mains. Ainsi, c'est à moi de m'accorder avec la Parole de Dieu pour confesser comment les choses devraient se dérouler.

 

C'est ma responsabilité d'écouter le Seigneur me parler de chaque situation de ma vie et d'en avoir l'exactitude de Son plan d'action. Puis, le confesser contre tout obstacle et toute opposition.

 

La suite des jours furent impressionnants !!! Mes dossiers ont avancé à la même vitesse que celui dont le frère était dans l'administration. J'avais espéré et attendu voir les choses avancer contre toutes les informations contradictoires, sans connaitre personne pour me référer, sans aucune relation...

 

Dieu traite ton dossier de mariage et c'est à toi d'écouter le Seigneur te parler à ce sujet. Tu peux fixer une date et comment les choses doivent se dérouler avec l'assurance que le Saint-Esprit te soutiendra.

 

Dieu traite ton dossier d'emploi et c'est à toi de fixer la date où tu veux commencer à travailler ainsi que le salaire que tu aimerais obtenir en accord avec la Parole de Dieu pour tes besoins et ceux de ta famille (2 Cor9: 8).

 

Dieu prend notre santé au sérieux et c'est nous qui connaissons pourquoi nous avons besoin de guérison. Tu sais qu'en étant en santé, tu auras la force pour vaquer à plusieurs occupations et servir le Seigneur. C'est à toi de fixer la date de ta guérison selon 1 Pierre 2: 24

 

Dieu traite nos affaires financières avec délicatesse (3 Jean 2). C'est plus difficile de déclarer quand nous aurons les moyens financiers pour rembourser nos dettes, acheter un terrain, une maison, une voiture ou investir dans un projet; mais en écoutant la voix du Seigneur et en lui faisant confiance, nous pouvons confesser quand et comment obtenir ces grâces financières.

 

J'aimerais préciser 5 choses pour éviter toute confusion:

 

-Il s'agit des situations dans lesquelles nous avons rechercher l'enseignement des Écritures et écouter la voix du Seigneur par rapport à nos besoins. Parler avec assurance et faire des déclarations fondées sur la pensée de Dieu produit toujours les résultats en accord avec le Seigneur.

Dans le cas contraire, il pourrait s'agir d'un esprit d'orgueil et nous avons besoin de délivrance.

 

-Tant que nous n'avons pas obtenu la certitude des Écritures , il est préférable de parler comme l’apôtre Jacques : " Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela." (Jacques 4: 13-16)

Ou alors, d'affirmer comme l’apôtre Paul: " Si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance" (Rom 8: 25)

 

-La prolifération des faux prophètes  qui ont déclaré des dates de manifestations des bénédictions qui ne se sont jamais réalisées ont amené les enfants de Dieu à craindre toute tentative de vivre une vie centrée sur la proclamation des Écritures et à fixer des moments d'attente des bénédictions du Seigneur.

 

Même la nature à des saisons pour nous aider à fixer des termes et des débuts. Dieu n'aurait t-il pas un temps pour toute chose dans nos vies?

 

Il est temps de demander la guérison des frustrations causées par les fausses prophéties et les fausses paroles de connaissance. C'est aussi le moment de pardonner les torts subits à cause de ces faux prophètes.

 

-Les esprits de divination sont des forces mystiques qui agissent avec subtilité pour "révéler" les circonstances  et les secrets (Actes 16:16) . Pour les identifier, il faut juste comprendre qu'ils ne prennent pas leur source dans la bible et ils fixent l'attention sur l'homme et non sur Jésus-Christ. 

 

-L'importance  d'une vie centrée sur les buts. Dieu a crée toute chose pour un but même l'insensé pour le jour de la destruction (Prov 16:4). La Bible nous enseigne que Dieu a un but pour la création et l'humanité. Qu'en est-il de toi?

 

En te fixant des buts pour ton mariage, tes finances, ta santé et tes relations, tu es entrain de t'aligner pour fonctionner comme le Seigneur. Tu peux ainsi faire des estimations sur le moment où tu seras bénis en priant : " Si Dieu le veut..."

 

Seigneur, enseigne nous à te faire confiance et à marcher en accord avec Ta Parole espérant contre toute espérance. (Rom 4:18) Amen!

 

Shalom!

 

 

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com