Comment Reconnaître Jésus, le Fils de Dieu dans Vos Challenges (4)

Quelle joie de traverser certaines épreuves en confessant que Jésus, le Fils de Dieu est au contrôle! Peut- être tu as déjà connu cette dimension de révélation de la main du Seigneur qui gère les moindres détails de ta vie. Si ce n'est pas encore le cas, commence par remercier le Seigneur pour tout ce qui t'arrive en bien ou en mal. Il fait concourir toute chose à ton bien même si tu ne le vois pas encore.

 

Dans Matthieu 16 : 13-23, les disciples sont confrontés à une question du Seigneur: "Qui dites-vous que je suis?" Pourquoi Jésus demanderais cela à ses disciples alors que quelque temps plus tôt, ils venaient de déclarer qu'Il est le Fils de Dieu? Les disciples étaient capable de dire ce que la foule disait de Lui mais il a fallu que Pierre prenne le pas pour répondre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant"

 

Jésus aimerais que nous soyons différent de la foule qui le considère comme un simple prophète ou un homme extraordinaire ayant vécu et fait des miracles. Il veut qu'à tout moment, nous puissions affirmer qui Il est : LE FILS DE DIEU. C'est pourquoi chaque fois que j'entends ce que le monde dit de Jésus, je dois me rappeler à moi-même : "Jésus est le Fils de Dieu".

 

Vas-tu réussir à l’examen de Jésus comme Pierre et faire ainsi la différence avec beaucoup de chrétien pour qui Jésus demeure un mythe? Qui dis-tu que Jésus est pour Toi? Un prophète, un homme extraordinaire ou  LE FILS DU DIEU VIVANT. Il y'a un moyen simple d’évaluer ta connaissance du Fils de Dieu.

 

Si tu as la révélation de Jésus comme le Fils du Dieu Vivant, Satan va exercer ses stratégies pour essayer d'infiltrer tes pensées pour s’opposer à la manifestation de l’œuvre de la croix. Immédiatement après que Pierre ait eu la révélation de qui Jésus est, il est réprimandé par Jésus parce qu'il entretient des pensées qui s'oppose à l'oeuvre de la croix.

 

Prête  donc attention à tes pensées; Veille sur tes pensées et garde les connectées au Fils de Dieu en proclamant que tu as la pensée de Christ.

 

Jésus est déterminé à tout faire pour que tu le connaisses comme  le Fils de Dieu. Car tu comprendras alors qu’il est ton grand frère et que la même autorité dont il est investi est ton partage. Quelle grande assurance…

 

Au nom de Jésus-Christ, je confesse que tout ce qui est  vrai , tout ce qui est honorable , tout ce qui est juste , tout ce qui est aimable , tout ce qui mérite l’approbation, tout ce qui est vertueux et digne de louange est l’objet de mes pensées.

 

Shalom!

Please reload

À l'affiche

Priez Sans Cesse

28/07/2018

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ME SUIVRE

  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
  • Hervé Ngaté
RSS Feed

© 2023 par Hervé-Boris Ngaté. Créé avec Wix.com